Daiwa Exist /Branzino
5 participants
Forum-Passion-Pêche :: Le matos ( Leurres, cannes, moulinets, rodbuilding, accessoires, nautisme) :: Moulinets
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Daiwa Exist /Branzino
Une petite battle a mon bord cette saison 2015
Branzino 3012H Vs Exist 3012H
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
de tres beau bijoux apres quelques années fidele a shimano on tente en "petite" taille l'exist et le Branzino et en big taille a la bonne saison y'aura du lourd avec du 4000H au 7000H en passant par le 5500H expedition et le 6500
Branzino 3012H Vs Exist 3012H
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
de tres beau bijoux apres quelques années fidele a shimano on tente en "petite" taille l'exist et le Branzino et en big taille a la bonne saison y'aura du lourd avec du 4000H au 7000H en passant par le 5500H expedition et le 6500
xav- Pro La cabane des pecheurs
Re: Daiwa Exist /Branzino
Il y a pire comme "bataille"......... Moi j'utilise mon Certate Hyper Custom 3012H depuis 6ans et aucun signe d'usure.
Fiumara- Modérateur d honneur
Fiumara a écrit:Il y a pire comme "bataille"......... Moi j'utilise mon Certate Hyper Custom 3012H depuis 6ans et aucun signe d'usure.
c'est vrai qu'il y as pire
j'ai eut mon premier moulin cher un game 3500 et j'ai eut que des me..es avec tous les 10 mois d'utilisation ça n'a pas etait evident de revenir daiwa mais etant full en stella je redonne la chance as daiwa cette année ...je verrais bien a l'usage ...
en tous cas, de bien beaux jouets!...
rod addict- Bar
Je te comprends Xav, et je fais un peu comme toi mais les marques s'inverse.
Tellement content de mon Certate HC et de mes Capricorn, alors que mon Stella 5000SW a été changé 2X en un mois. Au dernier échange j'ai changé de marque pour Daiwa et son Hyper Custom. Comme quoi
Aujourd'hui je revient un peu vers Shimano, car je suis très content de mon Stradic 4000FI et j'ai pris un Spheros 10000SW pour le kayak
Tellement content de mon Certate HC et de mes Capricorn, alors que mon Stella 5000SW a été changé 2X en un mois. Au dernier échange j'ai changé de marque pour Daiwa et son Hyper Custom. Comme quoi
Aujourd'hui je revient un peu vers Shimano, car je suis très content de mon Stradic 4000FI et j'ai pris un Spheros 10000SW pour le kayak
Fiumara a écrit:Je te comprends Xav, et je fais un peu comme toi mais les marques s'inverse.
j'ai bien l'impression que c'est la loterie y'a les pro shim et les pro daiwa qui non jamais eut de soucis et y'a comme nous ceux qui on eut des déconvenue soit avec l'un soit avec l'autre ....
Et puis il y a aussi ceux qui n'ont eu de problème ni avec l'un ni avec l'autre.
J'ai surtout du Shimano, aucun problème à part un roulement grippé faute d'entretien, mais aussi un Daiwa, pas mieux entretenu et qui n'a pas posé de problème sauf que sa taille n'était pas adaptée à ma pêche.
Ce sont quand même deux bonnes marques, avec peut-être aussi Penn.
J'ai surtout du Shimano, aucun problème à part un roulement grippé faute d'entretien, mais aussi un Daiwa, pas mieux entretenu et qui n'a pas posé de problème sauf que sa taille n'était pas adaptée à ma pêche.
Ce sont quand même deux bonnes marques, avec peut-être aussi Penn.
Salut, dis moi xav peut tu me donner ton avis sur le branzino apres quelques sorties, qu elle est ton ressenti ?
Merci
Merci
yes un moulin au top comme un branzino quoi je l'ai monte sur ma zenaq a la place du fe monte une boule custom dessus et j'apprecie bien fluidite et le frein sur des bar no soucis ...
J'aimerai bien un petit Saltiga pour mes 50ans en octobre. Mais pas les versions 2015 dont les prix commencent à plus de 700€. Quitte à trouver une bonne Occaz.
Jéré34 a écrit:C est kif kif par rapport au Fe ?
je pense qu'effectivement c'est pas bien loin a prix egale je ne ferai la difference que sur l'esthetique ou les affinité ... peu etre un frein un poil mais infime plus micrometrique sur le fe ...
Fiumara a écrit:J'aimerai bien un petit Saltiga pour mes 50ans en octobre. Mais pas les versions 2015 dont les prix commencent à plus de 700€. Quitte à trouver une bonne Occaz.
Malheureusement Guy je pense que des saltiga qui commence a 700 et qui finissent a moin de 1000 € sont effectivement un gros gros budget mais y'a quand même eut une grosse amelioration sur les tarif daiwa en 2015 ....il 'y a eut des operation destokage sur les ancien model mais je suis pas certain qu'il en reste en octobre ....
les model 2015 peuvent tout de même etre negocie chez certain detaillant
xav a écrit:Jéré34 a écrit:C est kif kif par rapport au Fe ?
je pense qu'effectivement c'est pas bien loin a prix egale je ne ferai la difference que sur l'esthetique ou les affinité ... peu etre un frein un poil mais infime plus micrometrique sur le fe ...
Ok, je suis entrain de regardé le branzino de pres,
Il va falloir que je pense a remplacer mon fidele twin power, du coup je regarde stella 4000 et branzino
Merci Xav
Jéré34 a écrit:xav a écrit:Jéré34 a écrit:C est kif kif par rapport au Fe ?
Ok, je suis entrain de regardé le branzino de pres,
Il va falloir que je pense a remplacer mon fidele twin power, du coup je regarde stella 4000 et branzino
c'est quel twin que tu veux remplace , je suis pas certain que le branzino soit le bon choix ....
ok cest bien ce que je pensais je prendrais soir un saltiga 3500h ou un stella sw 4000 a la place de ton twin le branzino et quand meme un peu light si tu l utilise avec des gros leurres
Utilisation loup au gros leurre de surface, bonites au jig casting, et popper de 60gr max pour tassergal
je confirme pour cette utilisation j utilse un 4000 sw voir 5000sw
y a un bug sur le forum j ai mon clavier en qwerty avez vous se soucis
y a un bug sur le forum j ai mon clavier en qwerty avez vous se soucis
fermeture reouverture soucis disparu
pour en revenir a ton choix remplace le fc 4000 par le branzino n'est pas une bonne solution vu tes leurre utilisés
pour en revenir a ton choix remplace le fc 4000 par le branzino n'est pas une bonne solution vu tes leurre utilisés
Le saltiga 3500 ce n est pas le meme prix
on trouve le stella 4000 sw a 550e
on trouve le stella 4000 sw a 550e
effectivement ç'est pas le même prix mais le prix et negociable a certain endroit ...
en ce moment je peu avoir de good price sur les branzino du barracuda tour rempli de tresse
en ce moment je peu avoir de good price sur les branzino du barracuda tour rempli de tresse
Page 1 sur 2 • 1, 2