Coups de coeur !!! Coups de gueule !!!
+26
damien44
Yechmat
scolopax29
herve190
Gwigwi56
francis34
pit 29
FrancisB
Yves 14
amiet29
shebatt
Barnum44
chevropoulos
riton
pronto
olivier13500
titi
gunnfish
dervinis
chrichri
Roazhoner
BELZEBUTH
Fiumara
Jéré34
rod addict
piranha95
30 participants
Page 13 sur 14
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: Coups de coeur !!! Coups de gueule !!!
Ce soir c'était "repas Gaulois" à Tréogat, au menu sanglier grillé à la broche, pommes de terre aux lardons:
potion magique (kir), salade, sangliers grillés, glace , café ...13 e environ 1200 repas servis, très bonne soirée !
potion magique (kir), salade, sangliers grillés, glace , café ...13 e environ 1200 repas servis, très bonne soirée !
Epicetou29Sud- Bar
sympa ça !!!! ..pas cher en plus ..;bénéfice pour une asso ? nous ils ont fait ça sur la place devant ma maison, devant ma fenétre
J avais la tirette a pression sur la fenétre du salon , la sono en face , les cochons à griller derriere mon jardin,
C 'est l asso de loisir du village qui organisait ça, très , très chouette ! j 'aime bien ici...il y a tout le temps des animations fêtes l 'été presque tous les deux jours ...championnat du monde de craché de bigorneau, fête du crabe , kig à far , nuit des etoiles , fêtes de la mer ect ….
J avais la tirette a pression sur la fenétre du salon , la sono en face , les cochons à griller derriere mon jardin,
C 'est l asso de loisir du village qui organisait ça, très , très chouette ! j 'aime bien ici...il y a tout le temps des animations fêtes l 'été presque tous les deux jours ...championnat du monde de craché de bigorneau, fête du crabe , kig à far , nuit des etoiles , fêtes de la mer ect ….
Ici c'était pour les marcassins sportifs de Tréogat, 8O bénévoles tout de même, une belle jeunesse qui faisait plaisir à voir, c'était la 21ème année, l'originalité c'est le fait que ça soit du sanglier au lieu de cochon, c'est vendeur et le goût n'est pas le même, les pommes de terre aux lardons le top, par contre aujourd'hui avec la flotte qu'il tombe le démontage des nombreux barnums ne va pas être évident.
Epicetou29Sud- Bar
ah oui ..;vraiment du sanglier, pas du cochon..;là c 'est sûr que c 'est rare!
Il n'y a pas photo entre le sanglier et le cochon! Cette année, j'ai eu la chance d'avoir une épaule de sanglier par un copain... Le top du top.
BELZEBUTH- Bar
En gros gibier, c'est aussi ma viande preferée, mais faut pas non plus une bête qui dépasse le quintal, aprés c'est du taureau de combat...
herve190- Bar
superbe photo!!
mais aller faire du rase caillou comme ça en kayak , déja c'est "chaud patate" !!
mais sans gilet aussi proche du bouillon, perso j'oublies!
mais aller faire du rase caillou comme ça en kayak , déja c'est "chaud patate" !!
mais sans gilet aussi proche du bouillon, perso j'oublies!
riton- Bar
La photo est très belle en effet. Probablement la profondeur de champ est trompeuse et la distance de sécurité est en réalité respectée. Mais Riton a raison : mettez vos gilets SVP !
FrancisB- Bar
J 'avais pas remarqué tiens qu'il avait pas de gilet !!! je vais lui dire..;vous avez raison !!! impossible ça de prendre un kayak sans gilet
c'est pas un truc de notre âge….j'aurais bien voulu le faire avant...mais c'est trop tard
cricri76- Bar
J'ai aussi la trouille de la mer dans ces situations. Du coup, je passe à côté de quelque chose.
Moi j'aime ça, mais debout dans un bateau ça reste plus confortable, contrairement à ce que l'on peut penser le danger vient de derrière, même si vous êtes sur le spot depuis une demi-heure et que tout se passe bien il faut constamment avoir un œil derrière au cas ou une déferlante se forme, pour moi c'est toujours moteur en route, près à parer.
Sur ces spots que l'on apprend au fil des années il y a souvent des roches qui sont couvertes suivant la marée, la première chose à faire en arrivant c'est de situer ces dangers, quand l'eau est claire c'est plus facile, mais quand l'eau est brassée il y a un tas de petits bouts de goem qui rendent l'eau moins lisible, il faut aussi être constamment au sondeur, ces zones sont intéressantes à pêcher car les poissons sont actifs et se nourrissent dans une eau parfaitement oxygénée donc en général si ils sont là l'attaque est rapide, je préfère être seul dans ce genre de situation côté pratique et j'ai conscience de ne mettre personne en danger autre que moi, un conseil, si on ne le sent pas on ne le fait pas ...Epicetou !
