tête plombée boulboule Delalande
+7
PaKo
Epicetou29Sud
Jéré34
lomdurone
didier
Arcadia
chrichri
11 participants
Forum-Passion-Pêche :: Le matos ( Leurres, cannes, moulinets, rodbuilding, accessoires, nautisme) :: Leurres :: Les leurres souples
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Epicetou29Sud- Bar
Fiumara aime ce message
Re: tête plombée boulboule Delalande
Bien à essayé
chrichri- Bar
Merci pour le lien, à essayer.
Et en plus les mouvements du leurre doivent être plus ample qu'avec un hameçon fixe. Pour le triple c'est quelle taille?
didier- Messages : 5
Le triple est en fonction de la taille de leurre.
Personnellement je suis contre l'usage de tels hameçons, ils devraient même être interdit. Un poisson piqué en profondeur avec ces hameçons n'a aucune chance de survie. Un poisson ne faisant pas la maille minimale de conservation est voué à une agonie et une mort certaine.
Personnellement je suis contre l'usage de tels hameçons, ils devraient même être interdit. Un poisson piqué en profondeur avec ces hameçons n'a aucune chance de survie. Un poisson ne faisant pas la maille minimale de conservation est voué à une agonie et une mort certaine.
j'ai vu un tableau de correspondance suivant le poids des têtes, si ton leurre est imposant il faut qu'il aille avec, par contre si tu penses toucher des beaux poissons type pagre il te faudra des triples type ST41 ou ST31.
Tu peux mettre ton triple plus sur l'arrière par rapport à la sortie d'un hameçon classique mais il ne faut pas qu'il bride la nage du leurre.
Tu peux mettre ton triple plus sur l'arrière par rapport à la sortie d'un hameçon classique mais il ne faut pas qu'il bride la nage du leurre.
Epicetou29Sud- Bar
didier aime ce message
Je pêche pratiquement tous mes poissons sur des triples et ça ne pose aucun problème
Epicetou29Sud- Bar
didier aime ce message
Un poisson rouge, une liche (comme celle de ton avatar) ou une grosse sériole, ne feront pas de cadeau aux hameçons d'origine "exotique" montés au départ sur les leurres du commerce. Pour ne pas manquer le poisson trophée il vaut mieux s'équiper en conséquence Pour un bayard ou un bonitou par contre les hameçons d'origine sont largement suffisant.
lomdurone- Bar
lomdurone a écrit:Un poisson rouge, une liche (comme celle de ton avatar) ou une grosse sériole, ne feront pas de cadeau aux hameçons d'origine "exotique" montés au départ sur les leurres du commerce. Pour ne pas manquer le poisson trophée il vaut mieux s'équiper en conséquence Pour un bayard ou un bonitou par contre les hameçons d'origine sont largement suffisant.
Effectivement vu les poissons que tu cite, le st 66 est parfait
je viens de recevoir mes têtes BOULBOULE en 150gr, une chose est sûre ça va descendre, belle fabrication, je vais monter sur de la queue de shad et du Sayory giant, peut-être du wat shad green fizz.
A propos j'avais vu un tableau des correspondances pour la taille des triples, je ne retrouve plus, si quelqu'un le trouve je veux bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A propos j'avais vu un tableau des correspondances pour la taille des triples, je ne retrouve plus, si quelqu'un le trouve je veux bien.
Epicetou29Sud- Bar
Epicetou29Sud- Bar
PaKo aime ce message
Bien la vidéo
chrichri- Bar
Ingénieuse la technique !
À tester avec de la corde à piano inox qui doit être un peu plus rigide ?
Mais c'est Top ! Ça donne des idées !....
À tester avec de la corde à piano inox qui doit être un peu plus rigide ?
Mais c'est Top ! Ça donne des idées !....
PaKo- Bar
oui Pako, j'aime bien tous ces bricolages, on apprend et on peut faire découvrir aux copains, c'est l'intérêt des forums
Pour la corde à piano, en regardant mes plombs en 150gr, il me semble que c'est de la corde à piano en 1,2 avec de la 1mm ça serait déjà moins raide. pour des têtes de 20gr je suppose que de la 0,8 pourrait passer mais ces poids ne m'intéressent pas.
Chez Delalande il y a trois tailles de tiges de maintien suivant le poids
Pour la corde à piano, en regardant mes plombs en 150gr, il me semble que c'est de la corde à piano en 1,2 avec de la 1mm ça serait déjà moins raide. pour des têtes de 20gr je suppose que de la 0,8 pourrait passer mais ces poids ne m'intéressent pas.
