Votre tresse préférée
+21
Pierrot6429
bruno69
scolopax29
FrancisB
damien44
herve190
Epicetou29Sud
rod addict
amiet29
grandmarcel
alain27
Jéré34
xav
loux40
michel 40
pit 29
Armeanete
ar dorchen
Fiumara
Roazhoner
Barnum44
25 participants
Forum-Passion-Pêche :: Le matos ( Leurres, cannes, moulinets, rodbuilding, accessoires, nautisme) :: Accessoires, electronique,tresse,nylon......
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Votre tresse préférée
Pour moi ygk, mais il est vrai que certains noeuds ont tendace a glisser.
herve190- Bar
scolopax29 a écrit:Apres plusieurs égarements je suis revenu à la bonne vieille power pro.... même en finesse.
Tout pareil, retour à la Power-Pro 4 et 8 brins
Fiumara- Modérateur d honneur
Je ne nie pas pas les qualités des tresse japonaises notamment leurs qualités de souplesse,le problème c est qu elle ne convienne pas a mes habitudes de lancer, je récupère pourtant au doigt mais de temps en temps ça perruque.
Et quand ça perruque avec ces tresses très fines et très souple même avec avec une aiguille ad hoc et même avec beaucoup de patience; de moins en moins d ailleurs, il est très difficile de démêler....à tous les coups c est 50 métrés de tresse à la poubelle et c est pas donné la tresse bridée et forcément ça me contrarie... et a la limite ça me met de mauvais poil.
Et quand ça perruque avec ces tresses très fines et très souple même avec avec une aiguille ad hoc et même avec beaucoup de patience; de moins en moins d ailleurs, il est très difficile de démêler....à tous les coups c est 50 métrés de tresse à la poubelle et c est pas donné la tresse bridée et forcément ça me contrarie... et a la limite ça me met de mauvais poil.
scolopax29- Morue
Entièrement d'accord avec toi pour ce qui est du lancer surtout lorsqu'il y du vent, il faut être prudent, les tresses sont très légères, par contre pour moi qui pêche de plus en plus en verticale casting ou même spinning, donc pas besoin de lancer, le problème ne se pose pas, une tresse fine permet de bien descendre et donc de moins plomber, avantage au ferrage, de plus maintenant il y a du tungstène plus lourd que le plomb et qui réduit le volume, donc moins d'opposition à la descente, en cherchant un peu on doit trouver des prix abordables chez qui vous savez, ici ils sont inabordables .
Epicetou29Sud- Bar
Effectivement Epicetou en vertical ça doit faire la différence d ou l intérêt d avoir un matériel dédié à la pêche finesse en vertical ,ce qui n est pas mon cas... pour le moment.
scolopax29- Morue
Essayer c'est adopter !
Epicetou29Sud- Bar
bon,, ça y est , je me suis méme pas déplacée chez qui vous savez , j ai commandé deux bobines de tresse caperlan braid 16/100 , 3 euros de plus et c 'est livré à coté de chez moi, et je suis pas tentée en fouillant le rayon pêche donc..;double économie !!!..comme ça le reste chez mon petit épicier de la pêche à brignogan en me promenant à pied
acheter du matériel de pêche on ne peut pas appeler ça de l'économie non plus
Epicetou29Sud- Bar
...oui, c 'est vrai !!! mais je pourrai dépenser beaucoup plus, craquer, je le sais , ça aurait pu étre pire !!!
Oui, j'hésite à rentrer dans les magasins d'articles de pêche. Il y a toujours des nouveautés. Mais à ce tarif là, j'ai des centaines de leurres à la maison. Alors madame me dit STOP.
Donc je me raisonne . Mais faut bien que les vendeurs fassent leur boulot.
Donc je me raisonne . Mais faut bien que les vendeurs fassent leur boulot.
alain27- Bar
Après plusieurs croches je n'ai plus assez de tresse sur mon Biomaster, je dois donc la remplacer, j'avais de la YGK wx8 en 150m, super tresse.
En fouillant un peu je vois de la YGK x8 plus abordable, mais je ne connais pas la différence, j'ai l'intention de prendre de la PE1 pour une pêche verticale avec une préférence pour 200m vous avez une idée de la différence de qualité ?
En fouillant un peu je vois de la YGK x8 plus abordable, mais je ne connais pas la différence, j'ai l'intention de prendre de la PE1 pour une pêche verticale avec une préférence pour 200m vous avez une idée de la différence de qualité ?
Epicetou29Sud- Bar
J'espère que tu vas avoir une réponse, car personnellement je n'ai jamais utilisé cette tresse.
herve190- Bar
Merci de me répondre Hervé, alors il y a quelque chose qui m'interroge : sur la présentation de la bobine il s'agit de X8 alors que dans le descriptif ils parlent de wx8 , celle qui est sur mon moulin actuellement est de la WX8 et je n'ai rencontré aucun problème au niveau du nœud de raccord avec le Peixet, lors de la dernière croche j'ai été surpris de la résistance de cette tresse où j'avais ma canne à l'horizontale frein serré et main sur la bobine, je tenais presque le bateau dans le courant avant que ça pète et quand il y a eu rupture je peux vous dire que ça a claqué sec, donc satisfait de la résistance en condition réelle (tresse qui est à sa deuxième saison ).
