arrache pour surfcasting
5 participants
Forum-Passion-Pêche :: Le matos ( Leurres, cannes, moulinets, rodbuilding, accessoires, nautisme) :: Accessoires, electronique,tresse,nylon......
Page 1 sur 1
arrache pour surfcasting
voila quand je pèche en surf-casting toute mes canne sont montè avec un arrachè ,et une agrafe en fin d’arraché pour y fixe mes montages ,mais il m'arrive quelquefois que lors du lancer mon agrafe s'ouvre et je perd mes montages." doux ma question ? utiliser vous aussi un arrache avec une agrafe ou faite vous vos montage directement sur votre arrachè
question n° 2 pour les montage fixe pas de problème pour monter direct sur l'arrache ;,mais pour les montage avec stop fils coulissant ou trouver des gros sotp fils pour du 50/° ?CAR JAIS REGARDER PLUSIEURS SITE DE PECHE ET LES PLUS GROS STOP FILS s'arrete a 35/°
question n° 2 pour les montage fixe pas de problème pour monter direct sur l'arrache ;,mais pour les montage avec stop fils coulissant ou trouver des gros sotp fils pour du 50/° ?CAR JAIS REGARDER PLUSIEURS SITE DE PECHE ET LES PLUS GROS STOP FILS s'arrete a 35/°
pronto- Bar
Re: arrache pour surfcasting
Pour le surf, je suis en direct, pour la carpe, j'utilise un arraché amnésia/nylon, pour la pêche au buldo nylon/nylon.
piranha95- Bar
je mets des arrache car sur le moulinet je suis en 28/° ET QUAND tu fouette bien et que tu met des plombs grappins ça casse si pas arrachè, pour le surf léger je pèche en direct
pronto- Bar
Oui, c'est nécessaire quand tu descend en diamètre de fil, avec le buldo je pêche en 25, 26/100 en corps de ligne donc un arraché s'impose.
Pour la carpe aussi mais c'est surtout pour éviter les moules. (anodontes, dressènes et autre corbicules).
Pour la carpe aussi mais c'est surtout pour éviter les moules. (anodontes, dressènes et autre corbicules).
piranha95- Bar
avant je pêcher en direct avec sur le moulinet du 45/° MAIS PAS PERFORMANT AU LANCER ?DEPUIS QUE JAIS MIS DES ARRACHE JAIS GAGNER EN DISTANCE
pronto- Bar
Bonsoir .
Bravo Guy : pronto pour ta participation !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de gobie tu es devenu Rascasse !
C'est ce que je faisais en pêchant en Surf-Casting voir aussi quelques fois en Pêche(s) depuis Jetée ou quai ( mais ça c'était il y très longtemps au siècle dernier ) avec du Monofilament Tortue Croïc G T 30 centième quand il fallait " aller loin " :
Arraché partant du 50 centième en descendant de 5 en 5 jusqu'au 30 centième !
Bravo Guy : pronto pour ta participation !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de gobie tu es devenu Rascasse !
C'est ce que je faisais en pêchant en Surf-Casting voir aussi quelques fois en Pêche(s) depuis Jetée ou quai ( mais ça c'était il y très longtemps au siècle dernier ) avec du Monofilament Tortue Croïc G T 30 centième quand il fallait " aller loin " :
Arraché partant du 50 centième en descendant de 5 en 5 jusqu'au 30 centième !
Yves 14- Bar
Et pourquoi tu ne mets pas un arraché en tresse directement ? Pas besoin d agrafe .
je mets une agrafe entre l'arraché et le BL.
Mais si je fais un montage coulissant, mon plomb coulisse sur m'arraché.
Mais si je fais un montage coulissant, mon plomb coulisse sur m'arraché.
Invité- Invité
bonjour, pour moi en surf c est arraché en tresse 15m , puis selon la saison 300m de nylon entre 24 et 35ctem.
Invité- Invité
foodbar a écrit:bonjour, pour moi en surf c est arraché en tresse 15m , puis selon la saison 300m de nylon entre 24 et 35ctem.
Oui je pense que c est le mieux
le problème ce n'est pas l'arrachè par luis mêmes (jamais de casse sur l'arrachè c de trouver des stop fil de 50 cemt .et pour l'arrachè en tresse je ne connait pas . il ce présente comme un arrachè en nylon en queue de rat ,ou c simplement de la tresse de plus gros diamètre que le fils de moulinet pour une longueur de 15m
pronto- Bar
salut pronto, tu mets 15 m de tresse en 15 ou 20 lbs et le tour est joué! pour le noeud de raccord tresse- nylon un albright et pas de blem ça tient et passe nickel dans les anneaux .
Invité- Invité
+1 avec foodbar.
piranha95- Bar
+1 quand tu as un probleme pour le surf vas faire un tour chez les carpistes et c est aussi valable dans l autre senspiranha95 a écrit:Pour le surf, je suis en direct, pour la carpe, j'utilise un arraché amnésia/nylon, pour la pêche au buldo nylon/nylon.
gunnfish a écrit:+1 quand tu as un probleme pour le surf vas faire un tour chez les carpistes et c est aussi valable dans l autre senspiranha95 a écrit:Pour le surf, je suis en direct, pour la carpe, j'utilise un arraché amnésia/nylon, pour la pêche au buldo nylon/nylon.
+1
Invité- Invité
ok mercis a tous pour les renseignements
pronto- Bar