Trucs et Astuces
+10
loubouly
pronto
Barnum44
patrick65
Armeanete
Jéré34
amiet29
FrancisB
grandmarcel
Fiumara
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Trucs et Astuces
Un petit post pour nos trucs et astuces qui nous facilitent la vie au bord de l'eau ou durant nos bricolage
J'ai personnellement découvert l'utilisation du Vinaigre d'Alcool (vinaigre blanc) durant mes bricolages.
A chaque fois que j'utilisais du vernis époxy (bi-composant) je jetais mes pinceaux. Pareil pour la colle époxy
En cherchant sur le Net la solution était soit l'Acétone ou le Vinaigre d'Alcool, ce dernier étant naturel
Et là......... Oh bonheur. Un peu de vinaigre blanc dans un verre et le vernis se dissout et devient blanc comme du lait. J'en profite au passage pour le verser sur les mains
pour les nettoyer et directement dans l'évier ce qui nettoie et parfume les canalisations.
Je vais finir par bricoler rien que pour nettoyer mes outils au vinaigre d'Alcool.
Attention quand même au prix.......... un peu plus d'un euro le litre...........
J'ai personnellement découvert l'utilisation du Vinaigre d'Alcool (vinaigre blanc) durant mes bricolages.
A chaque fois que j'utilisais du vernis époxy (bi-composant) je jetais mes pinceaux. Pareil pour la colle époxy
En cherchant sur le Net la solution était soit l'Acétone ou le Vinaigre d'Alcool, ce dernier étant naturel
Et là......... Oh bonheur. Un peu de vinaigre blanc dans un verre et le vernis se dissout et devient blanc comme du lait. J'en profite au passage pour le verser sur les mains
pour les nettoyer et directement dans l'évier ce qui nettoie et parfume les canalisations.
Je vais finir par bricoler rien que pour nettoyer mes outils au vinaigre d'Alcool.
Attention quand même au prix.......... un peu plus d'un euro le litre...........
Fiumara- Modérateur d honneur
lelandais aime ce message
Re: Trucs et Astuces
Merci pour le truc, c'est vrai qu'on ne pense pas assez au vinaigre, ni au citron, d'ailleurs, pour nettoyer.
Si ce truc marche aussi bien que tu le dis, c'est GENIAL ! Je vais essayer, car l'acétone est toxique, inflammable et pas donnée non plus.
FrancisB- Bar
Je suis étonné du prix annoncé ; j'utilise moi-même le vinaigre d'alcool 6° ou 8° pour désherber mon allée gravillonnée et je le paye 49 centimes d'€ le litre et demi chez Géant ???
amiet29- Bar
Oui, mais je suis en Corse.......... Il est venu à pieds, ça se mérite. Chez nous tout est plus cher, je te parle même pas de la pêche et du carburant.
Oui Francis, je n'hésite même plus à préparer un mélange de colle bi-composant (comme aujourd'hui où je l'ai fait trois fois) ou de vernis tellement c'est facile de nettoyer tout ça.
Oui Francis, je n'hésite même plus à préparer un mélange de colle bi-composant (comme aujourd'hui où je l'ai fait trois fois) ou de vernis tellement c'est facile de nettoyer tout ça.
amiet29 a écrit:Je suis étonné du prix annoncé ; j'utilise moi-même le vinaigre d'alcool 6° ou 8° pour désherber mon allée gravillonnée et je le paye 49 centimes d'€ le litre et demi chez Géant ???
Merci pour l astuce! cela fonctionne bien?
le citron est tres bien aussi pour empêcher les fourmis dans les maisons
Cela fonctionne très très bien, j'en suis surpris moi-même
Incroyable ça , c 'est un produit super..j 'en reviens pas ...moi déjà je l 'utilise comme produit d 'entretien, là , je crois qu'il va falloir que je prenne un jerrikan !!!
Armeanete a écrit:Incroyable ça , c 'est un produit super..j 'en reviens pas ...moi déjà je l 'utilise comme produit d 'entretien, là , je crois qu'il va falloir que je prenne un jerrikan !!!
ça marche aussi pour l'encre de seiche ?
patrick65- Rascasse
patrick65 a écrit:Armeanete a écrit:Incroyable ça , c 'est un produit super..j 'en reviens pas ...moi déjà je l 'utilise comme produit d 'entretien, là , je crois qu'il va falloir que je prenne un jerrikan !!!