Dans les descriptifs de certaines bobines il y a la mention "up grade" qui signifie je crois "mise à jour", ça me laisse un peu perplexe et je constate des différences de prix, donc de qualité,je n'ai pas envie de me tromper, bien sur je fouille chez les Chinois et ailleurs.
Merci de ne répondre qu'à propos de cette YGK que je souhaite acheter si possible en 200m, si pas faisable je prendrais en 150m
Dans les descriptifs de certaines bobines il y a la mention "up grade" qui signifie je crois "mise à jour", ça me laisse un peu perplexe et je constate des différences de prix, donc de qualité,je n'ai pas envie de me tromper, bien sur je fouille chez les Chinois et ailleurs.
Merci de ne répondre qu'à propos de cette YGK que je souhaite acheter si possible en 200m, si pas faisable je prendrais en 150m
Epicetou29Sud- Bar
A part 50 m de plus que celle dont j'ai mis le lien, ce qui justifie la difference de prix , pour moi c'est la même.
Et autre avantage, elle viellit trés bien.
Il n'y a pas si longtemmps elle était à 70 € chez les détaillants
Et autre avantage, elle viellit trés bien.
Il n'y a pas si longtemmps elle était à 70 € chez les détaillants
herve190- Bar
Finalement à 22€ et la livraison gratuite, ça va. Je m'attendais à plus cher.
Je pense que je vais l'essayer.
Je pense que je vais l'essayer.
Pour la longueur je vous explique ma préférence pour la 200m car avec 150m en pêchant surtout par 50/60m, avec un peu d'inclinaison normale j'ai vite fait d'avoir 80m dehors, si dans ma saison j'ai une ou deux pertes de tresse il m'en reste suffisamment pour pêcher mais lorsque le nœud de backing accroche ça devient vite galère, avec 50m de plus de tresse je suis plus à l'aise, voilà mon motif, maintenant c'est vous qui voyez !
Quand la saison est terminée je retourne la tresse.
Quand la saison est terminée je retourne la tresse.
Epicetou29Sud- Bar
Non mais tu as raison, je ne l'avais pas trouvé en 200, sinon je l'aurais pris aussi.
herve190- Bar
bruno69- Staff Passion-Peches
Merci Bruno, question posée à mon détaillant: quelle différence entre la wx8 et la X8 , réponse évasive et peu convaincante ....il y en a une plus lisse que l'autre !! J'avais repéré celle du premier lien, certaines tresses sont vendues port compris, d'autres non.
Petite parenthèse, lorsque vous chargez votre bobine, vous couvrez le nœud de raccord backing/tresse avec un bout de scotch, de ce fait si vous sortez beaucoup de tresse elle n'accrochera pas au nœud car il sera couvert !
Petite parenthèse, lorsque vous chargez votre bobine, vous couvrez le nœud de raccord backing/tresse avec un bout de scotch, de ce fait si vous sortez beaucoup de tresse elle n'accrochera pas au nœud car il sera couvert !
Epicetou29Sud- Bar
Moi, je trouve la Upgrade PE un peu moins souple que la WX8, mais pas énorme la différence.
Quasiment toutes mes bobines sont montées en WX8 PE 1 J'en avais acheté au japon il y a 2 ou 3 ans vers 35 € la bobine. Mais je ne trouve plus maintenant. J'ai jamais eu de pb. Je fais un noeud FG à la maison sinon en bateau si je casse, je fais un Peixet car je n'arrive pas à faire le FG en tenant la tresse dans les doigts.
A 26/27 € la Upgrade c'est intéressant.
Epicétou, si tu veux j'ai 2 bobines de YGK en PE1.5, une WX8 et une uprade PE, je peux t'envoyer 3ouy 4 mètres de chaque pour que tu vois la différence, même si ce n'est pas en PE 1 tu auras une idée.
Si ça t' intéresse envoies moi ton adresse en MP, je t'envoie ça par la poste lundi.
Quasiment toutes mes bobines sont montées en WX8 PE 1 J'en avais acheté au japon il y a 2 ou 3 ans vers 35 € la bobine. Mais je ne trouve plus maintenant. J'ai jamais eu de pb. Je fais un noeud FG à la maison sinon en bateau si je casse, je fais un Peixet car je n'arrive pas à faire le FG en tenant la tresse dans les doigts.
A 26/27 € la Upgrade c'est intéressant.
Epicétou, si tu veux j'ai 2 bobines de YGK en PE1.5, une WX8 et une uprade PE, je peux t'envoyer 3ouy 4 mètres de chaque pour que tu vois la différence, même si ce n'est pas en PE 1 tu auras une idée.
Si ça t' intéresse envoies moi ton adresse en MP, je t'envoie ça par la poste lundi.
alain27- Bar
Et leur histoire de "pe", c'est pas le diamètre donc c'est quoi ?
J'ai du 1.2 et c'est déjà pas gros....
J'ai du 1.2 et c'est déjà pas gros....
herve190- Bar
alain27- Bar
Merci Alain, mais ce que je pige pas c'est leur unité de valeur, à quoi correspond 1 ou 1,2 : résistance, diamètre, taux de colesterol, dollars ?
30 centième de millimètre, tu sais à qui tu as a affaire, même si bien souvent les valeurs affichées ne correspondent pas à la réalité...
30 centième de millimètre, tu sais à qui tu as a affaire, même si bien souvent les valeurs affichées ne correspondent pas à la réalité...
herve190- Bar
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6