Remorque
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Remorque
Au J.O de ce jour , à été publié le décret d'application qui rend obligatoire le contrôle technique des remorques porte bateau .
Bonne nouvelle , car certaines sont vraiment pourries et n'offrent pas la sécurité nécessaire sur nos routes!,
Bonne nouvelle , car certaines sont vraiment pourries et n'offrent pas la sécurité nécessaire sur nos routes!,
dervinis- Bar
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Re: Remorque
As-tu le lien ?
Merci
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Barnum44- Staff Passion-Peches
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Re: Remorque
Oui : c'est une grosse ficelle !
herve190- Bar
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Re: Remorque
herve190 a écrit:Oui : c'est une grosse ficelle !
oui mais elle n'est pas picarde celle-çi....dommage c'est tellement bon
quand à l'utilité des contrôle remorque, encore un coup pour te faire cracher au bassinet
cricri76- Bar
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Re: Remorque
Un contrôle technique m'aurait évité de casser sur une route. Du coup j'aurais été obligé d'en changer plus tôt.
Peut-être même que je n'aurais pas été roulé, car le propriétaire précédent aurait dû la changer lui-même.
Je pense qu'un contrôle à la vente serait une bonne chose. Ca limiterait le nombre de remorques sous-dimensionnées.
Peut-être même que je n'aurais pas été roulé, car le propriétaire précédent aurait dû la changer lui-même.
Je pense qu'un contrôle à la vente serait une bonne chose. Ca limiterait le nombre de remorques sous-dimensionnées.
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grandmarcel- Bar
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Re: Remorque
D'accord avec toi, le problème c'est que les remorques qui vont à l'eau souffrent énormément et ne sont que rarement entretenues, j'ai une Sunway immergeable , donc prévue pour ça, et c'est ça 7 ème saison mais au bout de 2 ans et demi il a fallu changer les 2 roulements + les freins, heureusement pris en charge par la garantie alors qu'elle était dépassée...
2 ans plus tard ça a faillit recommencer , mais maintenant je me méfie et je démonte complétement les freins en fin de saison pour nettoyage et graissage : en fait ils grippent, restent serrés et en chauffant font fondre le cabochon en plastique qui garanti l'étanchéité et la visibilité du niveau d'huile, sinon c'est du bon matos, mais il y'a un minimum d'entretien dont on ne parle pas quand on te le vend.
2 ans plus tard ça a faillit recommencer , mais maintenant je me méfie et je démonte complétement les freins en fin de saison pour nettoyage et graissage : en fait ils grippent, restent serrés et en chauffant font fondre le cabochon en plastique qui garanti l'étanchéité et la visibilité du niveau d'huile, sinon c'est du bon matos, mais il y'a un minimum d'entretien dont on ne parle pas quand on te le vend.
herve190- Bar
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Re: Remorque
pour une remorque qui va à l'eau, rien a faire il y aura forcément de la casse....moi je me suis retrouvé avec une remorque de bateau
roulement mort sur l’autoroute a 15km de caen, roue a l'horizontale........
dépannage et douloureuse, mais ce n'est pas un controle technique qui m'aurait changé la donne ..........
roulement mort sur l’autoroute a 15km de caen, roue a l'horizontale........
dépannage et douloureuse, mais ce n'est pas un controle technique qui m'aurait changé la donne ..........
cricri76- Bar
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Localisation : Rouen
Re: Remorque
A chaque fin de saison je confie mon bateau et sa remorque à un chantier. S'il y a le moindre problème, je suis averti. Evidemment çà a un coût, mais.... c'est comme l'assurance, c'est cher avant l'accident. Ca m'est arrivé une fois de voir la roue de mon ancienne remorque passer devant ma voiture et traverser la voie d'en face. Ca fait tout drôle!
BELZEBUTH- Bar
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Re: Remorque
Il n'est pas rare de voir à vendre des bateaux avec remorque dont les freins sont désactivés, dans ce cas-là inutile même de souscrire une assurance.
Les képis font régulièrement des contrôles freins sur les remorques : ils vous demandent de dés-atteler la remorque vide ou en charge, de mettre le frein à main, puis de pousser sur la remorque, il y en a qui ont des surprises ! carnet à souche d'office !
Les képis font régulièrement des contrôles freins sur les remorques : ils vous demandent de dés-atteler la remorque vide ou en charge, de mettre le frein à main, puis de pousser sur la remorque, il y en a qui ont des surprises ! carnet à souche d'office !
Epicetou29Sud- Bar
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Re: Remorque
C'est vrai que j'ai été contrôlé par les képis l'an dernier, et ce qu'ils visaient, c'était la remorque. Mais comme ils n'avaient pas de balance, ils n'ont rien pu vérifier, seulement la carte grise.
