Vos photos
+34
herve190
Barnum44
Yechmat
grandmarcel
pronto
FrancisB
cricri76
bruno69
lure13.5
liboune 4485
waoo
PMI56270
dudu44
loux40
chrichri
olivier13500
pit 29
Roazhoner
titi
damien44
shebatt
francis34
LE TELLEC
dervinis
Fiumara
Jéré34
chevropoulos
mitche1
rod addict
Armeanete
ar dorchen
gunnfish
amiet29
piranha95
38 participants
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: Vos photos
Super, la photo du goéland ...
Vu la tour génoise, c'est en Corse ?
Vu la tour génoise, c'est en Corse ?
Barnum44- Staff Passion-Peches
oui ca ressemble a la corse avec la tour genoise il y en a tout au tour de l'ile...je pense a Porto pour celle avec la tour puis les calanques sur la route de ajaccio????
cricri76- Bar
..;tu te souviens pas bien ?....ce sont les lacets de la route qui t'ont perturbé??? très beau en tout cas , et les goélands sont aussi gras que chez nous !!
Ouep, c'est bien l'île de beauté Les îles sanguinaires d'Ajaccio, le port de Porto, Les "gardiens" d'une plage vers la presqu'île Isolella à Porticcio et le Goël engraissé aux plats de fruits de mer par les gens, sur la terrasse d'un resto aux falaises calcaires de Bonifacio! Le snif, c'est le blues du retour dimanche dernier, avec la reprise du train-train ! ( Pour les oignons Roahoner, si tu fais bien attention à ne pas respirer par le nez quand tu les épluches, tu ne verses pas de larmes )
pit 29- Morue
cricri76- Bar
cricri76- Bar
Pas stressés les cochons
Ce matin j'ai accompagné mon cousin à la pêche, pour moi pas de pêche, trop mal a l'épaule, je me réserve pour les jours prochains , du coup j'ai pris quelques photos avec le phone.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il était à bloc. mais l'océan un peu brutal.
un peu plus tard je repère quelque chose sur le sable, un guillemot qui ne semble pas trop effrayé par notre présence, il avait l'air fatigué, mais il ne me semblait pas malade, des qu'une
vague le touchait il entamait une petite toilette.
une pédicure s'impose.
seul au monde.
Ce matin j'ai accompagné mon cousin à la pêche, pour moi pas de pêche, trop mal a l'épaule, je me réserve pour les jours prochains , du coup j'ai pris quelques photos avec le phone.
il était à bloc. mais l'océan un peu brutal.
un peu plus tard je repère quelque chose sur le sable, un guillemot qui ne semble pas trop effrayé par notre présence, il avait l'air fatigué, mais il ne me semblait pas malade, des qu'une
vague le touchait il entamait une petite toilette.
une pédicure s'impose.
seul au monde.
j 'adore!!!
tu adores les pousses pîed ?
chrichri- Bar
Non, l 'oiseau !!!
tres chouette le guillemot ou petit pingoin? normalement c'est assez farouche...il parait jeune ???
cricri76- Bar
Assez étonnant le guillemot, mais du moment que tout se passe bien pour lui, c'est l'essentiel.
oui a moi aussi il me paraissait jeune, après pour son état de santé je ne saurait dire, il donnait l'air de se reposer, l'océan a bien bouger hier, en tout cas il tenait à rester sec le gars, des qu'une vague le touchait il se secouait dans tous les sens pour se sécher.
Pas normal que ses plumes soient mouillées. Le guillemot de Troïl passe sa vie dans l'eau et son plumage est étanche.
Celui qui lui ressemble, c'est le pingouin torda. Son bec est plus haut et rayé. Avec un peu d'habitude on fait bien la différence.
