Anti seiche
+5
piranha95
pronto
Armeanete
Jéré34
loubouly
9 participants
Page 1 sur 1
Anti seiche
Bonsoir,
Ras le pompon que ces charmantes seiches me visent les yeux au sortir de l'eau pour me transformer, moi et le bateau en "dalmatien " , je me suis inspiré d'un truc vu sur un salon pour contourner ( un peu ) la situation:
Une "seiche'épuisette" latérale.
Pas ronde mais rectangulaire, montée sur un manche, ce qui fait que si elle arrose, ce sera systématiquement vers l'avant ou l'arrière du bateau, puisqu'elle se trouvera parallele à celui-ci.
LES COTES: en barre métal de 8/10 mm de diam., un rectangle de 50 X 30 cm , soudé sur le milieu du + large,
A cette soudure, re soudure d'un tube en métal qui s'emboite sur un manche quelconque d'une longueur qui le fait bien.
Le garnissage se fait avec de la récup de sacs à huitres, assemblé avec des agrafes à fixer du grillage de cloture, profondeur 20 cm pour moi
Depuis 3 ans , pour moi ça fonctionne, de nombreuses attaques, mais pas encore touché.
Photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ras le pompon que ces charmantes seiches me visent les yeux au sortir de l'eau pour me transformer, moi et le bateau en "dalmatien " , je me suis inspiré d'un truc vu sur un salon pour contourner ( un peu ) la situation:
Une "seiche'épuisette" latérale.
Pas ronde mais rectangulaire, montée sur un manche, ce qui fait que si elle arrose, ce sera systématiquement vers l'avant ou l'arrière du bateau, puisqu'elle se trouvera parallele à celui-ci.
LES COTES: en barre métal de 8/10 mm de diam., un rectangle de 50 X 30 cm , soudé sur le milieu du + large,
A cette soudure, re soudure d'un tube en métal qui s'emboite sur un manche quelconque d'une longueur qui le fait bien.
Le garnissage se fait avec de la récup de sacs à huitres, assemblé avec des agrafes à fixer du grillage de cloture, profondeur 20 cm pour moi
Depuis 3 ans , pour moi ça fonctionne, de nombreuses attaques, mais pas encore touché.
Photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
loubouly- Gobie
Re: Anti seiche
Pas bête !! Bonne astuce !! ....c'est vrai que ça fait des dégâts !
tres bien comme idée:lol: faut il encore savoir souder
pronto- Bar
Bonjour,
ça se trouve quand même assez facilement quelqu'un qui sait souder soit à l'arc soit au gaz. Tu dois avoir ça dans tes copains.
ça se trouve quand même assez facilement quelqu'un qui sait souder soit à l'arc soit au gaz. Tu dois avoir ça dans tes copains.
loubouly- Gobie
Effectivement, bon bricolage.
piranha95- Bar
Bonjour .pronto a écrit:tres bien comme idée:lol: faut il encore savoir souder
Pour les " non pros " de la soudure :
La jonction du rectangle ainsi que l'emboîtement du manche ==> Trouver un Té en galvanisé en diamètre 20/27 pour le départ du manche ( exemple un manche de balai ménager = diamètre 24 ou 25 maxi ) ) + 2 réductions filetées M/F ( Mâle/Femelle) en 20/8 => Mâle 20/27 et Femmelle en 8/13 perçage trou débouchant puis pose ==> 1 Réduction M/F 20/8 de chaque côté assemblage par emboîtement du rectangle et du té , perçage de 2 trous débouchant (1 de de chaque côté du Té ) ==> fixation de l'ensemble ( Rectangle /Té +Réductions) ) par boulons M 5 (diamètre 5) de longueur équivalent à hauteur extérieure du Té + 10 mm environ ( = 2 écrous M 5 ) ; ou Hauteur du Té + 6 mm pose d'un écrou borgne M 5 ( écrou borgne = pas de risque de se blesser avec un bout de vis dépassant ) !
Yves 14- Bar
Et voilà Géo Yves à trouvé.
piranha95- Bar
Yves 14 a écrit:Bonjour .pronto a écrit:tres bien comme idée:lol: faut il encore savoir souder
Pour les " non pros " de la soudure :
La jonction du rectangle ainsi que l'emboîtement du manche ==> Trouver un Té à visser en galvanisé en diamètre 20/27 pour le départ du manche ( exemple un manche de balai ménager = diamètre 24 ou 25 maxi ) ) + 2 réductions filetées M/F ( Mâle/Femelle) en 20/8 => Mâle 20/27 et Femmelle en 8/13 perçage trou débouchant puis pose ==> 1 Réduction M/F 20/8 de chaque côté assemblage par emboîtement du rectangle et du té , perçage de 2 trous débouchant (1 de de chaque côté du Té ) ==> fixation de l'ensemble ( Rectangle /Té +Réductions) ) par boulons M 5 (diamètre 5) de longueur équivalent à hauteur extérieure du Té + 10 mm environ ( = 2 écrous M 5 ) ; ou Hauteur du Té + 6 mm pose d'un écrou borgne M 5 ( écrou borgne = pas de risque de se blesser avec un bout de vis dépassant ) !
Yves 14- Bar
J'ai toujours pensé qu'un pêcheur ça n'arrête pas de cogiter et de bricoler.
La preuve
La preuve
loubouly- Gobie
Oui, tu as pas le choix, tu dois tout le temps trouver des idées!
Perso j'ai bien cogité , et je pose un seau sur la plateforme arrière du bateau et les seiches ne montent pas à bord !
avantage : tu peux faire des pates à l'encre !!!!
inconvénient : il faut avoir un yatch ...
avantage : tu peux faire des pates à l'encre !!!!
inconvénient : il faut avoir un yatch ...
chevropoulos- Bar
Barnum44- Staff Passion-Peches
Moi j'ai de la chance, je ne pêche jamais de seiches, ça m'arrange bien car je ne les aime pas, des yeux glauques, un coup je te prends, un coup c'est non, ça te lâche juste sur le bord ...bref pas net ! je dois avoir un fluide, pourvu que ça continue !
Epicetou29Sud- Bar
Page 1 sur 1