peche a la journée en mer
5 participants
Page 1 sur 1
peche a la journée en mer
bonjour,
je vais bientot me faire une demie journee de peche sur epave aux glenans sur le santa maria, je l ai deja fait il y a quelques annees et en dehors de quelques chanceux, on prenait surtout du tacaud (igne plombee classique avec des bouts de sardine)
je me demandais ce que je pourrais utiliser comme technique ou appats differents pour essayer de faire d'autres poissons car le tacaud ne me motive pas tellement...
a la base je prefere la peche aux appats, donc je cherche a utiliser des appats differents des autres pour peut etre prendre du lieu, du bar, de la dorade, daurade rose ou autre...
si il n'y a pas d'appats qui tentent plus les autres poissons j' essayerais peut etre au leurre a la verticale mais ce n'est pas trop mon truc....
auriez vous des idees?
je vais bientot me faire une demie journee de peche sur epave aux glenans sur le santa maria, je l ai deja fait il y a quelques annees et en dehors de quelques chanceux, on prenait surtout du tacaud (igne plombee classique avec des bouts de sardine)
je me demandais ce que je pourrais utiliser comme technique ou appats differents pour essayer de faire d'autres poissons car le tacaud ne me motive pas tellement...
a la base je prefere la peche aux appats, donc je cherche a utiliser des appats differents des autres pour peut etre prendre du lieu, du bar, de la dorade, daurade rose ou autre...
si il n'y a pas d'appats qui tentent plus les autres poissons j' essayerais peut etre au leurre a la verticale mais ce n'est pas trop mon truc....
auriez vous des idees?
Invité- Invité
Re: peche a la journée en mer
une sardine c'est pechant ou un bulot pour la royale
LE TELLEC- Rascasse
Coquillages pour la dodo, la crevette pour le bar.
La sardine est une valeur sûre et un bon sauve bredouille.
La sardine est une valeur sûre et un bon sauve bredouille.
le probleme de la sardine c est que les tacauds se jettent dessus....les coquillages, je ne sais pas trop si ca fera la meme chose....
Invité- Invité
Coquillage à tenter !
Essaie d'envoyer un tacaud en vif.
je vais chopper un congre non? je crois qu ils aiment pas trop qu on peche le congre dans ces sorties la parceque il y a beaucoup de pecheurs sur le bateau et ca fout le bordel....en coquillages j' essaye quoi? couteau? couillou?
Invité- Invité
En coquillage, le couteau tient bien et n'est pas sélectif, mais je trouve que la coque est plus prenante. Tu peux les préparer la veille en les ouvrant et en les mettant au sel. Elles diffuseront plus et tiennent mieux à l'hameçon.
Pour la daurade c'est ce qu'il y a de mieux avec la moule qui est très compliquée à faire tenir à part à l'élastique.
Si tu as de la mye (couillou), ça fonctionne pas mal et a une super tenue. En les cherchant tu trouveras peut-être des bibis, à utiliser aussi.
Tu vois c'est pas le nombre qui manque.
Si tu veux jouer avec du congre en dehors du bateau, utilises des têtes de maquereau à la tombée de la nuit.
Pour la daurade c'est ce qu'il y a de mieux avec la moule qui est très compliquée à faire tenir à part à l'élastique.
Si tu as de la mye (couillou), ça fonctionne pas mal et a une super tenue. En les cherchant tu trouveras peut-être des bibis, à utiliser aussi.
Tu vois c'est pas le nombre qui manque.
Si tu veux jouer avec du congre en dehors du bateau, utilises des têtes de maquereau à la tombée de la nuit.
Dernière édition par Roazhoner le Mer 19 Aoû 2015, 14:40, édité 1 fois
dimanche matin il y avait un sacré banc de marsoin
devant penfret donc au niveau de l'épave ensuite
ils se sont dirigés vers les moutons super spectacle!!
devant penfret donc au niveau de l'épave ensuite
ils se sont dirigés vers les moutons super spectacle!!
shebatt- Morue