Gilet sauvetage
+11
Roazhoner
rod addict
cricri76
grandmarcel
chrichri
Jéré34
FrancisB
gunnfish
Fiumara
piranha95
sunny
15 participants
Forum-Passion-Pêche :: Le matos ( Leurres, cannes, moulinets, rodbuilding, accessoires, nautisme) :: Accessoires, electronique,tresse,nylon......
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Gilet sauvetage
bof ! faut garder un peu de bon sens ..effectivement !!!
s'pas!?...: il me semble aussi...
rod addict- Bar
rod addict a écrit:s'pas!?...: il me semble aussi...
Oui , ils légiférent pour tout et n'importe quoi sans discernement ...ce qui n 'empêche pas ceux qui abusent d'agir à leur guise ...ce sont justement toujours ou souvent les gens raisonnables qui se sentent visés... le but est RATE !!!
il m'arrive de bruler des broussailles bien seches....ça sent bon
par contre certains voisins brulent du thuya ca pue et c'est déguelasse
difficile de faire une réglementation pour les uns et les autres, il faudrait que tous les gens soient raisonnables...et le monde irait mieux
par contre certains voisins brulent du thuya ca pue et c'est déguelasse
difficile de faire une réglementation pour les uns et les autres, il faudrait que tous les gens soient raisonnables...et le monde irait mieux
cricri76- Bar
Comme disent les juristes : les mauvaises lois sont souvent toujours écrites pour de bonnes raisons.
grandmarcel a écrit:Comme disent les juristes : les mauvaises lois sont souvent toujours écrites pour de bonnes raisons.
Et ne sont pas faites pour ceux qui la font.
Roazhoner a écrit:grandmarcel a écrit:Comme disent les juristes : les mauvaises lois sont souvent toujours écrites pour de bonnes raisons.
Et ne sont pas faites pour ceux qui la font.
....pour la bonne raison que ceux-là ont découvert le problème que derrière un écran d'ordinateur ou dans une tribune d'assemblée cravatée ????????
cricri76- Bar
j'allais dire la même chose!!!!!
francis34- Rascasse
J'ai contrôlé aujourd'hui mes gilets autogonflables. les dates limites étaient passées depuis au moins deux ans pour le déclencheur et pour la cartouche qui en plus était très oxydée. Avant de tout remplacer, j'ai quand même trempé un gilet dans un seau d'eau et en 3 secondes, il s'est gonflé sans problème. Conclusion, c'est comme les yaourts, il y a quand même de la marge avec les dates limites. Et heureusement !
FrancisB- Bar
Bien d'accord, faut faire marcher le commerce !
Il n'empêche que mon copain Roger avait une brassière automatique qu'il portait à chaque sortie, et quand la date de révision est arrivée, il l'a fait vérifiée par un pro, bilan : usée et percée de partout en 3 ans ...
Il n'empêche que mon copain Roger avait une brassière automatique qu'il portait à chaque sortie, et quand la date de révision est arrivée, il l'a fait vérifiée par un pro, bilan : usée et percée de partout en 3 ans ...
herve190- Bar
marrant j 'ai fais pareil aujourd'hui justement !!! ma cartouche avait bien trois ans passés, toute oxydée...;elle a fonctionné impeccable aussi!!!FrancisB a écrit:J'ai contrôlé aujourd'hui mes gilets autogonflables. les dates limites étaient passées depuis au moins deux ans pour le déclencheur et pour la cartouche qui en plus était très oxydée. Avant de tout remplacer, j'ai quand même trempé un gilet dans un seau d'eau et en 3 secondes, il s'est gonflé sans problème. Conclusion, c'est comme les yaourts, il y a quand même de la marge avec les dates limites. Et heureusement !
Armeanete a écrit:FrancisB a écrit:J'ai contrôlé aujourd'hui mes gilets autogonflables. les dates limites étaient passées depuis au moins deux ans pour le déclencheur et pour la cartouche qui en plus était très oxydée. Avant de tout remplacer, j'ai quand même trempé un gilet dans un seau d'eau et en 3 secondes, il s'est gonflé sans problème. Conclusion, c'est comme les yaourts, il y a quand même de la marge avec les dates limites. Et heureusement !
marrant j 'ai fais pareil aujourd'hui justement !!! ma cartouche avait bien trois ans passés, toute oxydée...;elle a fonctionné impeccable aussi!!!
il n'y a pas de date limite sur les cartouches mais une date de fabrication, il n'y a pas non plus (c'est débile) de texte imposant une révision sur les gilets pour la plaisance (seuls les pro. ont une obligation de maintenance...) pour la sécurité il convient de contrôler annuellement l’étanchéité des gilets en les gonflant à la bouche, et en vérifiant le poids des cartouches qui ne doivent en aucun cas présenter. de traces d'oxydation.
dervinis- Bar
D'après le concepteur (Tribord) les cartouches doivent être changées 5 ans après la date de fabrication et avant si elles sont oxydées. Il y alongtemps que je n'ai pas acheté de préservatifs et encore plus pour les ballons en baudruche mais il va falloir que je m'y re-mette pour protéger mes cartouches .
FrancisB- Bar
Page 2 sur 2 • 1, 2
Forum-Passion-Pêche :: Le matos ( Leurres, cannes, moulinets, rodbuilding, accessoires, nautisme) :: Accessoires, electronique,tresse,nylon......
Page 2 sur 2