Jardins , fleurs ,champignons , potagers, poulaillers ...
+21
lelandais
Sanglier56
leurres17
Clubman
Arcadia
chrichri
papillion
Fiumara
bruno69
liboune 4485
ar dorchen
GEJO66
jackylm
dervinis
alain27
Epicetou29Sud
cricri76
FrancisB
grandmarcel
PaKo
BELZEBUTH
25 participants
Page 22 sur 33
Page 22 sur 33 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33
Re: Jardins , fleurs ,champignons , potagers, poulaillers ...
pareil planté sur herbe des patates ya 10 jours... tomates , poivrons, aubergines sont sous serre, j ai les saldes sous serre qui vont bientôt étre bien, des radis
Les courgettes cette années je les laisse en grands pots sous veranda ,les concombre aussi , ça ira dehors âprès, sur parcelles mais en pots avec tuteurs, butternut pareil, melons aussi mais sous serre après
750 poireaux ???Arcadia , wouahhhh
Les courgettes cette années je les laisse en grands pots sous veranda ,les concombre aussi , ça ira dehors âprès, sur parcelles mais en pots avec tuteurs, butternut pareil, melons aussi mais sous serre après
750 poireaux ???Arcadia , wouahhhh
, j ai les saldes sous serre qui vont bientôt étre bien, des radis premieres salades ce w end petites , et des radis , sans savoir pourquoi concombre rien courgettes dehors depuis 3 semaines,nickel melons sous serre rien non plus
basilc persil on consomme (petit )
basilc persil on consomme (petit )
lelandais- Bar
Armeanete aime ce message
pour tes poireaux les 750
chapeau bravo ....
alignes tu les tiges dans le sens du rang ?
une obsestion de mon regrété beau-père ,
son jardin c'etait style Le Nôtre
un jour qui gardait mon fils , il en plantait et juste derriere lui ; mon fils 2 ans arrachait tout en les envoyant en l'air (pas la même conception de la culture, il est rentré joué au duplo , ce jour là)
chapeau bravo ....
alignes tu les tiges dans le sens du rang ?
une obsestion de mon regrété beau-père ,
son jardin c'etait style Le Nôtre
un jour qui gardait mon fils , il en plantait et juste derriere lui ; mon fils 2 ans arrachait tout en les envoyant en l'air (pas la même conception de la culture, il est rentré joué au duplo , ce jour là)
lelandais- Bar
Armeanete, fartas56 et PaKo aiment ce message
pareil planté sur herbe des patates ya 10 jours... tomates , poivrons, aubergines sont sous serre,
bien quand j'etais dans la Sarthe , jamais réussi a faire pousser une aubergine ... la terre ??? ou moi
et ai mangé au taquet en Grèce ,mes amis οι φιλοι ,
ils les cuisinaient (enfin moi , c'etait un bon plan pour l'ouzo apéro ),
dans un bain d'huile d'olive , a égoutter après en salade froid ... super
bon sinon girolles chez vous ??? ??? suis repassé sur mes coins après 3 jours de pluie , on a ici 11° la nuit et 18° en journée ...
du nouveau de ce coté ?
peut être un peu tôt ...
bien quand j'etais dans la Sarthe , jamais réussi a faire pousser une aubergine ... la terre ??? ou moi
et ai mangé au taquet en Grèce ,mes amis οι φιλοι ,
ils les cuisinaient (enfin moi , c'etait un bon plan pour l'ouzo apéro ),
dans un bain d'huile d'olive , a égoutter après en salade froid ... super
bon sinon girolles chez vous ??? ??? suis repassé sur mes coins après 3 jours de pluie , on a ici 11° la nuit et 18° en journée ...
du nouveau de ce coté ?
peut être un peu tôt ...
lelandais- Bar
Pour les champignons, chez nous, c'est encore morille des dunes à fond. J'ai enfin trouvé des pholiotes du peuplier, mais comme je n'ai pas su les identifier sur le coup, je n'ai pas goûté. Mes premiers mousserons de la St Georges, aussi, mais eux je les ai identifiés aussitôt, donc casserole, et j'aime bien. Pour les girolles, ici, il faut encore un bon mois.