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grandmarcel- Bar
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Re: Remorque
Bonjour,
Pouvez vous m'orienter sur le choix d'une remorque pour un collègue.
Il possède un pescador 485 CC (poids coque 540 Kilos a vide) motorisé par un 50 cvs Suzuki (poids 104 kilos).
Quel serait la remorque idéale pour ce bateau ?
Merci.
Pouvez vous m'orienter sur le choix d'une remorque pour un collègue.
Il possède un pescador 485 CC (poids coque 540 Kilos a vide) motorisé par un 50 cvs Suzuki (poids 104 kilos).
Quel serait la remorque idéale pour ce bateau ?
Merci.
bruno69- Staff Passion-Peches
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Localisation : 69
Re: Remorque
D'abord peser le bateau, avec le plein fait. Ensuite retirer le poids à vide de la remorque (voir plaque de tare). Et là tu sauras ce qu'il te faut. Il y a des bascules dans certains entrepôts agricoles et dans toutes les carrières. Chez les ferrailleurs aussi.
Les estimations amènent souvent à prendre une remorque sous-dimensionnée, avec des problèmes de roulement à suivre.
Les estimations amènent souvent à prendre une remorque sous-dimensionnée, avec des problèmes de roulement à suivre.
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grandmarcel- Bar
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Re: Remorque
Ton collègue ne passera pas avec une 750kg qui fait environ 150kg seule, le problème c'est qu'il va devoir passer avec une remorque freinée et ça c'est galère , donc remorque plus chère, assurance plus chère en plus des freins qui vont à l'eau de mer, par contre une remorque freinée c'est le top niveau sécurité sur la route ....après il peut faire comme beaucoup d'autres, quand les képis pèseront l'ensemble il dira ....je croyais que ça faisait moins ! et là le rire du sergent !!!
Epicetou29Sud- Bar
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Re: Remorque
Epicetou29Sud a écrit:Ton collègue ne passera pas avec une 750kg qui fait environ 150kg seule, le problème c'est qu'il va devoir passer avec une remorque freinée et ça c'est galère , donc remorque plus chère, assurance plus chère en plus des freins qui vont à l'eau de mer, par contre une remorque freinée c'est le top niveau sécurité sur la route ....après il peut faire comme beaucoup d'autres, quand les képis pèseront l'ensemble il dira ....je croyais que ça faisait moins ! et là le rire du sergent !!!
grandmarcel a écrit:D'abord peser le bateau, avec le plein fait. Ensuite retirer le poids à vide de la remorque (voir plaque de tare). Et là tu sauras ce qu'il te faut. Il y a des bascules dans certains entrepôts agricoles et dans toutes les carrières. Chez les ferrailleurs aussi.
Les estimations amènent souvent à prendre une remorque sous-dimensionnée, avec des problèmes de roulement à suivre.
Bonjour,
Merci pour vos réponses !!
@grandmarcel
Il ne peut pas peser le bateau avec la plein car il n'a pas de remorque...........
Le poids à vide du bateau est de 540 kilos, le moteur pèse 104 kilos.
T'ai raison Epicetou, il est obligé de passer sur une plus de 750 kilos.....Mon pote a appelé un revendeur, il lui propose une remorque freinée dont la CU est de 800 kilos avec un PTAC de 1100 kilos. La charge utile (CU) est la charge que peut supporter la remorque (bateau = 540 - moteur = 104 - batterie, essence, ancre, etc..), environ 700- 750 kilos.
Pour avoir un peu de marge, il lui faut au minimum ce genre de modèle.
C'est pas donné ces bébêtes !!!
Bonne journée.
bruno69- Staff Passion-Peches
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Re: Remorque
Mon bateau est un semi-rigide Zeppelin, et il pesait 900 kilos avec moteur de 200 kilos.
Au poids à vide de la coque, il faut rajouter les aménagements intérieurs : consoles, coffres....
C'est tout ce barda qui fait que les estimations sont souvent erronées. Moi, d'expérience, quand j'ai acheté mon bateau, rien qu'à le tracter pour le retour à la maison je savais qu'il était lourd.
Le marchand de remorque ne peut pas lui en prêter une le temps de peser?
Au poids à vide de la coque, il faut rajouter les aménagements intérieurs : consoles, coffres....
C'est tout ce barda qui fait que les estimations sont souvent erronées. Moi, d'expérience, quand j'ai acheté mon bateau, rien qu'à le tracter pour le retour à la maison je savais qu'il était lourd.
Le marchand de remorque ne peut pas lui en prêter une le temps de peser?
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grandmarcel- Bar
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Re: Remorque
Important peser le poids sur la flèche, la charge maxi est indiquée sur le chassis, je viens de peser cette semaine je suis à 70kg, si vous pesez avec un pèse-personne ne faites pas comme moi la première fois, j'avais posé la roue jockey direct sur la balance ...ça avait fait clac !! maintenant je mets un bout de contre-plaqué au sol et un autre sur la balance, c'est plus prudent.
