Préservation de la ressource
+23
Yves 14
pit 29
michel018
loux40
chrichri
FrancisB
ar dorchen
scolopax29
riton
chevropoulos
amiet29
BELZEBUTH
Barnum44
cricri76
Fiumara
baroof
grandmarcel
damien44
rod addict
dervinis
Roazhoner
Armeanete
piranha95
27 participants
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: Préservation de la ressource
Tu pourrais peut-être sortir avec les bateaux d'autres personnes? Mon voisin a fait ça pendant quelques années. Je crois d'ailleurs qu'il n'a jamais tracté ni piloté son bateau. D'autres s'es chargeaient pour lui.
Exactement ..j 'en connais pas mal qui font ça ...et méme partagent tout l 'entretien du bateau , le divisent en parts( sans le couper ! )
Quand tu vois Ange qui à plus de 100 ans sort toujours en bateau ...il à son pote attitré pour celà
Quand tu vois Ange qui à plus de 100 ans sort toujours en bateau ...il à son pote attitré pour celà
... et quand tu vois armeanete qui à son âge va aller au salon de nantes dans son kayak!!!... elle passera d'ailleurs devant ma pointe à je n'sais pas quelle heure et j'suis sensé agiter un thermos pour lui servir un café sur la plage... j'vous transmettrai ses déclarations dès que j'pourrai!!!...
rod addict- Bar
C 'est parti , prenez exemple sur votre vieille !!! alors pas de sucre dans mon café stp , c 'est mauvais pour mes chicots ..je pars maintenant ...c 'est à droite ou à gauche ???...je vais où dejà ???rod addict a écrit:... et quand tu vois armeanete qui à son âge va aller au salon de nantes dans son kayak!!!... elle passera d'ailleurs devant ma pointe à je n'sais pas quelle heure et j'suis sensé agiter un thermos pour lui servir un café sur la plage... j'vous transmettrai ses déclarations dès que j'pourrai!!!...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N 'empéche qu'on parle partage de bateau , kayak ...tout ça bon, très bon pour la preservation du milieu , la sécurité , si on est deux ou trois sur le bateau ..moi j 'aurai du mal à partager le kayak ...
ho-hisss!...c'est à gauche-toute!...
pagaie avec la droite surtout... en longe-côte, d'ici nantes, t'auras surtout l'bras droit qui aura augmenté son volume, après quoi tu pourras t'inscrire à roland-garros au printemps, et battre quelques nadal et autres jeunes freluquets!...
pagaie avec la droite surtout... en longe-côte, d'ici nantes, t'auras surtout l'bras droit qui aura augmenté son volume, après quoi tu pourras t'inscrire à roland-garros au printemps, et battre quelques nadal et autres jeunes freluquets!...
rod addict- Bar
...oui tous des minaux , un coup de pagaie dans le nez ... c 'est réglé !
eule
L'année dernière j'avais un super voisin qui m'aidait pour la mise à l'eau et la sortie. Seulement, il a vendu sa maison et il n'est plus là pour m'aider. Ca m'a permis de faire la saison après mon opération. Maintenant, je vais faire monter un treuil électrique sur la remorque. Ca devrait le faire!grandmarcel a écrit:Tu pourrais peut-être sortir avec les bateaux d'autres personnes? Mon voisin a fait ça pendant quelques années. Je crois d'ailleurs qu'il n'a jamais tracté ni piloté son bateau. D'autres s'es chargeaient pour lui.
BELZEBUTH- Bar
Bon! Comme tout le monde semble dormir, je vais relancer un autre sujet.
Que pensez-vous de la pêche dite de "loisirs" qui consiste, à l'aide d'une électronique de pointe du genre "Side Imaging" et autres options, et qui se borne à enregistrer les spots pour les prospecter systématiquement par la suite pour voir s'il y a ou non du poisson sur les lieux en question.
J'ai pratiqué cette pêche quand j'étais gamin, à l'école lors des kermesses.... il y avait des cadeaux emballés dans du papier journal.
Que pensez-vous de la pêche dite de "loisirs" qui consiste, à l'aide d'une électronique de pointe du genre "Side Imaging" et autres options, et qui se borne à enregistrer les spots pour les prospecter systématiquement par la suite pour voir s'il y a ou non du poisson sur les lieux en question.
J'ai pratiqué cette pêche quand j'étais gamin, à l'école lors des kermesses.... il y avait des cadeaux emballés dans du papier journal.
BELZEBUTH- Bar
Pour ma part, le sondeur est un Mark5 DSI. Si on distingue bien les fonds, les herbiers et obstacles, il est dépourvu de détection de poisson.
Je préfère la traque du poisson en coordonnant les hauteurs d'eau, courants et autres détails qui peuvent indiquer une présence éventuelle.
Plus sympa que de se fier à un way point. J'ai un réel plaisir à prendre du poisson mais si c'est une douille (le cas le plus fréquent), les moments passés sur l'eau avec des potes restent privilégiés.
Dans le cas des guides de pêche, je peux comprendre qu'ils doivent avant tout faire prendre du poisson à leurs clients.
Je préfère la traque du poisson en coordonnant les hauteurs d'eau, courants et autres détails qui peuvent indiquer une présence éventuelle.
Plus sympa que de se fier à un way point. J'ai un réel plaisir à prendre du poisson mais si c'est une douille (le cas le plus fréquent), les moments passés sur l'eau avec des potes restent privilégiés.
Dans le cas des guides de pêche, je peux comprendre qu'ils doivent avant tout faire prendre du poisson à leurs clients.
Pour ma part j'utilise plus le GPS et sa cartographie pour me caler sur les basses du petit large, qui sont parfois a une douzaine de milles et qui serait trés difficile à trouver sans lui.
