Et la pyrotechnie?
+8
Armeanete
dervinis
cricri76
shebatt
Roazhoner
Jéré34
piranha95
riton
12 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Et la pyrotechnie?
comme c'est la période; y en a t il parmi vous qui s'intéressent a cette activité ?
j'avoues que c'est aussi une de mes passion après la peche et le vtt!!
mon petit feu tiré l'année dernière, c'est juste la partie exploitable niveau vidéo (c'est assez dur a filmer ce genre de truc )
surtout que je ne peux pas être au four et au moulin en même temps...
j'avoues que c'est aussi une de mes passion après la peche et le vtt!!
mon petit feu tiré l'année dernière, c'est juste la partie exploitable niveau vidéo (c'est assez dur a filmer ce genre de truc )
surtout que je ne peux pas être au four et au moulin en même temps...
Dernière édition par riton le Lun 20 Juil - 14:01, édité 1 fois
riton- Bar
Re: Et la pyrotechnie?
C'est bien joli tout çà mais as-tu une autorisation spécifique ou pas pour çà?
piranha95- Bar
pas d'autorisation a avoir!!
juste avoir la politesse d'avertir ses voisins(qui en profitent bien au passage ) et avertir la mairie et les pompiers d'un tir et de la date prévue; encore que cela n'est pas obligatoire vu que je me cantonne pour l'instant a des artifices de moins de 50mm ! la législation est très clair de ce coté là!
je pourrai me procurer des bombes jusqu’à 100mm avec accord préfectoral(juste un courrier explicatif a la préfecture ), mais je n'en est pas la possibilité( et pas envie) car pas suffisamment de distance de sécurité chez moi!!
il est clair que cela reste un produit dangereux car explosif et donc a ne SURTOUT pas mettre en toutes les mains!
juste avoir la politesse d'avertir ses voisins(qui en profitent bien au passage ) et avertir la mairie et les pompiers d'un tir et de la date prévue; encore que cela n'est pas obligatoire vu que je me cantonne pour l'instant a des artifices de moins de 50mm ! la législation est très clair de ce coté là!
je pourrai me procurer des bombes jusqu’à 100mm avec accord préfectoral(juste un courrier explicatif a la préfecture ), mais je n'en est pas la possibilité( et pas envie) car pas suffisamment de distance de sécurité chez moi!!
il est clair que cela reste un produit dangereux car explosif et donc a ne SURTOUT pas mettre en toutes les mains!
riton- Bar
Tu te débrouilles bien !!!...;c 'est rigolo ça !!! ...ça doit couter cher aussi non?
riton a écrit:il est clair que cela reste un produit dangereux car explosif et donc a ne SURTOUT pas mettre en toutes les mains!
C'est bien le but de ma question, nous sommes sur un forum où beaucoup de monde peut nous lire surtout des jeunes.
Merci pour ces explications.
piranha95- Bar
je l'avais bien compris ainsi, et d'ailleurs j'aurais du le préciser dès mon 1er message!!
tout ces produits sont strictement interdits au personnes mineurs!! a chaque achat je dois montrer ma piece d'indentité...même si de toute évidence j'ai un peu plus de 18 ans....
tout ces produits sont strictement interdits au personnes mineurs!! a chaque achat je dois montrer ma piece d'indentité...même si de toute évidence j'ai un peu plus de 18 ans....
riton- Bar
Ne pas oublier de laisser le chien à la maison ce soir !
amiet29- Bar
Je suis obligé de laisser la télé si je ne veux pas la voir tourner dans tous les sens...
piranha95- Bar
Surement pareil que celui de mon village aussi , je le vois pas , ils le font dans la vallée ..;faut payer pour le voir !!!Jéré34 a écrit:Il est plus joli que celui de mon village!
