scion pour tecnofish Threecast 455.
4 participants
Page 1 sur 1
scion pour tecnofish Threecast 455.
bonjour
je cherche un scion pour cette canne de surfcasting tecnofish Threecast 455.
la longueur entre 1m50 et 1m20 , elle existe en 420 455 (avec ou sans anneaux , ai un stock chinois )
diamètre de la base male 14 mm , ai bien un scion de remplacement , mais pas top
si vous aviez adresse fournisseur je suis preneur .
autre question
car si j'ai pas un modèle qui correspond pas trop , il va falloir que je compense emmanchement , pour des faibles écarts la cyano liquide fait très bien ce boulot avec un ponçage fin pour finition (ça tient dans le temps ,retour sur 3 4 ans ...nickel ) ,
mais si j'ai besoin de compenser plus en épaisseur ,quel produit selon vous ?
merci de vos retours idées adresses par avance
bon 1 mai
je cherche un scion pour cette canne de surfcasting tecnofish Threecast 455.
la longueur entre 1m50 et 1m20 , elle existe en 420 455 (avec ou sans anneaux , ai un stock chinois )
diamètre de la base male 14 mm , ai bien un scion de remplacement , mais pas top
si vous aviez adresse fournisseur je suis preneur .
autre question
car si j'ai pas un modèle qui correspond pas trop , il va falloir que je compense emmanchement , pour des faibles écarts la cyano liquide fait très bien ce boulot avec un ponçage fin pour finition (ça tient dans le temps ,retour sur 3 4 ans ...nickel ) ,
mais si j'ai besoin de compenser plus en épaisseur ,quel produit selon vous ?
merci de vos retours idées adresses par avance
bon 1 mai
lelandais- Bar
Re: scion pour tecnofish Threecast 455.
Tu enroules du fil de carbone autour de la partie mâle (probablement le scion) et tu noie ce bandage dans de la résine epoxy. Puis tu ponces pour aléser au bon diamètre. N'oublie pas le masque pendant le ponçage. Pour le séchage de l'époxy, comme tu veux une section bien ronde, tu devras te bricoler quelque chose (genre banc de montage) pour faire tourner le scion. C'est la partie la plus délicate du travail.
FrancisB- Bar
bonjour
merci Francis , j'avais pas pensé à ça , super idée . car ça va etre la solution car ,
j 'ai échangé avec un pecheur d' opale surfcasting qui en possède deux , le fabriquant n'existe plus , il me reste donc à trouver un scion
pour le tournage un gros mandrin (scion pris sur 1cm , un émerillon sur le bout du scion tendu , un bricolage comme pour un tour a bois pour poncer droit , ensuite ponçage manuel pour le dernier centimètre en se guidant sur la partie rectifiée .
bonne journée , pluvieuse ici , je voulais aller taquiner le bar , il y avait peu de houle ce sera pour demain
merci Francis , j'avais pas pensé à ça , super idée . car ça va etre la solution car ,
j 'ai échangé avec un pecheur d' opale surfcasting qui en possède deux , le fabriquant n'existe plus , il me reste donc à trouver un scion
pour le tournage un gros mandrin (scion pris sur 1cm , un émerillon sur le bout du scion tendu , un bricolage comme pour un tour a bois pour poncer droit , ensuite ponçage manuel pour le dernier centimètre en se guidant sur la partie rectifiée .
bonne journée , pluvieuse ici , je voulais aller taquiner le bar , il y avait peu de houle ce sera pour demain
lelandais- Bar
En fait je parlais du séchage de l'époxy. Si tu ne fais pas tourner ton scion pendant que la résine sèche, la gravité va provoquer une excroissance de résine vers le bas et ce sera impossible à rattraper au ponçage. Il n'est pas nécessaire de tourner rapidement, un moteur de tourne broche devrait suffire. Tu peux aussi tourner à la main si ta résine à un séchage rapide. Mais même 5 minutes à tourner à la main, celà parait long et fastidieux.
FrancisB- Bar
merci pour la précision , je l'aurais fait pour les deux , déjà trouver un scion
lelandais- Bar
Pour le séchage effectivement ça va couler.
Je me suis fait un tour de séchage avec un moteur de micro-onde. Ces moteurs tournent à 3t/min.
Il faut le fixer sur une planche de contreplaqué de 5mm et la canne se scotche sur le demi-cercle métallique qui est prévu pour entrainé le plateau dans le four.
Je te fais une photo si nécessaire.
J'utilise ce type d'installation pour les ligatures d'anneaux et faire sécher des leurres.
Je me suis fait un tour de séchage avec un moteur de micro-onde. Ces moteurs tournent à 3t/min.
Il faut le fixer sur une planche de contreplaqué de 5mm et la canne se scotche sur le demi-cercle métallique qui est prévu pour entrainé le plateau dans le four.
Je te fais une photo si nécessaire.
J'utilise ce type d'installation pour les ligatures d'anneaux et faire sécher des leurres.
Fiumara- Modérateur d honneur
lelandais aime ce message
Fiumara- Modérateur d honneur
PaKo et lelandais aiment ce message
Dans les conversations j'entends souvent parler de résine epoxy, rien à voir avec le vernis epoxy qui lui est parfait pour les ligatures car il s'enroule très bien en faisant tourner sur un tour, c'est la même chose pour vernir les leurres, il y a des petits moteurs pas cher chez Rodhouse qui vont très bien, après chacun "bidouille" à sa manière ça fait son charme aussi.
En parlant de vernis epoxy vous utilisez lequel, avant j'utilisais le Catanarods auto-débulleur qui était parfait mais ne se fait plus
En parlant de vernis epoxy vous utilisez lequel, avant j'utilisais le Catanarods auto-débulleur qui était parfait mais ne se fait plus
Epicetou29Sud- Bar
merci Fiumara du retour ,
j' ai a peu près le meme "truc" .
pour l'instant j'ai une piste pour un scion nu dans les 7€ qui correspondrait en Espagne , mais des soucis pour finaliser la commande , envoi mail , pas de retour pour l 'instant
j' ai a peu près le meme "truc" .
pour l'instant j'ai une piste pour un scion nu dans les 7€ qui correspondrait en Espagne , mais des soucis pour finaliser la commande , envoi mail , pas de retour pour l 'instant
lelandais- Bar
Fiumara aime ce message
lelandais- Bar
Armeanete, Fiumara, bruno69 et Didi974 aiment ce message