PaKo aime ce message
aller pour vous donner de bonnes nouvelles , avec la pluie que l'on a eu depuis une semaine sur les Landes
des girolles , bon pas très grosses 5cm , mais une dixaine , en plus ai repéré des pousses dans un coin ,
trop visible : au milieu d'un chemin
des girolles , bon pas très grosses 5cm , mais une dixaine , en plus ai repéré des pousses dans un coin ,
trop visible : au milieu d'un chemin
lelandais- Bar
Ils ont coupé les arbustes au bord de mon chemin. Plus de girolles.... Mais je pense que ça reviendra.
avec ce que j'ai vu hier , je dois passer en voiture a coté des "coins " , je vais m'arreter vite fais pour faire un tour circulaire , autant quand j'etais dans les pyrénnées orientales en moyenne montagne 300m , l'environnement etait le même, après une bonne pluie (assez rare là bas , en 20mn c'etait plus du kilo ) ici là dans les Landes j 'en a i trouvé près des spot à cepes , sur le bord des chemins , en plein milileu de broussailles , près d'un lac , et aucun rapport avec des ruisselement d'eau . dans des bioptopes tous differents .
je vais pecher mercredi prochain avec un copain qui touche pas mal coté champignons, on va à la dune du pyla (là ou il y a eu les incendies , en principe, c'est bon )
y etait l'autre semaine on s'etait pris de belles pluies, pas une morille rien la végétation est repartie , quelques animaux insectes ...
on s'est repris une bonne saucée cette semaine , et une autre qui arrive pour le w-end ...
retour la semaine prochaine
je vais pecher mercredi prochain avec un copain qui touche pas mal coté champignons, on va à la dune du pyla (là ou il y a eu les incendies , en principe, c'est bon )
y etait l'autre semaine on s'etait pris de belles pluies, pas une morille rien la végétation est repartie , quelques animaux insectes ...
on s'est repris une bonne saucée cette semaine , et une autre qui arrive pour le w-end ...
retour la semaine prochaine
lelandais- Bar
ça me tente bien d'aller voir pour les girolles maintenant que tu nous a mis la pression, Ar dorchen ne cause pas beaucoup, c'est pas bon signe
Epicetou29Sud- Bar
je cherche un gentil chien, rapprocheur, créancé sur la girolle qui n'aboie pas et que ne mange pas beaucoup !
Epicetou29Sud- Bar
maintenant que tu nous a mis la pression
vous affolez pas , je suis repassé sur d'autres spots ce matin , ai trouvé un cèpe des pins 10cm ??? en cette saison
par contre pas de trace d'autres girolles , ailleurs ...
quitte a pas me faire un ami , je te conseille IDEFIX Smile)
vous affolez pas , je suis repassé sur d'autres spots ce matin , ai trouvé un cèpe des pins 10cm ??? en cette saison
par contre pas de trace d'autres girolles , ailleurs ...
quitte a pas me faire un ami , je te conseille IDEFIX Smile)
lelandais- Bar
Sanglier56- Morue
j'ai dit gentil chien, en plus Hector il est pas beau ....et il bouffe sérieux!
tout compte fait je crois que je vais prendre un chien d'arrêt avec un collier bip, dès qu'il sera à l'arrêt sur les girolles, le collier sonnera et bibi rapprochera le panier ...Epicetou!!
tout compte fait je crois que je vais prendre un chien d'arrêt avec un collier bip, dès qu'il sera à l'arrêt sur les girolles, le collier sonnera et bibi rapprochera le panier ...Epicetou!!
Epicetou29Sud- Bar
Armeanete et PaKo aiment ce message
PaKo- Bar
Armeanete, bruno69 et lelandais aiment ce message
bravo , je ne connais pas ce type je vais me renseigner sur ce champi
suis retourné couvrir d'aiguilles de pins et de feuilles "MES" girolles ...
une voiture garée a 10m , et ils ont rien vu des miros vu la tache jaune
suis retourné couvrir d'aiguilles de pins et de feuilles "MES" girolles ...
une voiture garée a 10m , et ils ont rien vu des miros vu la tache jaune
lelandais- Bar
Le tricholome de la St Georges est pour moi le meilleur à l’odeur et au goût !
