Help partage cuisine!!
+19
damien44
Barnum44
loux40
dervinis
sams60
mitche1
grandmarcel
rod addict
Roazhoner
gunnfish
chevropoulos
chrichri
piranha95
riton
Yves 14
pronto
Jéré34
Fiumara
Armeanete
23 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: Help partage cuisine!!
J 'ai jeté les deux derniers hier, il m 'en restait encore...mais momifiés presque
j'en ai acheté ce matin chez lidl ! Il y en a toujours en vente ! lol
dervinis- Bar
Perso , demain j'achète des bananes , car comme moi aussi ,
je suis un pervers , je veux les éplucher et les couper en rondelles avec une aiguille ,
c'est super , ç'est tellement moins pratique que ça en devient conceptuel !!!
je suis un pervers , je veux les éplucher et les couper en rondelles avec une aiguille ,
c'est super , ç'est tellement moins pratique que ça en devient conceptuel !!!
chevropoulos- Bar
...oui, là par contre faut étre maso ....tellement trop simple , de l 'éplucher et tac! tac ! tac ! en rondelles , ça prends une mn
Ca peut étre une idée pour une animation en atelier pour distraire des gens qui s 'ennuient beaucoup ...au mieux ...mais beaucoup , beaucoup !
L 'oeuf dur ..testé hier soir ...ça marche !!!! :geek
Ca peut étre une idée pour une animation en atelier pour distraire des gens qui s 'ennuient beaucoup ...au mieux ...mais beaucoup , beaucoup !
L 'oeuf dur ..testé hier soir ...ça marche !!!! :geek
Oui , partout , donc frigo ou cargo ... tu as vu l 'origine ?dervinis a écrit:j'en ai acheté ce matin chez lidl ! Il y en a toujours en vente ! lol
non mais il y a une étiquette "coté marché" donc probablement frigo français
dervinis- Bar
Remarques on peut les conserver au frigo nous içi ...je sais pas si tu as essayé mais moi ceux du commerce je les trouve plus acides ..;cueillis trop tot peut étre ou le passage au frigo , ou les deux ..;je sais pas !dervinis a écrit:non mais il y a une étiquette "coté marché" donc probablement frigo français
Toujours est il que ça produit tellement quand tu n 'as que trois pieds, que méme en distribuant aux voisins , j 'en ai bien assez
Ceux du commerce j'ai gouté mais pas très bons. Jai aussi deux pieds f"emelle et un male et ça me suffit largement.Sinon il y a un jardin bio qui en vend et ils sont excellents, mais à cette saison il n'y en a plus. C'est vraiment un fruit de saison. Comme les tomates je ne mange que les miennes. Les tomates que l'on trouve l'hiver dans les commerces sont sans gouts
chrichri- Bar
Pareil , un male kiwi , deux femelles ..et ça nous suffit large , on ne mange que des légumes de saison aussi..et j 'ai des fermes bio , aux alentours tout à coté en plus avec des légumes pas plus cher qu'en hyper ...mais bons !!!!chrichri a écrit:Ceux du commerce j'ai gouté mais pas très bons. Jai aussi deux pieds f"emelle et un male et ça me suffit largement.Sinon il y a un jardin bio qui en vend et ils sont excellents, mais à cette saison il n'y en a plus. C'est vraiment un fruit de saison. Comme les tomates je ne mange que les miennes. Les tomates que l'on trouve l'hiver dans les commerces sont sans gouts
Quand je prends un chou fleur, il est plus petit , mais à pas ce gout désagéable qu'on connait depuis tant d 'années et cette odeur horrible qui envahi la maison...et c 'est frais ...ça n 'a pas voyagé ou fait du frigo
Nous achetons pratiquement pas de légumes ni de fruit à part quelques bananes bio, de plus on élève des lapins, des poulets, des moutons. J'ai essayé les cailles mais ça n'a pas fonctionné, heureusement les poules pondent très bien, le rève, que demander de plus ? peut etre de la viande rouge
chrichri- Bar
Cuisiner les Vieilles !!!!