Celui qui lui ressemble, c'est le pingouin torda. Son bec est plus haut et rayé. Avec un peu d'habitude on fait bien la différence.
très jolies photos...
rod addict- Bar
moi il me parais tres jeune, sans doute peu de temps apres la naissance ce qui peut expliquer que ses plumes ne soient pas encore étanches ??? a Pirou j'en voyais des bandes qui restent toujours sur l'eau , on les voie tres peu a terre
cricri76- Bar
bravos pour tes photos tu as un phone qui fait de belle photos
pronto- Bar
Ils nichent en Bretagne nord. Ca me semble un peu tôt pour voir des jeunes de l'année si loin de leur lieu de nidification. Peut-être un jeune de l'an dernier. Je n'ai pas trop creusé leur biologie.cricri76 a écrit:moi il me parais tres jeune, sans doute peu de temps apres la naissance ce qui peut expliquer que ses plumes ne soient pas encore étanches ??? a Pirou j'en voyais des bandes qui restent toujours sur l'eau , on les voie tres peu a terre
Et ben voila , je sort de table et là tu viens de me donner faim, c'est malin çà
Très jolies tes photos. un vrai air d'été.
Très jolies tes photos. un vrai air d'été.
La paella , un régal !!!et nous l 'avons faite nous méme à plusieurs avec la cuisiniére en chef ..;j 'ai adoré !!! tu penses !
bravo armeanete!... belles photos!..., et qui rappellent tant de chouettes souvenirs!!!...
au début des années soixante-dix, on arrivait aux aurores, par bateau, depuis barcelone...
le port nous apparaissait doré à l'or fin sous une ch'tie brume de chaleur...
je dormais à la belle étoile auprès de la citadelle (sous un vrai couloir d'aviation, ceci dit!..., ça n'arrêtait pas de décoller et d'atterrir...)
après avoir traversé le fameux tunnel... au matin, on posait nos sacs pour se laver à l'eau des fontaines, puis on dévalait sur le port au travers de ces ruelles blanches dont je suis content de voir qu'elles n'ont rien perdu de leur beauté (on m'avait tant dit que ça n'avait plus rien à voir!... c'est super de voir que c'est toujours aussi simple et préservé!)..., puis on s'attablait à la terrasse d'un bar pour manger des churros-chocolate: on finissait par un granizado de lemon grand comme ça (sic!) avant d'aller louer des vélos couinants et de traverser l'île en tous sens à la recherche de criques de rêve...
merci armeanete: j'en ai quasi la larme à l'oeil!...
au début des années soixante-dix, on arrivait aux aurores, par bateau, depuis barcelone...
le port nous apparaissait doré à l'or fin sous une ch'tie brume de chaleur...
je dormais à la belle étoile auprès de la citadelle (sous un vrai couloir d'aviation, ceci dit!..., ça n'arrêtait pas de décoller et d'atterrir...)
après avoir traversé le fameux tunnel... au matin, on posait nos sacs pour se laver à l'eau des fontaines, puis on dévalait sur le port au travers de ces ruelles blanches dont je suis content de voir qu'elles n'ont rien perdu de leur beauté (on m'avait tant dit que ça n'avait plus rien à voir!... c'est super de voir que c'est toujours aussi simple et préservé!)..., puis on s'attablait à la terrasse d'un bar pour manger des churros-chocolate: on finissait par un granizado de lemon grand comme ça (sic!) avant d'aller louer des vélos couinants et de traverser l'île en tous sens à la recherche de criques de rêve...
merci armeanete: j'en ai quasi la larme à l'oeil!...
rod addict- Bar
Oh écoutes!!! ça me fait plaisir d'avoir ravisé de si jolis moments , je te rassure , l 'ile , le vrai Ibiza à gardé tout son charme ..nous , nous avons à quatre loué une vieille 2Cv et fait toute l 'ile là dedans ..divin !!! Les criques comme tu dis avec cabanes de pêcheurs , eau cristalline, les maisons traditionnelles blanchies à la chaux , ou en pierre séches , les petits murets, ça et là au milieu des oliviers et des vignes , les cactus en fleur....
On à bu sous une tonnelle des jus de citron, gingembre, menthe avec les fruits pressés devant nous ...mangé du jambon local en trempant du pain dans de l 'huile d'olive au gout de fruit ...
On à bu sous une tonnelle des jus de citron, gingembre, menthe avec les fruits pressés devant nous ...mangé du jambon local en trempant du pain dans de l 'huile d'olive au gout de fruit ...
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Page 20 sur 40