Mille métiers
+8
cricri76
damien44
rod addict
pronto
amiet29
dervinis
grandmarcel
Armeanete
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mille métiers
Remarques si tu te retrouves à pole emploi , ça te ménera peut étre direct en retraite non ? ....tout dépend des raisons,quand ? et si tu as assez de trismestres au bout
oui, pareil , en liquide !! c 'est quoi un pain de civelle ?chrichri a écrit:Je me souviens de mes premiers bulletins de salaire, c'était payé en liquide, il n'y avait pas de chéquier je gagnais 400 f par mois , le pain de civelle était vendu 1franc, ça bien changé
C'était des civelles nettoyées et prêtes à cuire, c'était en forme de demi boule grosse comme une brioche mais je ne crois pas qu'elles étaient pêchées par un pro. A la saison de la civelle beaucoup d'ouvriers des chantiers de l'atlantique se retrouvaient en arrêt maladie comme par hasard
chrichri- Bar
Pour moi je suis trop court pour faire la jonction, faudrait que je tienne encore 2 ans, mais on va pas pleurer avant d'avoir mal ...
herve190- Bar
herve190 a écrit:Pour moi je suis trop court pour faire la jonction, faudrait que je tienne encore 2 ans, mais on va pas pleurer avant d'avoir mal ...
..;c 'est sûr , patientes , le temps travailles pour toi, j 'espére qu'ils tarderont si c 'est le cas
le tube citroen dans les manif, j'ai pas pratiqué....par contre le matin je chargeais le tube de café jusqu'au plafond, sans doute en dépassement de charge, et roule ma poule, parti pour livrer à fond la cale,pas d'accord pour dire que ça avançait pas...ça bombait
par contre pas de chauffage, pas de clim, le moteur au milieu de l'habitacle...le bruit on en parle même pas et l'été quand il fait 25 dehors, tu as le moteur qui en remet une couche...le soir tu rentre trempé, rincé...bon a te pieuter...et meme si une belle passe, tu n'as plus le courage de la courtiser
par contre pas de chauffage, pas de clim, le moteur au milieu de l'habitacle...le bruit on en parle même pas et l'été quand il fait 25 dehors, tu as le moteur qui en remet une couche...le soir tu rentre trempé, rincé...bon a te pieuter...et meme si une belle passe, tu n'as plus le courage de la courtiser
cricri76- Bar
cricri76 a écrit:le tube citroen dans les manif, j'ai pas pratiqué....par contre le matin je chargeais le tube de café jusqu'au plafond, sans doute en dépassement de charge, et roule ma poule, parti pour livrer à fond la cale,pas d'accord pour dire que ça avançait pas...ça bombait
capacité de charge du modèle de base du HY (tube) 1500 kg !
dervinis- Bar
En attendant c 'était solide ces machins là point de vue mécanique , en cas d'accident je sais pas ...ça faisait un peu léger la carosserie ...bien sur , ta marchandise était pas calée , et t'avais pas de ceinture !
Armeanete a écrit:En attendant c 'était solide ces machins là point de vue mécanique , en cas d'accident je sais pas ...ça faisait un peu léger la carosserie ...bien sur , ta marchandise était pas calée , et t'avais pas de ceinture !
non y avait pas de séparation entre la cabine et la caisse, la ceinture en 1978 ca existait pas, et puis la porte avant s'ouvrait d'avant en arrière....pas rare qu'elle s'ouvre toute seule avec le vent et dans un virage possible de te retrouver sur le trottoir...
mais à l'époque on bossait et on ne pensait pas non plus à se plaindre....de toutes façons du boulot y en avait partout et je n'ai pas eu l'impression de souffrir ....
cricri76- Bar
teint! c'est marrant! j'avais pas vu ce sujet!
pour moi , plein de métier suivant le fil de la vie!
je vais essayer de faire dans l'ordre :carrossier auto, chauffeur PL et aussi formateur PL, ouvrier agricole, barman(dans différents types d'établissement( bar de nuit, académie de billard..etc ) , serveur dans resto ,barman a nouveau dans un 3 étoiles, light jockey, ouvrier dans l'agro, responsable d'achat produit négoce,chef d'équipe dans l'agro(une 40" de personne a gérer), micro entrepreneur en multi service(espace vert et bricolage divers) et pour l'instant surveillant de nuit auprès de personnes en situation de handicap, mais j'envisage une reconversion dans l'énergie renouvelable.
et accessoirement aussi bûcheronnage . mais je grimpe pas dans les arbres :je suis ce qu'on appelle "l'homme de pied" ; dans ce métier il y a 2 types : le grimpeur/élagueur(dit le singe) et l'autre en bas qui s'occupe du reste et qui finit le gros du boulot ; c'est a dire la souche/le tronc de la bête avec la GROSSE bécane
pour moi , plein de métier suivant le fil de la vie!
je vais essayer de faire dans l'ordre :carrossier auto, chauffeur PL et aussi formateur PL, ouvrier agricole, barman(dans différents types d'établissement( bar de nuit, académie de billard..etc ) , serveur dans resto ,barman a nouveau dans un 3 étoiles, light jockey, ouvrier dans l'agro, responsable d'achat produit négoce,chef d'équipe dans l'agro(une 40" de personne a gérer), micro entrepreneur en multi service(espace vert et bricolage divers) et pour l'instant surveillant de nuit auprès de personnes en situation de handicap, mais j'envisage une reconversion dans l'énergie renouvelable.
et accessoirement aussi bûcheronnage . mais je grimpe pas dans les arbres :je suis ce qu'on appelle "l'homme de pied" ; dans ce métier il y a 2 types : le grimpeur/élagueur(dit le singe) et l'autre en bas qui s'occupe du reste et qui finit le gros du boulot ; c'est a dire la souche/le tronc de la bête avec la GROSSE bécane
riton- Bar
Incroyable !!! j 'adore !!! Quand on dit qu'a l 'avenir il "faudra" envisager de changer souvent de métier ...ça prouve que depuis longtemps certains se sont adaptés!!!
ha j'ai oublié ça aussi: conducteur d'élite pour personnalité(comme Henri Paul ...)
riton- Bar
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2