La mer et ses situations à risque
+32
liboune 4485
bruno69
GEJO66
PaKo
Fiumara
alain27
Jacques 56
Epicetou29Sud
pit 29
amiet29
herve190
BELZEBUTH
scolopax29
baroof
Yves 14
chrichri
riton
loux40
dervinis
ar dorchen
rod addict
shebatt
chevropoulos
grandmarcel
olivier13500
Roazhoner
Barnum44
pronto
cricri76
FrancisB
Jéré34
Armeanete
36 participants
Page 32 sur 33
Page 32 sur 33 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33
Re: La mer et ses situations à risque
Merci surtout a toi Jackylm car tu lui a réellement sauvé la vie, celui là il revient de loin et même de très très loin. Il t en a été reconnaissant et c est bien normal bravo a toi. Il y a trois ans c est arrivé à mon fils Julien il décide lui et son copain non plongeur d aller aux araignées à Feuteun Aod. arrivé sur place il enfile sa combi et en fin de compte vu l état de la mer il renonce à se mettre à l eau mais ce jeune inconscient et malgré les recommandations avisées de son jeune père se retourne dos a la mer et bien sur c est a ce moment la qu' arrive une vague qui le balance promptement à la patouille, impossible de remonter il se fait cogner dans les cailloux. Apres avoir largué sa ceinture de plomb il décide de nager plus au large et d attendre.
Dans ces situations c est le rivage qui est dangereux. Son copain appelle les pompiers er c est le sémaphore de la pointe Raz qui prend le relais et prévient un ligneur sur zone. Comme il avait beaucoup de mal à respirer le patron a pris son couteau et a ouvert sa combinaison. Bon le grand jeu hélitreuillage et direction Brest la cavale blanche ou il est ressorti le soir même. Il n a pas manqué d aller remercier le marin pécheur quelques jours après.
Dans ces situations c est le rivage qui est dangereux. Son copain appelle les pompiers er c est le sémaphore de la pointe Raz qui prend le relais et prévient un ligneur sur zone. Comme il avait beaucoup de mal à respirer le patron a pris son couteau et a ouvert sa combinaison. Bon le grand jeu hélitreuillage et direction Brest la cavale blanche ou il est ressorti le soir même. Il n a pas manqué d aller remercier le marin pécheur quelques jours après.
scolopax29- Morue
Armeanete aime ce message
Hé bien les espagnol ont eu de la chance quand même.
Et surtout le gars que tu as sauvé Jackylm. Bravo
Et surtout le gars que tu as sauvé Jackylm. Bravo
alain27- Bar
Arrêtez avec vos histoires les gars ça fout les jetons . Je ne vais plus oser sortir et, rester au bistrot, c'est pas bon non plus.....
FrancisB- Bar
FrancisB a écrit:Arrêtez avec vos histoires les gars ça fout les jetons . Je ne vais plus oser sortir et, rester au bistrot, c'est pas bon non plus.....
Pour ton foie non c 'est pas bon!!!... mais pour prévenir ..;en espérant que ce soit lu, c 'est top!!!
Je trouve que de plus en plus , les gens se sentent trop surs d'eux !!! ce genre de piqure de rappel , ça reveille un peu !!!
scolopax29 aime ce message
Bien sûr, je plaisantais. Mais c'est vrai que ça fait réfléchir
FrancisB- Bar
on sait bien que tu plaisantais ... t es repéré !!!! mais pour ton foie tu sais !!! moi je plaisantais pas !!!!FrancisB a écrit:Bien sûr, je plaisantais. Mais c'est vrai que ça fait réfléchir
au choix
-passer par dessus bord avec un gros bar,
ou passer au dessus le bar sans voir le bord
-passer par dessus bord avec un gros bar,
ou passer au dessus le bar sans voir le bord
lelandais- Bar
Armeanete et scolopax29 aiment ce message
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en me levant ce matin j'ai vu l'article dans le presse, je me suis bien douté que c'était un bateau de Pors-Poulhan, du coup j'ai pensé à Jacky, je l'ai appelé pour me rassurer, monsieur jouait avec ses leurres dans son atelier, en plus il n'a pas 67ans et en ce moment il est en pleine forme ...fin de l'épisode !
en me levant ce matin j'ai vu l'article dans le presse, je me suis bien douté que c'était un bateau de Pors-Poulhan, du coup j'ai pensé à Jacky, je l'ai appelé pour me rassurer, monsieur jouait avec ses leurres dans son atelier, en plus il n'a pas 67ans et en ce moment il est en pleine forme ...fin de l'épisode !
Epicetou29Sud- Bar
Armeanete, Fiumara et bruno69 aiment ce message
Merci à la SNSM
chrichri- Bar
Fiumara et bruno69 aiment ce message
Il, à eu du bol quand méme !!!!
