Aide au demontage d'un moulinet Sakura Lomax 4000
5 participants
Forum-Passion-Pêche :: Le matos ( Leurres, cannes, moulinets, rodbuilding, accessoires, nautisme) :: Moulinets
Page 1 sur 1
Aide au demontage d'un moulinet Sakura Lomax 4000
Bonjour
J'ai envisagé ce matin de démonter mon moulinet Sakura Lomax 4000, au départ je voulais juste reculer un peu la bobine ! et puis je me suis dit que ça serait bien de savoir le démonter !
J'ai bien tenté de démonter l'écrou sur l'axe mais je n'ai pas osé forcer, connaissez vous la démarche ?
Voici une photo du moulinet bobine enlevée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci d'avance
J'ai envisagé ce matin de démonter mon moulinet Sakura Lomax 4000, au départ je voulais juste reculer un peu la bobine ! et puis je me suis dit que ça serait bien de savoir le démonter !
J'ai bien tenté de démonter l'écrou sur l'axe mais je n'ai pas osé forcer, connaissez vous la démarche ?
Voici une photo du moulinet bobine enlevée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci d'avance
Dernière édition par amiga56 le Jeu 19 Oct - 12:14, édité 1 fois
amiga56- Messages : 11
Re: Aide au demontage d'un moulinet Sakura Lomax 4000
Bonjour.
Visiblement il faut enlever la petite vis chromée qui fait anti rotation de l'écrou et ensuite tu pourras dévisser l'écrou.
Visiblement il faut enlever la petite vis chromée qui fait anti rotation de l'écrou et ensuite tu pourras dévisser l'écrou.
patcodede- Gobie
Merci , je parlais de l'écrou qui est plus a l'avant sur l'axe ! (avec 2 méplats)
Sens anti-horaire
Un petit coup de chauffage ? (décapeur thermique)
Un petit coup de chauffage ? (décapeur thermique)
lomdurone- Bar
Merci
Je ne suis plus sur de rien, je sens un petit mouvement axial de l'écrou lorsque j'immobilise l'axe ! voir même un petit mouvement de rotation.
Je ne suis plus sur de rien, je sens un petit mouvement axial de l'écrou lorsque j'immobilise l'axe ! voir même un petit mouvement de rotation.
Il n'est pas certain que cette pièce avec 2 méplats puisse être démontée !...
Mais les rondelles au-dessous sont bloquées par le petit ressort de forme hexa qui est dans une gorge ; avec une petite pointe, il doit pouvoir sortir de sa gorge, coulisser vers le haut, et ainsi les rondelles sortiront !....
L'axe lui-même ne tourne pas, il monte et descend, pour le démonter, il faut aller voir les engrenages dans le boitier du moulinet.
Toutes ces pièces sont fragiles, il faut travailler avec douceur !!!
Mais les rondelles au-dessous sont bloquées par le petit ressort de forme hexa qui est dans une gorge ; avec une petite pointe, il doit pouvoir sortir de sa gorge, coulisser vers le haut, et ainsi les rondelles sortiront !....
L'axe lui-même ne tourne pas, il monte et descend, pour le démonter, il faut aller voir les engrenages dans le boitier du moulinet.
Toutes ces pièces sont fragiles, il faut travailler avec douceur !!!
PaKo- Bar
Merci, en effet aucune certitude que cela se démonte même si un léger mouvement existe entre ces pièce et l'axe.
Cela ne compromet pas le démontage du reste du mécanisme et en particulier celui de la petite vis et de l'écrou au niveau du rotor
Cela ne compromet pas le démontage du reste du mécanisme et en particulier celui de la petite vis et de l'écrou au niveau du rotor
C'est en effet la pièce en S à l'intérieur du moulinet et au bout de l'axe qui donne ce mouvement de va et vient afin d'enrouler la tresse sur toute la hauteur de la bobine.
lomdurone- Bar
il faut travailler avec douceur !!!Wink comme dit pako , je vais rajouté quelques
choses avant de commencer :
-de la place pour démonter
-utiliser de bons outils (on a tous flingé un truc car pas le bon outils )
-faire des photos a chaque étape (facile , un tél a coté ) une rondelle pas au bon endroit et le chargement
du fil tresse se fait mal >> futures perruques ...
-des produits et outils sous la main ( WD 39,5 , huile de vaseline , cutter ,pinceau , brosse a dents ,
coton tiges , sopalin ... ... )
- de la patience (beaucoup )
bon courage
choses avant de commencer :
-de la place pour démonter
-utiliser de bons outils (on a tous flingé un truc car pas le bon outils )
-faire des photos a chaque étape (facile , un tél a coté ) une rondelle pas au bon endroit et le chargement
du fil tresse se fait mal >> futures perruques ...
-des produits et outils sous la main ( WD 39,5 , huile de vaseline , cutter ,pinceau , brosse a dents ,
coton tiges , sopalin ... ... )
- de la patience (beaucoup )
bon courage
lelandais- Bar
PaKo aime ce message