Shimano Stella
+4
xav
sams60
mitche1
Jéré34
8 participants
Forum-Passion-Pêche :: Le matos ( Leurres, cannes, moulinets, rodbuilding, accessoires, nautisme) :: Moulinets
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Shimano Stella
Oui, j'ai eu des tracas avec un Certate 3000, au niveau du roulement de galet de pickup.
mitche1- Bar
BELZEBUTH a écrit:Rien que pour la roue il y en avait pour 150 € (y compris les frais de port A/R)....
Si la nouvelle roue de commande est en plaqué or je comprends
Sinon la roue de commande "normale" pour un STL 4000FB coûte 41.08€
Pour une révision d'un moulinet simple comptez 70€ ; modèle plus complexe 85/90€
fab13- Gobie
Attention!
La roue de cde n'a pas pété au bout de 2 ans! Le moulinet avait plus de 6 ans, et je l'ai utilisé dans des conditions parfois plus que limites.
Shimano a estimé qu'elle était endommagée (mais pas forcément HS), et ce n'est que suite à mon accord qu'ils l'ont changée. Outre le prix de la roue elle-même, il ne faut pas oublier le coût de la main d'œuvre : pas donné!
En ce qui concerne mon détaillant, c'est Goulven (que certains connaissent certainement sur PAB1 ou PAB2) qui s'est occupé de la question. Donc, pas de lézard.
C'est cher certes, mais satisfaction totale malgré des délais plutôt longs, ce qui a donné lieu à un échange de propos peu amicaux avec Shimano, de ma part.
Et je continue à faire confiance à la marque, malgré le prix.
La roue de cde n'a pas pété au bout de 2 ans! Le moulinet avait plus de 6 ans, et je l'ai utilisé dans des conditions parfois plus que limites.
Shimano a estimé qu'elle était endommagée (mais pas forcément HS), et ce n'est que suite à mon accord qu'ils l'ont changée. Outre le prix de la roue elle-même, il ne faut pas oublier le coût de la main d'œuvre : pas donné!
En ce qui concerne mon détaillant, c'est Goulven (que certains connaissent certainement sur PAB1 ou PAB2) qui s'est occupé de la question. Donc, pas de lézard.
C'est cher certes, mais satisfaction totale malgré des délais plutôt longs, ce qui a donné lieu à un échange de propos peu amicaux avec Shimano, de ma part.
Et je continue à faire confiance à la marque, malgré le prix.
BELZEBUTH- Bar
ok cela commence a etre correct dapres ton retour , javais mal interpreter ....le tarif me parait elever tout de meme tu avait etait informer cest deja bien ...quand au delai cest une catastrophe de la marque ...si tu craque sur les nouveaux models tu sera pleinement satisfaot quand meme ....merci pour ton retour dexperience
xav- Pro La cabane des pecheurs
Pour revenir au sujet, c'est certain qu'il me plait le FE, mais je pense, en ce qui me concerne, qu'il va falloir envisager à ne plus trop faire le con en mer. CQFD ...
BELZEBUTH- Bar
Non malheureusement. Je reste fidèle à mon Saltiga
Fiumara- Modérateur d honneur
Salut Jéré,
J'ai un Stella SW5000SG depuis 4 ans (monté sur une Red Ultimate One). Je l'ai envoyé à Shimano à la fin de la première année d'utilisation pour vérification (rien que pour les emmerder). Il me l'on retourné assez rapidement avec un sachet contenant toutes les pièces remplacées. Ils ont changé tous les joints, circlips, petits roulements etc... pourtant en bon état, ce qui prouve le sérieux de leur intervention.
Il tourne comme une horloge. Un vrai régal.... Cher certes. Mais bon!
En ce qui concerne la "Red", elle a 12 ans et pas une ride. Pourtant elle en a vu des vertes et des pas mûres.
J'ai un Stella SW5000SG depuis 4 ans (monté sur une Red Ultimate One). Je l'ai envoyé à Shimano à la fin de la première année d'utilisation pour vérification (rien que pour les emmerder). Il me l'on retourné assez rapidement avec un sachet contenant toutes les pièces remplacées. Ils ont changé tous les joints, circlips, petits roulements etc... pourtant en bon état, ce qui prouve le sérieux de leur intervention.
Il tourne comme une horloge. Un vrai régal.... Cher certes. Mais bon!
En ce qui concerne la "Red", elle a 12 ans et pas une ride. Pourtant elle en a vu des vertes et des pas mûres.
BELZEBUTH- Bar
Merci pour ton retour, je pense m orienter vers un 4000 ou 5000, surement un 5000 car je peche souvent des poissons ou il faut ramener les leurres a pleine vitesse!
95cm pour le 4000 et 105 cm pour le 5000
95cm pour le 4000 et 105 cm pour le 5000
Le 5000 est plus costaud et un peu plus lourd, ce qui entraîne un très léger déséquilibre avec la canne en ce qui me concerne. Mais ce n 'est absolument pas gênant.
BELZEBUTH- Bar
J'ai mon ami qui a démonté mon Saltiga, et d'après lui certaines pièces sont mieux pensées sur le Stella.
l'année de mes 50 ans: 2015
190/200 g, d'après les caractéristiques.
BELZEBUTH- Bar
La mienne fait 2,90 m pour 14/40.
BELZEBUTH- Bar
Jéré34 a écrit:Ok j ai prit une canne qui fait 220gr 40/80 pour 2m74 en pe2/4
C'est quoi vos cannes
C'est pour jouer au billard
chrichri- Bar
Ben non, on n'a pas les boules. Elles sont en option.chrichri a écrit:C'est pour jouer au billard
Tenryu red ultimate one.
BELZEBUTH- Bar
Je vais essayer la savage gear shore jigging ÷)Fiumara a écrit:Jéré34 a écrit:Ok j ai prit une canne qui fait 220gr 40/80 pour 2m74 en pe2/4
C'est quoi vos cannes
Je vais l utiliser que quelques semaines dans l annee, alors je voulais pas investir sur une canne plus chère,
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4