Pour la charge sur la flèche c'est important, trop de poids sur un coup de frein brusque la flèche appuie sur l'arrière du véhicule tracteur et soulage au niveau de la direction, donc mef !! pas assez de poids c'est pas bon non plus !
540kg de bateau+ 150 de remorque + 105 de moteur+batterie 20kg+ 20KG de carburant+ 10kg d'ancre+ 20kg de divers minimum tu est à 865kg déjà
Pour la charge sur la flèche c'est important, trop de poids sur un coup de frein brusque la flèche appuie sur l'arrière du véhicule tracteur et soulage au niveau de la direction, donc mef !! pas assez de poids c'est pas bon non plus !
540kg de bateau+ 150 de remorque + 105 de moteur+batterie 20kg+ 20KG de carburant+ 10kg d'ancre+ 20kg de divers minimum tu est à 865kg déjà
Epicetou29Sud- Bar
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Date d'inscription : 14/03/2017
Re: Remorque
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Pour illustrer le propos d'Epicetou, voici la vidéo qu'on nous montre au passage de permis b96. Je l'avais déjà vue, mais il y a tellement de conneries qui circulent que je n'y avais cru qu'à moitié. Sur une petite remorque ce n'est pas trop grave, mais là on arrive sur du lourd.
Pour illustrer le propos d'Epicetou, voici la vidéo qu'on nous montre au passage de permis b96. Je l'avais déjà vue, mais il y a tellement de conneries qui circulent que je n'y avais cru qu'à moitié. Sur une petite remorque ce n'est pas trop grave, mais là on arrive sur du lourd.
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grandmarcel- Bar
- Messages : 5127
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 68
Localisation : St Lo 50
Re: Remorque
Bonjour,
Merci pour vos conseils.
On lui propose une nx 1101 F pour son bateau.
On verifiera le poids sur la flèche
A+.
Merci pour vos conseils.
On lui propose une nx 1101 F pour son bateau.
On verifiera le poids sur la flèche
A+.
bruno69- Staff Passion-Peches
- Messages : 950
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 55
Localisation : 69
Re: Remorque
le poids sur la flèche est simplement réglable en déplaçant le bateau sur la remorque d'avant en arrière , une quarantaine de kg c'est déjà bien , ne pas oublier que lorsque vous êtes sur la roue jockey, surtout si le sol est un peu meuble cela pose problème ...
(certains préconisent un maxi de 5% du poids du PTAC de la remorque)
(certains préconisent un maxi de 5% du poids du PTAC de la remorque)
dervinis- Bar
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Date d'inscription : 16/01/2015
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Localisation : 85630 Barbatre
Re: Remorque
oui cette vidéo est très démonstrative, quand on a vu ça on s'en souvient, une autre chose qui m'avait frappé c'est l'histoire d'un collègue qui avait freiné un peu brutalement avec une remorque non freinée, la remorque a poussé sur son véhicule qui c'est mis à l'équerre ....grosse frayeur !
Epicetou29Sud- Bar
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Date d'inscription : 14/03/2017
Re: Remorque
Le fameux portefeuille des routiers.
Moi j'ai vu un mec incapable de s'arrêter alors qu'il tractait un open. Résultat une gamine qui attendait pour tourner à gauche avec son scooter à l'hôpital.
Moi j'ai vu un mec incapable de s'arrêter alors qu'il tractait un open. Résultat une gamine qui attendait pour tourner à gauche avec son scooter à l'hôpital.
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grandmarcel- Bar
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Re: Remorque
merci GM pour la video, moi je sais qu'avec une petite voiture pas lourde on a des chances de se faire embarquer en cas de gros freinage et encore plus en cas de vitesse excessive.
Il faut savoir que n'importe quelle voiture peux tracter, mais on aura pas les meme réaction avec une voiture de 1t qu'avec une voiture de 3t...il faut y penser avant l'accident
Il faut savoir que n'importe quelle voiture peux tracter, mais on aura pas les meme réaction avec une voiture de 1t qu'avec une voiture de 3t...il faut y penser avant l'accident
cricri76- Bar
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Date d'inscription : 20/11/2014
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Localisation : Rouen
Re: Remorque
D'où l'intérêt d'une remorque freinée, faut-il encore que les freins ne soient pas des-activés comme on le voit souvent sur les sites du bon coin où ailleurs !
Epicetou29Sud- Bar
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Date d'inscription : 14/03/2017
Re: Remorque
Va falloir que je revoie les miens: c'est un vrai problème, les freins et l'eau de mer!
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grandmarcel- Bar
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