J 'ai toujours bien aimé la chair de ce poisson..;seul défaut ...les arêtes, alors je garde les plus grosses , j 'ai trois recettes..;les voiçi !
premiére les boulettes vengeance !!!! création maison !!!!!
pour 10 boulettes ,300 g de filet cru de vieille qui vous à ruiné bien votre leurre
2oeufs, 50g de pain trempé dans du lait chaud, persil frais ou estragon, deux gousses d 'ail , sel ,poivre un oignon
avec une joie non dissimulée vous hachez les filets levés de la vieille !!!!!!
dans le mixer mettre tout le reste, rajouter le poisson malaxer faire des boulettes beurrer un plat four, th250 40mn en retournant à mi cuisson ou a la plancha
J 'ai toujours bien aimé la chair de ce poisson..;seul défaut ...les arêtes, alors je garde les plus grosses , j 'ai trois recettes..;les voiçi !
pour 10 boulettes ,300 g de filet cru de vieille qui vous à ruiné bien votre leurre
2oeufs, 50g de pain trempé dans du lait chaud, persil frais ou estragon, deux gousses d 'ail , sel ,poivre un oignon
dans le mixer mettre tout le reste, rajouter le poisson malaxer faire des boulettes beurrer un plat four, th250 40mn en retournant à mi cuisson ou a la plancha
Au four
th240
sur un lit d'échalottes , ail , persil , tomates , sel , poivre huile d 'olive , je n 'écaille jamais et n 'enléve jamais la peau, celà sert à cuire à l 'ettouffée la chair et elle tient mieux , plus facile de lever les filets et enlever les arêtes
th240
sur un lit d'échalottes , ail , persil , tomates , sel , poivre huile d 'olive , je n 'écaille jamais et n 'enléve jamais la peau, celà sert à cuire à l 'ettouffée la chair et elle tient mieux , plus facile de lever les filets et enlever les arêtes
Ma préférée ...la croute de sel
juste je la vide , je la mets sur une grosse couche de gros sel, je rajoute dessus , et je tasse comme pour faire un paté de sable , 3/4 heure th 240 pour une vieille d'un kilo 300 comme ce soir
juste je la vide , je la mets sur une grosse couche de gros sel, je rajoute dessus , et je tasse comme pour faire un paté de sable , 3/4 heure th 240 pour une vieille d'un kilo 300 comme ce soir
Oui, ça c'est la recette du soleil vertArmeanete a écrit:Cuisiner les Vieilles !!!!
FrancisB- Bar
Combien de temps la cuisson ? Est-ce que tu la retournes à mi cuisson ? Merci.Armeanete a écrit:Au four
th240
sur un lit d’échalotes , ail , persil , tomates , sel , poivre huile d 'olive , je n 'écaille jamais et n 'enléve jamais la peau, celà sert à cuire à l 'ettouffée la chair et elle tient mieux , plus facile de lever les filets et enlever les arêtes
FrancisB- Bar
Le filet de vieille à la poêle. Lever les filets (je ferai un tuto prochainement). Frire à l'huile d'olive ou avec une autre matière grasse. En fin de cuisson, ajouter de la sauce soja.
Ou pas. Et améliorer avec une sauce quelconque.
Pour ceux qui aiment pimenté : quelques rondelles de chorizo.
Soirée papillotes : étaler les différents ingrédients sur la table, le papier sulfurisé et le plat de poisson. Chacun se fait sa papillote.
La chair de la vieille a cette particularité de nécessiter peu de cuisson, sinon elle devient sèche. (pas seiche, hein!). Ceux qui aiment disent qu'elle est fine et tendre, les autres la trouvent fade et molle.
Ou pas. Et améliorer avec une sauce quelconque.
Pour ceux qui aiment pimenté : quelques rondelles de chorizo.
Soirée papillotes : étaler les différents ingrédients sur la table, le papier sulfurisé et le plat de poisson. Chacun se fait sa papillote.
