canne leurres
+3
fartas56
FrancisB
pronto
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: canne leurres
Salut Bruno, là tu l'avais fait pour surtout rallonger le talon ?
J'ai aussi acheté un pommeau d'un autre modèle de canne sur lequel il y avait un filetage, j'avais noyé ce filetage dans de la résine epoxy, le résultat esthétique était de bon goût.
J'ai aussi acheté un pommeau d'un autre modèle de canne sur lequel il y avait un filetage, j'avais noyé ce filetage dans de la résine epoxy, le résultat esthétique était de bon goût.
Epicetou29Sud- Bar
Superbe travail.
Fiumara- Modérateur d honneur
Epicetou29Sud a écrit:Salut Bruno, là tu l'avais fait pour surtout rallonger le talon ?
Salut Jean-Pierre,
Non, j'ai modifié ces cannes car elle "piquaient" du nez (donc mal équilibrées) avec un rarenium 4000.
J'ai choisi de modifier la poignée afin de pouvoir y insérer le filetage et les masselottes.
Certes, j'ai rallongé le talon mais avec mes bras de singe, cela ne me dérange pas du tout, bien au contraire
Les deux Latéo modifiées :
A+ et bonne journée.
bruno69- Staff Passion-Peches
J'ai toujours mon Rarénium 4000FA, c'est quand même un sacré moulinet, il est sur ma petite Certate, certes il a vécu quelques péripéties dont une immersion par 35m dans les mailles d'un filet et récupéré par le pro, une autre fois je lui ai explosé la gueule en me gamelant sur le quai du port de Douarnenez, opéré sous anesthésie ( le moulinet )il tourne toujours même si parfois "il cause un peu ", je ne comprends pas pourquoi Shimano n'a pas repris sa fabrication, je suis sur qu'aujourd'hui il y a pas mal de personnes qui seraient encore intéressées.
Epicetou29Sud- Bar
bruno69 aime ce message
Côté canne: Pour moi la longueur importe dans l'allonge qu'elle m'apporte. Je veux dire c'est qu'entre deux cannes de 270 (par ex), celle que je préfère sera celle qu'il a la plus grande distance entre le moulinet et la pointe (ce que j'appelle "l'allonge"). Mais où je te rejoins tout a fait, JP, c'est qu'ensuite si tu rallonges le talon (avec autant de talent que toi, en plus) cela n'est pas un handicap. Juste une habitude à prendre et qui par la suite devient même un confort. J'ai eu une Sakura en 290, avec un talon "long"; elle était extrêmement confortable. J'ai adoré cette canne, et la regrette un peu.
Pour le Moulinet: La série Rarenium FA a (pour moi) une totale réussite. J'ai un 5000 qui est d'un confort incomparable. Dois-je avouer que je vends pour financer un autre achat compulsif.... Mais bon c'est mon ami qui me le reprend, et ça j'en suis content..... Vraiment un superbe moulinet.
Pour le Moulinet: La série Rarenium FA a (pour moi) une totale réussite. J'ai un 5000 qui est d'un confort incomparable. Dois-je avouer que je vends pour financer un autre achat compulsif.... Mais bon c'est mon ami qui me le reprend, et ça j'en suis content..... Vraiment un superbe moulinet.
Fiumara- Modérateur d honneur
bruno69 aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2