Longueur canne surfcasting
3 participants
Forum-Passion-Pêche :: Le matos ( Leurres, cannes, moulinets, rodbuilding, accessoires, nautisme) :: Cannes
Page 1 sur 1
Longueur canne surfcasting
bonsoir pour les cannes surf-casting votre longueurs de cannes idéal c quoi ; 4.20m
"4.50m
ou plus
depuis que je pèche avec un trépied pour le surf , je suis passer en 4.20 m pour plusieurs raison
1 /légèreté de la canne
2/ moins encombrant
3/ meilleur détection des touches
4/ avec le trépied on peux monter les supports très haut donc pour moi on ne voit plus la différence entre une 4.50 et 4.20 m
5/ meilleur rapport qualité prix et pour finir
6/ en méditerranée a mon avis perso cela suffit largement
"4.50m
ou plus
depuis que je pèche avec un trépied pour le surf , je suis passer en 4.20 m pour plusieurs raison
1 /légèreté de la canne
2/ moins encombrant
3/ meilleur détection des touches
4/ avec le trépied on peux monter les supports très haut donc pour moi on ne voit plus la différence entre une 4.50 et 4.20 m
5/ meilleur rapport qualité prix et pour finir
6/ en méditerranée a mon avis perso cela suffit largement
Re: Longueur canne surfcasting
Salut guy, tout depend dans les conditions que tu peche,
Quand sa bouge fort, plus c est long et plus tu passe au dessus des rouleaux...
Quand sa bouge fort, plus c est long et plus tu passe au dessus des rouleaux...
d'accord avec toi ,mais jais souvent pécher par gros temps et jais remarquer a plusieurs reprise ,quant sa souffle fort tu a beaux avoir une 4.50 m et que tu lance fort les lancer arrive difficilement a grande distance . et souvent les poissons ce prenne dans les 30 premiers mètres
salut pronto, perso pour posseder des cannes de surf de 5m10 pour la plus longue en passant par 4,50, 4,40,et 3,90pour la plus courte, je ne peche maintenant plus qu avec mes 4,40. 5M10 fatiguante et desiqilibrée ,pique du nez , 4m50 tres bien sur plage mais un peu longue pour les peches de quai ou de digue, 4,20 me semble un bon compromis surtout avec comme tu le dis avec trepied reglable en hauteur, et surtout plus maniable, 3,90 pour les peches fines et de bordure. apres il y a l action des cannes mais la c est un autre sujet!
Invité- Invité
Il y a aussi comme les cannes à carpe, la taille du pêcheur.
Comme le dit foodbar, 4.20 m est un bon compromis.
Comme le dit foodbar, 4.20 m est un bon compromis.
piranha95- Bar
En plus les cannes carpes sont polyvalentes pour le buldo ou le bouchon coulissant si on pêche fin (3.90M est un bon compromis) .
Invité- Invité
Forum-Passion-Pêche :: Le matos ( Leurres, cannes, moulinets, rodbuilding, accessoires, nautisme) :: Cannes
Page 1 sur 1