La chair de la vieille a cette particularité de nécessiter peu de cuisson, sinon elle devient sèche. (pas seiche, hein!). Ceux qui aiment disent qu'elle est fine et tendre, les autres la trouvent fade et molle.
J'attends ton tuto, grandmarcel. Je trouve que ce poisson, si joli dans l'eau n'est pas très appétissant une fois pêché, avec son gros ventre et sa protubérance anale.
FrancisB- Bar
Non , je retourne pas , je touche pas , et je laisse 3/4 d'heure pour une vieille de 1kilo ..pour le reste Grand marcel à bien résumé ..à savoir que içi les pêcheurs pro pour la plupart en font leur poisson préféréFrancisB a écrit:Combien de temps la cuisson ? Est-ce que tu la retournes à mi cuisson ? Merci.Armeanete a écrit:Au four
th240
sur un lit d’échalotes , ail , persil , tomates , sel , poivre huile d 'olive , je n 'écaille jamais et n 'enléve jamais la peau, celà sert à cuire à l 'ettouffée la chair et elle tient mieux , plus facile de lever les filets et enlever les arêtes
la recette que ch'préfère, c'est cette seconde d'armeanete: tomatôfour, délicious... la finesse de son goût fait qu'ici on la surnomme le mérou breton... (et cé'là est mangée 'vec des patates à l'eau kessssé pour sûr!...).
et pour ne pas être enquiquiné par les arêtes, ben ... c'est l'seul format qui en limite la dangerosité final'ment!...
et pour ne pas être enquiquiné par les arêtes, ben ... c'est l'seul format qui en limite la dangerosité final'ment!...
rod addict- Bar
c'est vrai qu'une bonne vieille au four , y'a rien de mieux!!
oignons tomates citrons ect.... ça passe pas mal!!!!
oignons tomates citrons ect.... ça passe pas mal!!!!
riton- Bar
FrancisB a écrit:J'attends ton tuto, grandmarcel. Je trouve que ce poisson, si joli dans l'eau n'est pas très appétissant une fois pêché, avec son gros ventre et sa protubérance anale.
Il va falloir attendre, je ne retrouve pas les photos que j'avais faites. Je vais essayer de retrouver le forum où je les avais postées, sinon il faudra attendre que je retourne à la pêche .
Pas retrouvé le forum non plus.
FrancisB- Bar
Je ne fais pas comme ça. D'abord j'accroche la vieille par les yeux à un clou ou un crochet de boucher fixé sur un mur, un arbre ou une planche amovible que je cale dans un évier. Ensuite je fais une incision avec la pointe du couteau le long de la tête, du dos et du ventre du poisson. Je dis bien avec la pointe, avec le tranchant comme lui on n'y arrive pas bien car les écailles sont très épaisses.
Je prends une tenaille, et j'arrache la peau.
Ensuite, comme n'importe quel poisson je lève le filet en suivant les arêtes. A noter que la rangée d'arêtes qui sont perpendiculaires à l'arête centrale doivent être laissées, on les sent très bien en passant le doigt dessus. On perd donc un peu de chair sur "les côtes".
On sort un filet sans peau et sans arête, très pratique pour les petits enfants.
Je prends une tenaille, et j'arrache la peau.
Ensuite, comme n'importe quel poisson je lève le filet en suivant les arêtes. A noter que la rangée d'arêtes qui sont perpendiculaires à l'arête centrale doivent être laissées, on les sent très bien en passant le doigt dessus. On perd donc un peu de chair sur "les côtes".
On sort un filet sans peau et sans arête, très pratique pour les petits enfants.
grandmarcel a écrit:Je ne fais pas comme ça. D'abord j'accroche la vieille par les yeux à un clou ou un crochet de boucher fixé sur un mur, un arbre ou une planche amovible que je cale dans un évier.
Oh p....n, c'est gore ! . Non les enfants on parle pas de Mamie là, la vieille c'est un poisson !
FrancisB- Bar
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Page 35 sur 40