Agrafe ou pas agrafe ?
+10
xav
Karim28
mitche1
Fiumara
patrick65
baroof
rod addict
Armeanete
Jéré34
Yves 14
14 participants
Forum-Passion-Pêche :: Le matos ( Leurres, cannes, moulinets, rodbuilding, accessoires, nautisme) :: Accessoires, electronique,tresse,nylon......
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Agrafe ou pas agrafe ?
dropkick murphys a écrit:en leurre dur de surface ou leurre shad, les agraffe n'ont pas trop d’incidence. apres pour le reste je suis d'accord avec kévin
Pour les leurres durs il faut essayer, car certains vont avoir besoin d'une agrafe pour une meilleur nage d'autre elle va avoir l'effet inverse.
Sur les pêches plus lourdes l'usage est discutable mais moi c'est simple j'ai arrêté d'en utiliser même au-delà de 60g en tête plombée.
Invité- Invité
Merci Mitche1 pour cette intervention mais sauf erreur de ma part c'est le titre du post ...
Invité- Invité
Pas de souci si tu veux avoir raison sur ce coup, bonne journée.
mitche1- Bar
mets des lunettes ou fais travailler tes méninges mon drop !dropkick murphys a écrit:j'ai du mal a voir le truc
Allez je suis " bon Prince " malgré que je dois être catalogué de Râleur ==> , je vais te faciliter les choses : c'est un " clip " avec deux demi-oeillets
Image tirée du site : Ardent Pêche => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yves 14- Bar
jackjack a écrit:dropkick murphys a écrit:en leurre dur de surface ou leurre shad, les agraffe n'ont pas trop d’incidence. apres pour le reste je suis d'accord avec kévin
Pour les leurres durs il faut essayer, car certains vont avoir besoin d'une agrafe pour une meilleur nage d'autre elle va avoir l'effet inverse.
Sur les pêches plus lourdes l'usage est discutable mais moi c'est simple j'ai arrêté d'en utiliser même au-delà de 60g en tête plombée.
Par contre, sur ce point je suis bien, d'accord.
mitche1- Bar
mitche1 a écrit: Pas de souci si tu veux avoir raison sur ce coup, bonne journée.
Ce n'est pas une question de vouloir avoir raison... Le sujet étant " Agrafe ou pas agrafe ?" je ne vais pas parler d'un accessoire dont je ne me sers pas alors j'explique les raisons de ce choix.
Invité- Invité
Yves 14 a écrit:mets des lunettes ou fais travailler tes méninges mon drop !dropkick murphys a écrit:j'ai du mal a voir le truc
Allez je suis " bon Prince " malgré que je dois être catalogué de Râleur ==> , je vais te faciliter les choses : c'est un " clip " avec deux demi-oeillets
Image tirée du site : Ardent Pêche => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ok merci, c'est ce que je pensais alors, merci Yves. ca a l'air pas mal en faite
Invité- Invité
En fait ça dépend des conditions, de ce que je veux pêcher , mais ...le plus souvent , j 'essaie de pas mettre d'agraffe !!!!.. parfois si je suis en kayak et que j 'ai pas des conditions top pour refaire mes nœuds..je cède à la facilité
le problème des Norman, c'est que beaucoup de pêcheurs finissent par perdre un leurre sur un lancer. L'anneau du leurre peu passer parfois sortir seul, suivant les contraintes engendrées.
Une astuce pour ne jamais avoir ce soucis: un coup de lime, ou Dremel, pour rendre les extrémités biseautées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une astuce pour ne jamais avoir ce soucis: un coup de lime, ou Dremel, pour rendre les extrémités biseautées.
Fiumara- Modérateur d honneur
Jamais eu de souci, mais je note l'astuce, merci Guy.
mitche1- Bar
Je peche sans agraphe et comme dit kevin c'est un plus dans certaine condition de peche...
Sa permet egalement de vérifier l'état du bas de ligne regulierement ...