Epicetou29Sud- Bar
PaKo aime ce message
belle vidéo
réalisation facile
si méthode
bons outils ;
un vieil etau une pince coupante qui coupe , une plate qui se croise pas les guibolles ...
réalisation facile
si méthode
bons outils ;
un vieil etau une pince coupante qui coupe , une plate qui se croise pas les guibolles ...
lelandais- Bar
Chez Pawis, c'est de la càp 1mm qui est utilisée !Epicetou29Sud a écrit:oui Pako, j'aime bien tous ces bricolages, on apprend et on peut faire découvrir aux copains, c'est l'intérêt des forums
PaKo- Bar
très bon tout ça, mais si on regarde bien la photo du bas à droite "l'oeillet" du bas est plus large que celle du dessus, faut pas oublier que ça passe dans l'empreinte du moule,là par exemple ça ne passera pas à moins de reformer la boucle
Epicetou29Sud- Bar
PaKo aime ce message
Faut ajuster en fonction de chaque plomb, et il y a un peu de marge pour bouger la partie droite à l'intérieur des spires de la "queue de "grouik" !..
PaKo- Bar
Pourquoi ne pas "visser" un plomb muni d'un anneau dans le tire-bouchons avant de visser le leurre ? On peut ainsi mettre le plomb de la forme ou du poids que l'on veut et ça fait une plombée articulée.. on peut aussi visser une petite agrafe et dans ce cas on change le plomb sans avoir à devisser le leurre. Il faudrait peut être changer la forme de la boucle dans ce cas, un simple anneau devrait mieux convenir.
FrancisB- Bar
je n'ai pas tout compris je l'avoue, mais il faut tenir compte de la puissance de l'attaque du poisson, être tenu juste par le triple un fois sorti de son logement est un plus qui épargne le leurre lui-même
Dans ma réserve je viens de trouver des triples st 46TN en 1 , je vais monter ça, j'ai de la tresse en 50lbs, je vous ferais une photo une fois le tout monté
Dans ma réserve je viens de trouver des triples st 46TN en 1 , je vais monter ça, j'ai de la tresse en 50lbs, je vous ferais une photo une fois le tout monté
Epicetou29Sud- Bar
OK, en me relisant, j'admets que ce n'est pas très clair. Je pensais à un truc dans ce genre :
La c.a.p., l'agrafe et le plomb que tu veux :
Tu visses l'agrafe sur le tire-bouchons comme ceci :
Tu remonte l'agrafe jusqu'à l'oeillet et tu fixes le plomb sur l'agrafe. Il ne reste plus qu'à ajouter le leurre et le montage avec les triples que tu fixés aussi sur l'oeillet. La plombée est interchangeable et il n'y a pas besoin de couler le plomb sur le tire-bouchons. Pour une pêche verticale, celà devrait suffire non ?
La c.a.p., l'agrafe et le plomb que tu veux :
Tu visses l'agrafe sur le tire-bouchons comme ceci :
Tu remonte l'agrafe jusqu'à l'oeillet et tu fixes le plomb sur l'agrafe. Il ne reste plus qu'à ajouter le leurre et le montage avec les triples que tu fixés aussi sur l'oeillet. La plombée est interchangeable et il n'y a pas besoin de couler le plomb sur le tire-bouchons. Pour une pêche verticale, celà devrait suffire non ?
FrancisB- Bar
FrancisB- Bar
lelandais aime ce message
pas mal l 'idée
pour le coté pratique (en 10 15 s on change ,le poids du plomb )
et ca peut etre réaliste :un poisson bléssé qui se serait " niaké " la tete
il reste plus qu'a faire des arretes sur l'agrafe , des yeux gros-bulleux sur le plomb pour un réalisme parfait
pour le coté pratique (en 10 15 s on change ,le poids du plomb )
et ca peut etre réaliste :un poisson bléssé qui se serait " niaké " la tete
il reste plus qu'a faire des arretes sur l'agrafe , des yeux gros-bulleux sur le plomb pour un réalisme parfait
lelandais- Bar
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum-Passion-Pêche :: Le matos ( Leurres, cannes, moulinets, rodbuilding, accessoires, nautisme) :: Leurres :: Les leurres souples
Page 1 sur 2