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Entretien d'un moulinet .

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Entretien d'un moulinet . Empty Entretien d'un moulinet .

Message par Yves 14 Sam 10 Jan - 21:16

Bonsoir .
Qu'importe la marque , les principes de base restent toujours les mêmes .
Note personnelle :
W D 40 = Utilisation en usage(s) ponctuel(s) et bien essuyer ensuite .
Toutes les mousses ou " plastique " n'aiment pas " baigner ou être " noyé(e)s " dans le W D 40 .
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Message par Armeanete Sam 10 Jan - 21:35

Bonne idee!! C'est le moment...et methode de Yves.....on prend un linge blanc et on pose les pièces dans l 'ordre du démontage!

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Message par ar dorchen Sam 10 Jan - 21:49

pour un premier démontage,prendre des photos lors des différentes étapes peut être utile pour le remontage
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Message par Armeanete Sam 10 Jan - 21:59

Oui, aussi !! ! Ça évite certains désagréments !Very Happy et trou huile, tige graisse!....et jamais rien sur le frein

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Message par patrick65 Sam 25 Juin - 9:30

Je me suis lancé sur le démonde/remontage d'un moulinet shimano 2500 technium qui ne fonctionnait plus très "souplement".
Phase de démontage sans trop de soucis. Je n'ai pas touché au système d'anti-retour. Première surprise, pas du tout de rouille à l'intérieur.
J'ai bien nettoyé la vieille graisse puis me suis lancé dans le remontage. Signe favorable: aucune pièce n'est resté sur la table ... Laughing
Par contre, plus d'anti-retour, il tourne dans les deux sens quelle que soit la position de la commande. J'ai donc tout redémonté, y compris cette fois l'anti-retour, mais n'ai rien noté de particulier,
J'ai tout remonté, même chose.
Une idée sur le pourquoi du pb ?
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Message par Armeanete Sam 25 Juin - 10:34

Il m 'est arrivé plusieurs fois la méme chose , un tout petit étrier microscopique sert à bloquer les positions, très difficile à remettre en place , faut limite une loupe ...tu t 'en souviendras si tu l 'as repositionné

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Message par loux40 Sam 25 Juin - 11:38

Quand tu l'as démonté as tu sorti le bloc supérieur tenu par les trois vis, celui ou il y a les rouleaux qui assurent justement l'anti retour?, il faut veiller à bien le remettre dans son logement au moment du remontage, de plus il ne faut pas graisser cette zone si tu ne veux pas avoir un éffet de patinage de l'axe contre les rouleaux. Wink

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Message par patrick65 Sam 25 Juin - 11:54

@Loux40: Non, au premier démontage, je n'ai pas démonté le bloc anti-retour.
Du fait que ça ne fonctionnait pas après premier remontage, j'ai donc cette fois tout redémonté, y compris le bloc anti-retour. Bien sur, aucun graissage de cette partie. D'ailleurs, je n'ai rien regraissé nul part car je ne prévoyais pas de réutiliser ce moulinet qui tourne mal ( une bague plastique et non un roulement! la bague a fini par s'user). C'était juste à titre didactique. Wink

@Armeanete: pas vu d'étrier. Dans quelle partie est-il ?
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Message par fab13 Sam 25 Juin - 17:01

patrick65 a écrit:Je me suis lancé sur le démonde/remontage d'un moulinet shimano 2500 technium qui ne fonctionnait plus très "souplement".
Phase de démontage sans trop de soucis. Je n'ai pas touché au système d'anti-retour. Première surprise, pas du tout de rouille à l'intérieur.
J'ai bien nettoyé la vieille graisse puis me suis lancé dans le remontage. Signe favorable: aucune pièce n'est resté sur la table ... Laughing
Par contre, plus d'anti-retour, il tourne dans les deux sens quelle que soit la position de la commande. J'ai donc tout redémonté, y compris cette fois l'anti-retour, mais n'ai rien noté de particulier,
J'ai tout remonté, même chose.
Une idée sur le pourquoi du pb ?

Ton cylindre de rotor RD 7800, a été remonté à l'envers!

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Message par fab13 Sam 25 Juin - 17:09

De vrais tutoriels super pédagogues  Basketball


Maintenance en première partie et entretien complet

Noter la méthode d'intervention bloc par bloc, je fais de même!

Spinning (Vanquish 4000)




Spinning SW (Stella 2008 SW)




Casting




BaitCasting




Tableau des références et applications :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je vous conseille de "copier" la vidéo en HD si possible sur votre ordi avec ce soft en ligne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Choisir la version HD (mp4)

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Message par patrick65 Dim 26 Juin - 18:39

Merci pour ces liens vidéo. Smile
Le produit dans la fiole à bouchon rouge (SSR0-1) qu'il met sur les têtes de vis, je n'ai pas trouvé ce que c'était. Crying or Very sad
La fiole à bouchon bleu, pas de pb c'est de l'huile de vaseline sans doute.
Les 2 liens qui sont donnés à la fin donnent des pages complètement en japonais ... moi rien comprendre. Y-a-t-il le même en un autre langage? Rolling Eyes
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Message par fab13 Dim 26 Juin - 19:24

patrick65 a écrit:Merci pour ces liens vidéo.  Smile
Le produit dans la fiole à bouchon rouge (SSR0-1) qu'il met sur les têtes de vis, je n'ai pas trouvé ce que c'était.  Crying or Very sad
La fiole à bouchon bleu, pas de pb c'est de l'huile de vaseline sans doute.
Les 2 liens qui sont donnés à la fin donnent des pages complètement en japonais ... moi rien comprendre. Y-a-t-il le même en un autre langage? Rolling Eyes

C'est cette pièce flèche bleue RD 7800, parfois dans les schémas elle n'apparaît car vendue en même temps que le roulement à rouleaux (roller clutch)
Si elle est mal positionnée les "rouleaux ne prennent pas appui sur celle-ci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui pour la maintenance utiliser l'huile fine (parafine/vaseline), articulation ou galet. à défaut huile moteur  Wink
Ne pas utiliser l'huile fine pour le "port maintenance carter" si il y a, mais huile moteur.

Une très bonne graisse pas cher la XAD de ROND, c'est une graisse synthétique grade NGLI 2, c'est ce qu'il faut pour préserver la fluidité au moulinet.

fab13
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