Sa permet egalement de vérifier l'état du bas de ligne regulierement ...
Karim28- Rascasse
j'utilise les norman et j'ai bien eut le soucis mais jamais avec des leurrres avec les turluttes une catastrophe donc j'ai banni ces agraphe sur ma canne egiing ...
xav- Pro La cabane des pecheurs
Pour moi c'est v-snap ou en direct: agrafe en bateau, nœud du bord. Avec ma main foirée je vais sans doute passer à agrafe tout court mais d'utilisation simplifiée au max. Les Delalande m’intéressent donc beaucoup.
scolopax29 aime ce message
Roazhoner a écrit:Pour moi c'est v-snap ou en direct: agrafe en bateau, nœud du bord. Avec ma main foirée je vais sans doute passer à agrafe tout court mais d'utilisation simplifiée au max. Les Delalande m’intéressent donc beaucoup.
..;et maintenant on trouve des agrafes rapides à decatlon, des Caperlan , j 'en ai prises , très bien !
J'utilise aussi ce genre d'agraphe rapide, c'est bien pratique et jamais pris en défaut, les Powerline ont ma préférence, sur des petits leurres souples je fais un nœud, sur les gros leurres une agraphe, sur les petits jigs qui ont tendance à tourner pas mal je mets un émerillon, parfois agraphe, souvent pas d'agraphe, à bord j'ai toujours une canne assez light de prête avec un petit jig que j'aime bien en 20gr, en général il reste en place car il est très polyvalent, donc pas utile d'avoir à le démonter .
Pour ne pas brider un leurre léger vous pouvez faire un nœud Rapala :
Pour ne pas brider un leurre léger vous pouvez faire un nœud Rapala :
Epicetou29Sud- Bar
merçi pour le lien Epicetou , toujours bien de voir ça !!! ces agraphes, oui, vraiment une trouvaille ...pas besoin de lunettes en plus !
J'utilise les v-Snap et ces agrafes rapides. De la marque que je trouve, en ce moment ce sont des Powerline
J'ai été surpris d'en ouvrir alors que mon Jig été coincé au fond. Les assists sont restés sur le rocher mais le Jig est remonté; un moindre mal.
Pourtant j'utilise les 50Lbs
J'ai été surpris d'en ouvrir alors que mon Jig été coincé au fond. Les assists sont restés sur le rocher mais le Jig est remonté; un moindre mal.
Pourtant j'utilise les 50Lbs
Fiumara- Modérateur d honneur
Faut quand même pincer un poil
ce que je faisais en m'emerd....
maintenant leurre dans une main l'agrafe dans l'autre,on glisse l'anneau entre les deux ,
une rotation vers la droite de 90° retour pour rentrer la premiere spire , sur la gauche pour l'autre et c'est accroché
ce que je faisais en m'emerd....
maintenant leurre dans une main l'agrafe dans l'autre,on glisse l'anneau entre les deux ,
une rotation vers la droite de 90° retour pour rentrer la premiere spire , sur la gauche pour l'autre et c'est accroché
lelandais- Bar
Armeanete aime ce message
V snap de Decoy après en avoir essayé une bonne quantité, elles sont légères, indestructible, la seule agraphie que j utilise sur des leurres légers aussi bien que sur des leurres plus gros.
scolopax29- Morue
Armeanete et lelandais aiment ce message
merci pour l'info scolopax29,
en avait trouvé sur la plage ,
avais pas trop idée d 'une utilisation spécifique ,
je vais essayer un de ces jours
en avait trouvé sur la plage ,
avais pas trop idée d 'une utilisation spécifique ,
je vais essayer un de ces jours
lelandais- Bar
scolopax29 aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
Forum-Passion-Pêche :: Le matos ( Leurres, cannes, moulinets, rodbuilding, accessoires, nautisme) :: Accessoires, electronique,tresse,nylon......
Page 2 sur 2