PaKo- Bar
bruno69 et lelandais aiment ce message
merci je vais me pencher sur le pb
lelandais- Bar
J'ai trouvé mes premiers cette année. Le parfum est étonnamment puissant. Il rappelle la farine (en fait la farine ne sent pas comme ça, mais c'est ce qui vient à l'esprit quand on le sent). Je l'ai trouvé délicieux, fort en goût, mais délicieux.
Quant à l'autre, la pholiote du peuplier, maintenant j'ai le spot, mais je n'ai pas cuisiné. Cru, il a un goût dégueu, genre beurre rance.
Quant à l'autre, la pholiote du peuplier, maintenant j'ai le spot, mais je n'ai pas cuisiné. Cru, il a un goût dégueu, genre beurre rance.
PaKo et lelandais aiment ce message
je n'ai pas cuisiné. Cru, il a un goût dégueu
essaies quand même des fois on a de bonnes surprises
sinon a mettre en sauce avec "jenesaiquoi "
cherchez pas il n'y en a pas a vendre , mais des fois avec une bonne ID , coté cuisine on fait des
miracles
essaies quand même des fois on a de bonnes surprises
sinon a mettre en sauce avec "jenesaiquoi "
cherchez pas il n'y en a pas a vendre , mais des fois avec une bonne ID , coté cuisine on fait des
miracles
lelandais- Bar
Pas d'intérêt. Les champignons ne sont pas intéressants sur le plan nutritif, donc il n'y a pas d'intérêt à assaisonner un truc qui ne serait pas bon.
Le meilleur conseil que donnent les mycologues en matière de consommation de champignons, et de les considérer comme un condiment. Ca évite de développer des intolérances.
Le meilleur conseil que donnent les mycologues en matière de consommation de champignons, et de les considérer comme un condiment. Ca évite de développer des intolérances.
PaKo aime ce message
Une collègue a trouvé un entolome livide près de chez elle. Après analyse microscopique parce qu'ils sont très rares chez nous, il a été confirmé.
c 'est toxique ce truc ,avec de symptomes un peu comme la douve (coté foie ,avec des origines differentes )
lelandais- Bar
Oui, et même saison et biotope que le mousseron de la St Georges. Même odeur, même couleur, possiblement même forme. La différence la plus flagrante, c'est la couleur des spores sur les spécimens matures : rose pour les Entolomes.
merci pour ces infos , Grandmarcel
lelandais- Bar
Je crois que c'est ici que je dois poser ma question : j'envisage de mettre une POMPE ELECTRIQUE sur ma citerne de 2000L , l'électricien vient de m'installer une prise et un interrupteur à l'endroit adéquat, je récupère de l'eau de pluie du toit d'un garage annexe que j'ai dans mon jardin et je ne sais pas trop quel genre de pompe installer.
J'en ai parlé à un collègue qui lui a une pompe non immergée qu'il amorce à chaque fois et semble satisfait, en magasin j'ai vu des pompes immergées pas trop puissantes et pas chères qui pourraient faire mon affaire, puissance 400W pour 8OOOl heure, sachant que je n'ai pas besoin de puissance, c'est seulement pour éviter à ma femme d'avoir à plonger l'arrosoir dans la citerne pour fournir de l'eau pour arroser les fleurs ou pour moi afin de remplir le fût qui me sert pour faire tourner le moteur de mon bateau.
Je souhaite avoir des avis.
J'en ai parlé à un collègue qui lui a une pompe non immergée qu'il amorce à chaque fois et semble satisfait, en magasin j'ai vu des pompes immergées pas trop puissantes et pas chères qui pourraient faire mon affaire, puissance 400W pour 8OOOl heure, sachant que je n'ai pas besoin de puissance, c'est seulement pour éviter à ma femme d'avoir à plonger l'arrosoir dans la citerne pour fournir de l'eau pour arroser les fleurs ou pour moi afin de remplir le fût qui me sert pour faire tourner le moteur de mon bateau.
Je souhaite avoir des avis.
Epicetou29Sud- Bar
Page 22 sur 33 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33