+4
Jéré34
Armeanete
piranha95
pronto
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: avatar et etoile
yeah , et que ça swingue après une bonne fondue ou raclette :
Yves 14- Bar
oh!..., et puis c'est drôle, tout simplement: quand j'ai épinglé mon "gobie" sur mon blouson de pêche, je me suis revu à l'âge de neuf ans, à genoux sur les pierres de la vieille digue...
la technique était la suivante: un brenig piqué sur un hameçon à oeillet (pas question d'faire des noeuds élaborés à l'époque!...), en dérive au dessus d'un morceau de plomb piqué dans le garage et pincé contre le fil (un gentil 40° également emprunté au père: "c'est queq' chose, tout d'même: personne n'a vu mon bout de tuyau-plomb?... il était sur l'établi..."), le tout enroulé autour d'un cadre découvert au même endroit... puis: simplification de la méthode quand j'ai constaté qu'il suffisait d'agiter suffisamment le plomb seul pour que le dit gobie vienne y mordre sans plus le lâcher jusqu'au seau!..., réinstallation du coquillage quand mon pote a pris sa première vieille..., prise de la même le lendemain, de plusieurs autres mais pas assez nombreuses les jours suivants..., "emprunt" d'une fourche mal adaptée dans la cabane "à pépé" ("tiens dis-donc, c'est marrant comme elle rouille!...") pour aller dé-sabler des buzucs, puis les premières gravettes blanches: constat de la progression de la taille des prises... et surtout capture du premier lieu (et, du coup, observation respectueuse de la tablée... pas peu fier, le p'tit mec... ), achat donc par la mémée du premier ensemble dans un magasin qui vendait aussi bien des marinières en coton que des bols marqués "irène" ou des cartouches de gaz: un p'tit michell noir mat (316 peut-être?...) servi contre un roseau en fibre de verre vert qui ployait au dessus d'une poignée plastique jaune du plus bel effet ET un bouchon-liège de 20gr assorti de ses olives... je n'sentais plus rien en ramenant ça à la maison, remerciant cent fois la grand-mère sur le chemin:" le plus beau cadeau du monde!..., si..., si!... ". elle riait...
je donnerais n'importe quoi, moi, pour revenir au temps des gobies...
la technique était la suivante: un brenig piqué sur un hameçon à oeillet (pas question d'faire des noeuds élaborés à l'époque!...), en dérive au dessus d'un morceau de plomb piqué dans le garage et pincé contre le fil (un gentil 40° également emprunté au père: "c'est queq' chose, tout d'même: personne n'a vu mon bout de tuyau-plomb?... il était sur l'établi..."), le tout enroulé autour d'un cadre découvert au même endroit... puis: simplification de la méthode quand j'ai constaté qu'il suffisait d'agiter suffisamment le plomb seul pour que le dit gobie vienne y mordre sans plus le lâcher jusqu'au seau!..., réinstallation du coquillage quand mon pote a pris sa première vieille..., prise de la même le lendemain, de plusieurs autres mais pas assez nombreuses les jours suivants..., "emprunt" d'une fourche mal adaptée dans la cabane "à pépé" ("tiens dis-donc, c'est marrant comme elle rouille!...") pour aller dé-sabler des buzucs, puis les premières gravettes blanches: constat de la progression de la taille des prises... et surtout capture du premier lieu (et, du coup, observation respectueuse de la tablée... pas peu fier, le p'tit mec... ), achat donc par la mémée du premier ensemble dans un magasin qui vendait aussi bien des marinières en coton que des bols marqués "irène" ou des cartouches de gaz: un p'tit michell noir mat (316 peut-être?...) servi contre un roseau en fibre de verre vert qui ployait au dessus d'une poignée plastique jaune du plus bel effet ET un bouchon-liège de 20gr assorti de ses olives... je n'sentais plus rien en ramenant ça à la maison, remerciant cent fois la grand-mère sur le chemin:" le plus beau cadeau du monde!..., si..., si!... ". elle riait...
je donnerais n'importe quoi, moi, pour revenir au temps des gobies...
rod addict- Bar
Ils ont chantés maintenant il va neiger.....
piranha95- Bar
Que de souvenirs nos gobies ....les premiers !!,......je m'y revois ......
En +, il y en avait des beaux.
piranha95- Bar
Des Gos Billés ( 90 en dureté Rockwell ) !piranha95 a écrit:En +, il y en avait des beaux.
J'ai deux Étoiles , je suis content car tout comme le Grand Charles ( De Gaulle ) , par contre Pétain en eut 5 avant d'en avoir 7 et l'on connait le destin qu'il eut à la fin !
Yves 14- Bar
Yves 14 a écrit:Des Gos Billés ( 90 en dureté Rockwell ) !piranha95 a écrit:En +, il y en avait des beaux.
J'ai deux Étoiles , je suis content car tout comme le Grand Charles ( De Gaulle ) , par contre Pétain en eut 5 avant d'en avoir 7 et l'on connait le destin qu'il eut à la fin !
Encore un qui aime la pénétration en mécanique !!!!
Invité- Invité
Dureté Rockwell: voir définition = l'on y parle de pénétration rémanente du pénétrateur etc...
Il est fort vrai que cela prête à confusion voir induire en erreur sur le sens réel des essais , pour un(e) Néophyte !
Il est fort vrai que cela prête à confusion voir induire en erreur sur le sens réel des essais , pour un(e) Néophyte !
Yves 14- Bar
De mémoire, il y a aussi Vickers et Brinell ?
piranha95- Bar
Ta Mémoire est pas , encore , trop défaillante !piranha95 a écrit:De mémoire, il y a aussi Vickers et Brinell ?
Par contre , Shore : tu l'as oublié , Satané Fripon .
Yves 14- Bar
J'ai du loupé quelque chose....
piranha95- Bar
Pour matières " molles " :piranha95 a écrit:J'ai du loupé quelque chose....
élastomère(s) , caoutchouc , Plastiques ( Polyuréthane , Polypropylène , Technyl etc...) , cuir , bois etc...
Pour simplifier ou découvrir la Duerté Shore =
Lien Wikipédia : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yves 14- Bar
Rascasse je suis et Rascasse je resterais !
Yves 14- Bar
Yves 14 a écrit:Rascasse je suis et Rascasse je resterais !
Tu vas finir dans le chaudron !!!!
Invité- Invité
Ouais, en bouillabaisse......
piranha95- Bar
piranha95 a écrit:Ouais, en bouillabaisse......
Un viking à la moulinette !!!!
Invité- Invité
Yves 14 a écrit:Rascasse je suis et Rascasse je resterais !
Le changement est pour bientôt
Et pour quand, depuis le temps que l'on attend.
piranha95- Bar
Prévoit une bonne sauce attendrissante car les Vieilles Carnes comme MOÂ , plus ça mijote plus ça durcit !Papy Fishing a écrit:Yves 14 a écrit:Rascasse je suis et Rascasse je resterais !
Tu vas finir dans le chaudron !!!!
Yves 14- Bar
]
Le changement est pour bientôt [/quote]
dejas entendu (mais qui a dit ça connait mais n'arrive pas a dire son non
Le changement est pour bientôt [/quote]
dejas entendu (mais qui a dit ça connait mais n'arrive pas a dire son non
pronto- Bar
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3