Armeanete a écrit:Tu te débrouilles bien !!!...;c 'est rigolo ça !!! ...ça doit couter cher aussi non?
aller!!.... allez y pour les estimations!! je m'attends a tout!!!
riton- Bar
vu le manque d'entrain ( ce que je comprends tout a fait!!) on est quand m^me sur un site de peche !! ce feu m'a coûté moins de 300 euros!!
riton- Bar
C 'est le " je m 'attends à tout " comme au feu ;;;tout le monde attendait que le premier se lance !!!!
Je trouve ça chero quand méme , mais bon occasionnement pour un truc spécial , je préfèrerais ça au traiteur , et me faire la tambouille pour 40 seule ...ça me ferait plaisir pour moi et tout le monde !!!
Je trouve ça chero quand méme , mais bon occasionnement pour un truc spécial , je préfèrerais ça au traiteur , et me faire la tambouille pour 40 seule ...ça me ferait plaisir pour moi et tout le monde !!!
pour être précis ça m'est revenu a 224 euros ! bien sur c'est un cout mais rien n'est gratuit en ce bas monde...
perso je prefere mettre 500 euros dans un superbe feu (car a ce tarif y'a vraiment moyen de faire un truc sympa) que les mettre dans une canne ou autre moulin a ce prix!
sans aucun jugement quelconque : chacun voit midi a sa porte
et pour te rassurer armeanete, je ne lance que 1 feu par an!! suis pas Crésus non plus...j'invite tout un tas de potes et autre famille, ils apportent tous ce qui faut a manger et a boire et de mon coté: bim boum!!
perso je prefere mettre 500 euros dans un superbe feu (car a ce tarif y'a vraiment moyen de faire un truc sympa) que les mettre dans une canne ou autre moulin a ce prix!
et pour te rassurer armeanete, je ne lance que 1 feu par an!! suis pas Crésus non plus...j'invite tout un tas de potes et autre famille, ils apportent tous ce qui faut a manger et a boire et de mon coté: bim boum!!
riton- Bar
riton a écrit:
chacun voit midi a sa porte
Tout à fait d'accord avec ça: une passion ne se chiffre pas, elle se vit. On a tous quelque chose qui nous fait craquer et le vrai plaisir est de partager et transmettre. Après, chacun ses goûts et c'est tant mieux car c'est de la diversité que vient la richesse.
Alors continues à nous faire partager , c'est beau à regarder.
oh je comprends !!!!....c 'est une grande fête et du partage un truc pareil .... je comprends ça très bien ! très beau cadeau pour tout le monde !!!...moi je m 'achéte du matos petit prix pour pêcher ...mais je fais les soldes...mon budjet est aussi important sur l 'année que le tien juste par contre pour mon plaisir !!riton a écrit:pour être précis ça m'est revenu a 224 euros ! bien sur c'est un cout mais rien n'est gratuit en ce bas monde...
C 'est vrai , chacun fait selon ses désirs ..;heureusement d 'ailleurs !
en exemple de prix:
le soleil au départ du feu 8euros
le compact ( ensemble de mortier) crepitant blanc a 1"42 me revient à 11 euros
le compact (12 départs séquencés ) clignotant rubis a la fin à 21 euros
hauteur moyenne des effets 45/50m
les fusées que l'on ne voit pas sur la vidéo montaient a 180 m (la limite légale d'altitude est de 200 m en rapport a la sécurité de l'aviation.... )
le soleil au départ du feu 8euros
le compact ( ensemble de mortier) crepitant blanc a 1"42 me revient à 11 euros
le compact (12 départs séquencés ) clignotant rubis a la fin à 21 euros
hauteur moyenne des effets 45/50m
les fusées que l'on ne voit pas sur la vidéo montaient a 180 m (la limite légale d'altitude est de 200 m en rapport a la sécurité de l'aviation.... )
riton- Bar
En decomposé c 'est pas cher du tout !!! le crépitant j 'adore !!!!!
hein! c'est toi qui tire le feu a Riec samedi soir!
rassure moi les fusées pas tournées vers trégunc?