Autre habitude personnelle, jamais de canne debout dans le bateau, ça gêne les lancers et ça permet de faire tourner le bateau sans se prendre dans une canne qui n'a rien à faire là, mes cannes reposent le talon au plancher et la pointe de la canne repose sur un support brosse qui empêche les cannes de glisser, les moulinets sont aussi à l'abri s'il y a des embruns.
Sur ces spots que l'on apprend au fil des années il y a souvent des roches qui sont couvertes suivant la marée, la première chose à faire en arrivant c'est de situer ces dangers, quand l'eau est claire c'est plus facile, mais quand l'eau est brassée il y a un tas de petits bouts de goem qui rendent l'eau moins lisible, il faut aussi être constamment au sondeur, ces zones sont intéressantes à pêcher car les poissons sont actifs et se nourrissent dans une eau parfaitement oxygénée donc en général si ils sont là l'attaque est rapide, je préfère être seul dans ce genre de situation côté pratique et j'ai conscience de ne mettre personne en danger autre que moi, un conseil, si on ne le sent pas on ne le fait pas ...Epicetou !
Autre habitude personnelle, jamais de canne debout dans le bateau, ça gêne les lancers et ça permet de faire tourner le bateau sans se prendre dans une canne qui n'a rien à faire là, mes cannes reposent le talon au plancher et la pointe de la canne repose sur un support brosse qui empêche les cannes de glisser, les moulinets sont aussi à l'abri s'il y a des embruns.
Epicetou29Sud- Bar
Epicetou pas content ! mais alors pas du tout !
Hausse prévue de 300% sur le droit de mouillage bateau ! gast !
Epicetou29Sud- Bar
Tu n'as plus qu'a mettre un gilet jaune !!Epicetou29Sud a écrit:Epicetou pas content ! mais alors pas du tout !
herve190- Bar
Ca c 'est de l augmentation!!! ils ont fondu un plomb????? comme ils ont des listes d' attente sur les mouillages, ils en profitent ????Epicetou29Sud a écrit:Epicetou pas content ! mais alors pas du tout !
C'est plutôt aux autres de mettre un gilet..... Pare-balles. Un Epicetou en colère, ça doit déménager "nom de toui !" (= gast ici)herve190 a écrit:Tu n'as plus qu'a mettre un gilet jaune !!Epicetou29Sud a écrit:Epicetou pas content ! mais alors pas du tout !
Dernière édition par BELZEBUTH le Lun 17 Déc 2018, 14:26, édité 1 fois
BELZEBUTH- Bar
Ouais, mais mets en un ausi, tu as oublié la majuscule !!
herve190- Bar
Pas bon ça ! Ça fait la bouée à combien ?
Yechmat- Gobie
Ah M.... C'est une faute de frappe. Je rectifie illico.herve190 a écrit:Ouais, mais mets en un ausi, tu as oublié la majuscule !!
BELZEBUTH- Bar
Epicetou content !!! j'ai rentré mon bateau aujourd'hui, un petit lavage à la station, je vais pouvoir le finir joooli et le rentrer au chaud dans mon garage, vu le bordel qu'il y a dans la cabine je vais devoir bosser dessus un moment, je vais le mettre sur cales pour soulager les pneus et mettre mon fût eau douce afin de le faire tourner de temps en temps, puis je boirais une petite mousse et je vais refaire le monde ....I am de king of the world !!
Je vais aussi équiper l'avant de mon bateau d'un bouclier comme sur les camions CRS et je vais foncer dans le tas de ceux qui veulent empêcher la petite plaisance de vivre ...gast a gurn !
Je vais aussi équiper l'avant de mon bateau d'un bouclier comme sur les camions CRS et je vais foncer dans le tas de ceux qui veulent empêcher la petite plaisance de vivre ...gast a gurn !
Epicetou29Sud- Bar
Epicetout content, Epicetout pas content….on sait pas ce qu'il veux ce gars là, il n'a qu'à venir avec nous a st Malo l'an prochain, on va lui apprendre à vivre à ce monsieur….
cricri76- Bar
Oui, j'espère qu'il y aura du monde...
herve190- Bar
Mon médecin m'a déconseillé d'aller à l'étranger !
Epicetou29Sud- Bar
Il y a peu de choses à dire au sujet du bonheur ; il se contente d'être lui-même, placide, presque somnolent. C'est un état que l'on adopte d'un cœur léger mais avec un esprit parfois torturé" Jim Harisson
damien44- Bar
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Page 13 sur 14