Le sondeur me sert surtout pour voir le relief, et j'accorde une confiance limité à la detection : poissons collés au fond et qu'on ne voit pas, ou inversement échos parasites qui n'en sont pas.
Le sondeur me sert surtout pour voir le relief, et j'accorde une confiance limité à la detection : poissons collés au fond et qu'on ne voit pas, ou inversement échos parasites qui n'en sont pas.
herve190- Bar
BELZEBUTH a écrit:Bon! Comme tout le monde semble dormir, je vais relancer un autre sujet.
J'ai eu un sondeur à l'époque où il n'y avait que des sondeurs à bande, depuis je n'ai pas arrêté. Mon premier GPS en 1990, juste au début.
Pour moi, le sondeur est indispensable. Avant, on traînait un plomb au bout d'un bout pour trouver les épaves ou les fonds rocheux propices au regroupement de coquilles.
J'ai mis longtemps avant de trouver le réel besoin du GPS. Mais c'est sûr que quand je partais en championnat, il me permettait de trouver les hauts fonds plus facilement. Maintenant, il est indispensableparce qu'on n'est plus habitués à se repérer aux amers. Mais il me reste quelques trous où j'affine l'approche avec mes amers.
Pour la pêche à la ligne, je travaille avec ma carto plutôt que mes waypoints qui d'une année sur l'autre ne se révèlent plus intéressants. l'an dernier, j'ai tenté avec succès de pêcher dans pas d'eau, là ou l'électronique s'avère inutile. Mais le sondeur tourne toujours quand même pour ne pas s'échouer.
Les amers c'est bien quand tu es à la côte, et d'ailleurs tout le permis "hauturier" est basé la dessus, (ce qui est un non-sens), mais quand la côte n'est plus qu'une ligne à l'horizon et que tu cherche un plateau rocheux qui fait un demi terrain de foot, tu as vite fait de passer à coté !
herve190- Bar
Pareil dans certains de mes coins, pourtant proches de la côte : peu de repères, et même un jour, un pro m'a montré ses alignements pour une pierre, eh bien j'ai rien vu.
Et sur St Malo, très terre, il te faut les alignements de marée basse et ceux de marée haute, c'est pas les mêmes!
Et sur St Malo, très terre, il te faut les alignements de marée basse et ceux de marée haute, c'est pas les mêmes!
Vous avez tous raison! Mais mon propos vise essentiellement le matériel de dernière génération - aux alentours de 4 000 Euros voire plus - et qui offre des moyens de détection du poisson disproportionnés à mon avis pour une pêche de loisirs, car facilitant trop les choses et incitant à la pêche abusive. Il est bien entendu indispensable de nos jours de disposer d'un sondeur et d'un GPS pour naviguer.
Pourtant, je conserve toujours ma carte papier, ma règle Cras et un compas de relèvement à bord. On ne sait jamais...
Pourtant, je conserve toujours ma carte papier, ma règle Cras et un compas de relèvement à bord. On ne sait jamais...
BELZEBUTH- Bar
C 'est vrai que c 'est démesuré , et peut étre abusé aussi , ce n 'est plus vraiment de la pêche de loisir ..;un sondeur pour voir les fonds oui, mais ce que j 'ai vu à Nantes, c 'est du matos de professionnels
L'UE a raison de se féliciter elle même, ce n'est pas moi qui le ferai.
FrancisB- Bar
je passe à quelqu'un ...moi non plus je ne les félicite pas !FrancisB a écrit:L'UE a raison de se féliciter elle même, ce n'est pas moi qui le ferai.
Armeanete a écrit:C 'est vrai que c 'est démesuré , et peut étre abusé aussi , ce n 'est plus vraiment de la pêche de loisir ..;un sondeur pour voir les fonds oui, mais ce que j 'ai vu à Nantes, c 'est du matos de professionnels
C'est exactement là où je voulais en venir!
BELZEBUTH- Bar
La dedans je pense aussi qu'il y'a aussi une part de "frime" : avoir le dernier modèle sorti pour épater les copains...
Et comme tout les ans il y' a des nouveautés, c'est la course à l'armement !
Et comme tout les ans il y' a des nouveautés, c'est la course à l'armement !
herve190- Bar
Bientôt on utilisera des drones pour repérer les poissons.....
Moi je préfère faire confiance à mon pif!
BELZEBUTH- Bar
C'est ce qui fache aussi beaucoup de pros , quand ils voient certains avec huit cannes à l 'arriére , avec des ecrans 3d , presque mieux équipés qu'eux ..et sur leurs zones.je sais que méme un copain modeste kayakiste avec deux cannes et son sondeur, s 'est fait vertement agresser comme ça par des pros sur leur zone de pêcheBELZEBUTH a écrit:Bientôt on utilisera des drones pour repérer les poissons.....
ca a fini par un " dégages !!! ou on te passes dessus!!!
Pour ça , je ne vais jamais sur leurs secteurs
c'est la nouvelle pêche!...: équipés comme un rafale!...
rod addict- Bar
Exactement , et là c 'est vrai que c 'est sans doute trop ! comme dit Belzebuth faut se fier à son pif, que ça reste un loisir, le plaisir d'étre bien équipé si on aime ..;chacun est libre ! mais veiller à respecter les pros aussi et leurs zonesrod addict a écrit:c'est la nouvelle pêche!...: équipés comme un rafale!...
Je peux comprendre comme on l 'a vu il y a deux ans , des ligneurs s 'énerver parce que ne pouvant pêcher sur le raz de sein tant ils avaient de bateaux de loisirs dans leur sillon faisant n 'importe quoi et leur coupant les dérives
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Page 20 sur 40