shebatt- Morue
Armeanete a écrit:En decomposé c 'est pas cher du tout !!! le crépitant j 'adore !!!!!
en décomposé c comme les soldes!! c pas cher!! ma femme me fait tout le temps le coup fin juin début juillet!!
le crépitant: dans sa catégorie, c'est le plus vendue en Allemagne!!
riton- Bar
shebatt a écrit:hein! c'est toi qui tire le feu a Riec samedi soir!
haaa nono.... les fusées... tu crois pas que j'en ai lancé suffisamment par dessus bord de ton "cocofesse" ????
riton- Bar
je me rapelle surtout d'une rouge à 8h du mat
comment dire couleur Medoc...
vraiment magnifique ton feu d'artifice
bravo riri
comment dire couleur Medoc...
vraiment magnifique ton feu d'artifice
bravo riri
shebatt- Morue
y'a prescription !!!!!
édit: un doute m'assaille!! c'est ce coup là ou j'ai eu le record du lunker sur ton boat??
édit: un doute m'assaille!! c'est ce coup là ou j'ai eu le record du lunker sur ton boat??
riton- Bar
dans les anecdotes "cons"!!
ce samedi dernier, mon épouse et moi organisions une petite "cousinade"
merveilleuse journée autour de salades diverses et variées et autres saucisse/merguez et brochettes
en soirée on remet gentiment les couverts, bah oui il restait des brochettes pour finir par un petit feu (oui petit :20% de mon stock)
et v'la ti pas que un nouveau voisin (le dernier arrivé en fait) arrive chez moi (bourré+++)et se permet de péter un esclandre devant les invités; je dois vous préciser bien sur que TOUT les voisins etaient prévenus...
il me dit que j'ai pas le droit de faire ça!! moi, innocemment, je lui réponds que je ne savais pas que j'avais besoin de son autorisation pour faire ou pas ce que je voulais chez moi???
de là le CON me répond : " toi tu va avoir des emmerdes! je peux etre très con mais vraiment très con!!!!
a ce moment un de mes cousins réplique: " de toute évidence tu n'auras pas besoin de te forcer....."
le CON: "j'ai ma tante qui est gendarme!!! tu va manger connard!!!"
et là un autre cousin...sereinement...sort son porte-feuille et lui montre une carte...et lui dit(demande) "t'es vraiment sur de toi??? réfléchis vite! bien!.. mais vite!!!!
je n'ai jamais vu un visage se décomposer aussi vite
ce samedi dernier, mon épouse et moi organisions une petite "cousinade"
merveilleuse journée autour de salades diverses et variées et autres saucisse/merguez et brochettes
en soirée on remet gentiment les couverts, bah oui il restait des brochettes pour finir par un petit feu (oui petit :20% de mon stock)
et v'la ti pas que un nouveau voisin (le dernier arrivé en fait) arrive chez moi (bourré+++)et se permet de péter un esclandre devant les invités; je dois vous préciser bien sur que TOUT les voisins etaient prévenus...
il me dit que j'ai pas le droit de faire ça!! moi, innocemment, je lui réponds que je ne savais pas que j'avais besoin de son autorisation pour faire ou pas ce que je voulais chez moi???
de là le CON me répond : " toi tu va avoir des emmerdes! je peux etre très con mais vraiment très con!!!!
a ce moment un de mes cousins réplique: " de toute évidence tu n'auras pas besoin de te forcer....."
le CON: "j'ai ma tante qui est gendarme!!! tu va manger connard!!!"
et là un autre cousin...sereinement...sort son porte-feuille et lui montre une carte...et lui dit(demande) "t'es vraiment sur de toi??? réfléchis vite! bien!.. mais vite!!!!
je n'ai jamais vu un visage se décomposer aussi vite
Dernière édition par riton le Jeu 30 Juil - 16:51, édité 2 fois
riton- Bar
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 1 sur 7