Fiumara aime ce message
Oui, Guy eu de la chance (si on veut), entre 4h30 et 5h accroché à l'avant de son bateau retourné, le temps a du paraître long. Il va bien et nous attendons son retour au port pour savoir exactement ce qu'il s'est passé. Il sortait à 9h, heure à laquelle j'étais déjà rentré, nous fréquentons à peu près les mêmes endroits, il n'y avait ni houle ni gros clapot, la mer était belle. Son bateau mesure 5m et il a un 50cv.
jackylm- Bar
Armeanete et Fiumara aiment ce message
4 H, 5h accroché !!!le pauvre !!! .. .faut tenir!!! en plus l 'eau n 'est pas chaude du tout en ce moment !!!
Oui, etonnant, j aimerai bien savoir aussi ce qui est arrivé !..on renverse pas comme ça !
Oui, etonnant, j aimerai bien savoir aussi ce qui est arrivé !..on renverse pas comme ça !
Fiumara aime ce message
une histoire (si on peut dire ) qui finit bien ,
heureusement
une vie n'a pas de valeur .
on mets tout ce que l'on a pour sauver qui que ce soit .
heureusement
une vie n'a pas de valeur .
on mets tout ce que l'on a pour sauver qui que ce soit .
lelandais- Bar
Epicetou29Sud- Bar
Ah oui. Impressionnant
Fiumara- Modérateur d honneur
Outch le pilote a géré !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon, j'aimerai bien connaître la raison pour laquelle le bateau de Pors Poulhan a chaviré, et bien évidemment l'essentiel est qu'il est pu être sauvé !!
Bonne journée.
Sinon, j'aimerai bien connaître la raison pour laquelle le bateau de Pors Poulhan a chaviré, et bien évidemment l'essentiel est qu'il est pu être sauvé !!
Bonne journée.
bruno69- Staff Passion-Peches
pour ceux qui n'arrivent pas à voir la vidéo, à gauche de votre écran il y a un rond avec une flèche vous activez, il y a quand même eu un blessé, sur la vidéo on voit un technicien sauter d'en haut de la coupole, blessé à une jambe il a été évacué par un autre hélicoptère, celui de la protection civile.
Sur la vidéo on voit aussi le pilote qui évite la chute et les flotteurs de secours qui se gonflent , tout ça dans un laps de temps très très court, bravo au pilote !
pour la fumée je pense que c'est peut-être dû au déclenchement du gonflage des boudins mais je me trompe peut-être, c'est un document vidéo qui aidera surement pour l'enquête
Sur la vidéo on voit aussi le pilote qui évite la chute et les flotteurs de secours qui se gonflent , tout ça dans un laps de temps très très court, bravo au pilote !
pour la fumée je pense que c'est peut-être dû au déclenchement du gonflage des boudins mais je me trompe peut-être, c'est un document vidéo qui aidera surement pour l'enquête
Epicetou29Sud- Bar
Armeanete, Fiumara et PaKo aiment ce message
pour le bateau de Pors Poul, Jacky aura surement quelques infos, le port est très petit et ils se connaissent tous
Epicetou29Sud- Bar
J'ai pensé comme toi, au déclenchement des boudins. En attendant, même s'il y a une part de professionnalisme du pilote, je pense qu'un passage dans la nef de la prochaine église, les bras chargés de bougies.
Il y a certainement quelqu'un de bienveillant qui était à leurs côtés.
Il y a certainement quelqu'un de bienveillant qui était à leurs côtés.
je pense aussi !!!
Fiumara aime ce message
Epicetou29Sud- Bar
Incroyable. C'est à se demander comment un tel bateau peut sombrer.
Ils les ont cumulées, là!
Pompes désamorcées et ils ne savent pas les réamorcer? Pompe anglaise et ils ne savent pas la faire marcher? Volant à droite?
Pas grave, de toutes façons, l'an prochain l'assurance leur aura payé un autre bateau subventionné.
Pompes désamorcées et ils ne savent pas les réamorcer? Pompe anglaise et ils ne savent pas la faire marcher? Volant à droite?
Pas grave, de toutes façons, l'an prochain l'assurance leur aura payé un autre bateau subventionné.
Fiumara aime ce message
un accident , c'est toujours ça + ça + ça en meme temps et qui ne devrai(en)t jamais arrivé .
d'ou les vérifications , on crois perdre du temps , mais au contraire on en gagne .
avait mis un Y avec des vannes , sur mon voilier à l'entrée de la pompe eau de mer ;
un en passe coque classique , la deuxieme en fond de cale avec crépine , jamais eu a m'en servir sauf en test quand je nettoyais les fonds de cale
d'ou les vérifications , on crois perdre du temps , mais au contraire on en gagne .
avait mis un Y avec des vannes , sur mon voilier à l'entrée de la pompe eau de mer ;
un en passe coque classique , la deuxieme en fond de cale avec crépine , jamais eu a m'en servir sauf en test quand je nettoyais les fonds de cale
lelandais- Bar
Page 32 sur 33 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33
Page 32 sur 33