Serait ce de l 'ironie ???? ...attends que je refasse le test de l 'encre de seiche !!!!
Armeanete a écrit:patrick65 a écrit:Armeanete a écrit:Incroyable ça , c 'est un produit super..j 'en reviens pas ...moi déjà je l 'utilise comme produit d 'entretien, là , je crois qu'il va falloir que je prenne un jerrikan !!!
Serait ce de l 'ironie ???? ...attends que je refasse le test de l 'encre de seiche !!!!
Ça, c'est THE question !!!
Barnum44- Staff Passion-Peches
Là, je vous laisse faire.
Il est possible que ça fonctionne, j'ai une amie qui le met sur certaines tâches sur les vêtements
Il est possible que ça fonctionne, j'ai une amie qui le met sur certaines tâches sur les vêtements
en vous lisant hier je me suis servis du vinaigre d’alcool blanc pour désherber ça marche (jais mis 1 l de vinaigre pour mêmes pas un demi litre d'eau juste une question il faut le diluer on pas
pronto- Bar
bonsoir,
Pour les taches d'encre de seiches sur les mains, un marin pêcheur m'a donné un "truc " qui a marché pour moi:
Lorsque l'on vide une seiche , dans les tripes , on trouve des parties de nuance marron plus ou moins foncé; Se laver les mains avec, comme avec du savon, et rincer....
A essayer pour vous, moi je le fais et ma chérie aussi...
Cordialement
Pour les taches d'encre de seiches sur les mains, un marin pêcheur m'a donné un "truc " qui a marché pour moi:
Lorsque l'on vide une seiche , dans les tripes , on trouve des parties de nuance marron plus ou moins foncé; Se laver les mains avec, comme avec du savon, et rincer....
A essayer pour vous, moi je le fais et ma chérie aussi...
Cordialement
loubouly- Gobie
Pour le désherbage , je ne dilue pas;je verse le vinaigre dans mon pulvérisateur et une giclée sur chaque herbe qui me dérange . il ne faut pas qu'il pleuve dessus par la suite! mais ici ça arrive souvent,surtout en ce moment !!!
amiet29- Bar
amiet29 a écrit:Pour le désherbage , je ne dilue pas;je verse le vinaigre dans mon pulvérisateur et une giclée sur chaque herbe qui me dérange . il ne faut pas qu'il pleuve dessus par la suite! mais ici ça arrive souvent,surtout en ce moment !!!
Le résultat est rapide? Me faut désherber
je vais essayer cette méthode...les mauvaises herbe avec cette canicule y en a un peu .....
cricri76- Bar
J'ai fait de la résine epoxy hier et aujourd'hui pour réparer mon kayak. J'ai essayé le truc de Fiumara pour nettoyer les pinceaux : le vinaigre blanc. C'est GENIAL ! La seule précaution à prendre, il faut rincer le pinceau et le sécher avant de le réutiliser pour la résine. Pour le prix du vinaigre, je confirme ce que dit Amiet29 à savoir 0.50 € le litre et demi pour du vinaigre alimentaire à 8% d'acide. C'est le vinaigre de ménage à 12% qui est plus cher. Mais le moins cher marche déjà parfaitement. Merci Fiumara, j'ai gagné beaucoup de temps grace à toi.
FrancisB- Bar
De rien
Oui, je confirme qu'il faut nettoyer le pinceau après le vinaigre. Il disait de le laver avec une goutte de produit vaisselle et le sécher. Ce que je fais
Oui, je confirme qu'il faut nettoyer le pinceau après le vinaigre. Il disait de le laver avec une goutte de produit vaisselle et le sécher. Ce que je fais
Je viens de tester ...validé avec bonheur !!!!
bravo, c 'est plus écolo et beaucoup moins cher que l’acétone et le trichlo !
dervinis- Bar
Une autre astuce trouvée sur le net pour fabriquer des leachs avec du fil pour couper l 'herbe , ou débroussailleuse ...après faut de l 'eau bouillante ...(j 'ai ) , perceuse , dévisseuse ( j 'ai ) et congélateur ..c 'est bon !!!!
Dernière édition par Armeanete le Jeu 18 Aoû - 11:35, édité 1 fois
Voilà un tuto utile et pas que pour les kayakistes.
FrancisB- Bar
Pas bête. Deux jours pour percer la barre, et c'est bon. J'aurais tendance à le faire avec un boute de tube de cuivre.
effectivement ...bon plan !!!!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2