Bombette(s)
5 participants
Page 1 sur 1
Bombette(s)
Pour pêcher au(x) leurre(s) ou aux appâts :
Présentation des divers types de bombettes , vidéos explicatives d'utilisation et des cannes " préférées " et cela est aussi valable pour la mer : personnellement , suivant encombrement derrière moi pour la mer canne minimum 3,15 m jusqu'à maxi 3,75 m ( canne de 3,90 m [Steam Bar Super de Decathlon] raccourcie par mes soins ) et longueur de montage 1,50 m minimum jusqu'à 1,80 ou 2 m .
--------------------------------------
Pourquoi utiliser une bombette , F , S-P , P :
--------------------------------------------------------------
longueur du bas de ligne ( sous bombette ) en fonction de : Configuration du site , de la hauteur d'eau et couche d'eau désirée à exploiter , type de bombette ( F=flottante , S-P = semi-plongeante, P = plongeante )
Présentation des divers types de bombettes , vidéos explicatives d'utilisation et des cannes " préférées " et cela est aussi valable pour la mer : personnellement , suivant encombrement derrière moi pour la mer canne minimum 3,15 m jusqu'à maxi 3,75 m ( canne de 3,90 m [Steam Bar Super de Decathlon] raccourcie par mes soins ) et longueur de montage 1,50 m minimum jusqu'à 1,80 ou 2 m .
--------------------------------------
Pourquoi utiliser une bombette , F , S-P , P :
longueur du bas de ligne ( sous bombette ) en fonction de : Configuration du site , de la hauteur d'eau et couche d'eau désirée à exploiter , type de bombette ( F=flottante , S-P = semi-plongeante, P = plongeante )
Yves 14- Bar
Re: Bombette(s)
Encore un bonne idée Yves.
Tu me fais penser qu'il faut que je m'en prépare une avec un Raglou
Fiumara- Modérateur d honneur
Et ça marche toujours autant , malgré que ceci soit " passé de mode " car "Moins Fun " .Fiumara a écrit:Encore un bonne idée Yves.
Yves 14- Bar
T'as tout à fait raison.
J'ai "mis" mon neveu à la pêche et ça lui plait beaucoup. La semaine prochaine, vacances scolaires, je l'emmènerai la journée en embouchure. Donc après les leurres, qu'il commence à connaitre, passage à la Bombette
J'ai "mis" mon neveu à la pêche et ça lui plait beaucoup. La semaine prochaine, vacances scolaires, je l'emmènerai la journée en embouchure. Donc après les leurres, qu'il commence à connaitre, passage à la Bombette
Fiumara- Modérateur d honneur
Bonjour .
N B , pour une présentation optimale = Au cours du lancer , bien visualiser la course de l'ensemble lest ( Bomette )/Leurre ou appât , avant que celui-ci touche la surface ( environ 1 m )= mettre la main en conque ( sans serrer ) autour de la bobine du moulinet , cette action va faire que l'appât ou leurre passera " devant le lest : " astuce " qui évitera un emmêlement ou accrochage de l'appât ou leurre avec le fil venant du moulinet ou le lest .
--------------
Image tirée du site : http://www.peche-cote-azur.com/fishing-techniques-4.htm
Exemples de divers Leurres pouvant équipés un montage Bombette : Lien et article à consulter , sans modération = http://pechebreizh.pagesperso-orange.fr/buldo.html
N B , pour une présentation optimale = Au cours du lancer , bien visualiser la course de l'ensemble lest ( Bomette )/Leurre ou appât , avant que celui-ci touche la surface ( environ 1 m )= mettre la main en conque ( sans serrer ) autour de la bobine du moulinet , cette action va faire que l'appât ou leurre passera " devant le lest : " astuce " qui évitera un emmêlement ou accrochage de l'appât ou leurre avec le fil venant du moulinet ou le lest .
--------------
Image tirée du site : http://www.peche-cote-azur.com/fishing-techniques-4.htm
Exemples de divers Leurres pouvant équipés un montage Bombette : Lien et article à consulter , sans modération = http://pechebreizh.pagesperso-orange.fr/buldo.html
Yves 14- Bar
C'est un mode de pêche que j'utilise pas mal en lac de montagne.
Pas testé en mer, mais pourquoi pas.
patrick65- Rascasse
Bonsoir .patrick65 a écrit:C'est un mode de pêche que j'utilise pas mal en lac de montagne.
Patrick : Faut tester , pourquoi pas comme tu dis .
- Avis Personnel = Il est où le temps où je " détruisais " des flotteurs de 40 gr dits à maquereaux = coupés en deux , creusés puis je comblais l'espace vide par une plombée , ensuite utilisation de résine synthétique pour (re)coller le tout ; maintenant je les fabrique façon Viking => Flottante , immergeable au 6/8 ème .
- c'est beaucoup plus discret et beaucoup moins imposant ( volume ) que Buldo ou Bulrag tant en cours de lancer ( même face au vent ou vent de travers ) , gain de distance que en ramener et ce que tu dois connaître des bombettes :
- Beaucoup plus profilé ( chaque extrémité ) donc plus facile à conserver une " bonne trajectoire " en cours de lancer ( moins de prise au vent ) profil plus aérodynamique et sur ou dans l'eau : moins de retenue !
Yves 14- Bar
Moi j'ai testé ici en zone peu profonde mais très rocheuse du bord .avec des bombettes plongeantes et semi plongeantes faites par Yves ......très prometteur
j'utilise ça de temps à autre en début de saison, quand les poissons ne montent pas franchement... bon plan...
autrefois, je faisais plein d'officiers avec une semi-plongeante, mais y a-t-il encore des officiers!?... (pas vu pas pris depuis si longtemps).
autrefois, je faisais plein d'officiers avec une semi-plongeante, mais y a-t-il encore des officiers!?... (pas vu pas pris depuis si longtemps).
rod addict- Bar
Bonsoir .Armeanete a écrit:Moi j'ai testé ici en zone peu profonde mais très rocheuse du bord .avec des bombettes plongeantes et semi plongeantes faites par Yves ......très prometteur
Armeanete : vu la matière employée = normalement celles-ci sont Flottantes ( 6/8ème dans l'eau ) , légèrement Semi-Plongeante ( entre 20 à 50 cm sous la surface ) si elles passent en mode Semi-Plongeante ( 1,20 m ) voir Plongeante c'est certainement dû à un problème de poids en plus du Leurre .
Remède :
Hameçon Texan voir à très peu plombé afin que le L S passe en mode " pendule " ( vient à l'aplomb du lest ) lors des arrêts de récupération pendant que la " Bombette " " refait " surface .
P S = Armeanete : Tu as " autorisation " de mettre une ou des photos = aucun problème .
Yves 14- Bar
Pardon...flottantes oui!
Difficile de prendre en photos et pêcher en même temps ! et puis là fini la saisonpour moi !
Difficile de prendre en photos et pêcher en même temps ! et puis là fini la saisonpour moi !
Page 1 sur 1