café du port...!!!!
+19
cricri76
Sanglier56
baroof
scolopax29
Arcadia
chrichri
ar dorchen
GEJO66
fartas56
bruno69
jackylm
lomdurone
dervinis
FrancisB
alain27
Fiumara
BELZEBUTH
lelandais
Epicetou29Sud
23 participants
Page 5 sur 21
Page 5 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21
Re: café du port...!!!!
Gros dégats sur le sud , la corse en tête, j ai reconnu l' aeroport juste en face du fief de fiumara, où nous avions mangé ensembles!!! à faire peur !!! j espére que tout va bien, et que le local à kayaks à pas aussi été detruit !!! vraiment de la folie !!! :shock':
Fiumara aime ce message
J'avais une réparation à faire sur mon bateau. Je suis allé le récupérer hier en fin de matinée, juste après l'orage. Je l'ai retrouvé en chemin, et j'ai pu constater les torrents de flotte qui goulinaient de partout. 30 mn plus tard, quand je suis repassé, les gens évacuaient l'eau des caves et des maisons basses. Les pompiers s'affairaient, mais les 10cm d'eau sur la route avaient disparu.
Armeanete et lelandais aiment ce message
C 'est soudain et violent ces orages..;içi on à pas eu ça encore..mais ça donne pas trop envie
Fiumara aime ce message
Oui c'est très soudain, très violent et court dans le temps. Bilan: une enfant de 13 ans décédée, un patron pêcheur à Porto, une kayakiste anglaise en Haute Corse, un noyé et une dame tuée par la chute du toit d'une paillote..... Et je ne parle pas des blessés, des dégâts. 60 secours par le CROSS dans le golfe de Porto, il était submergé (bateaux en avarie, qui ont sombré ou échoué) . 232 personnes recueillis à Girolata, près de Scandola. c'était pour la plupart des naufragés. J'ai fini à 19h et le bilan n'est pas fini. Et a cela s'ajoute une nouvelle alerte de 20h à 10h demain, avec un gros risque de 21 à 22h. Tous les campings, paillotes etc sont fermés pour la nuit.Armeanete a écrit:C 'est soudain et violent ces orages..;içi on à pas eu ça encore..mais ça donne pas trop envie
Avant l'arrivée de ce nuage, tout était calme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fiumara- Modérateur d honneur
jackylm, PaKo et lelandais aiment ce message
ecrit plus haut J AIME pour la photo ++
j' aime aussi comprendre ce genre de phénomème météo
un front qui avance avec de la puissance, et ponctuelle donc avec force et violence " pour moi " , je peux me tromper ,
mais qui ne présage rien de bon , sauf de l'eau ,mais pas dans de bonnes conditions , pour la nature ou les humains
CURAGI
j' aime aussi comprendre ce genre de phénomème météo
un front qui avance avec de la puissance, et ponctuelle donc avec force et violence " pour moi " , je peux me tromper ,
mais qui ne présage rien de bon , sauf de l'eau ,mais pas dans de bonnes conditions , pour la nature ou les humains
CURAGI
lelandais- Bar
Fiumara aime ce message
C'est impressionnant
chrichri- Bar
Fiumara aime ce message
terrifiant ce nuage !!! ..on voit bien qu'il va se passer un truc pas normal....tout autant que le bilan ..pourvu que ça se passe mieux cette nuit !!
Fiumara, bruno69 et PaKo aiment ce message
Magnifique et terrifiant, ce nuage.
Pour ma part, je me doutais bien qu'après avoir profité d'un été aussi chaud et beau, il allait falloir payer la facture. Et c'est pas fini, je pense!
Pour ma part, je me doutais bien qu'après avoir profité d'un été aussi chaud et beau, il allait falloir payer la facture. Et c'est pas fini, je pense!
Armeanete, Fiumara et PaKo aiment ce message
Non, je pense hélas pareil , qu'on va payer ça cher, rien n 'est normal là
Fiumara et PaKo aiment ce message
Tu as raison GM.
La température la plus haute que j'ai connu en mer sur Ajaccio, c'est 28° vers le 15 août et très peu de temps. Et les 25° vers le 14 juillet.
Cette année, 25° vers le 20 juin et 28° depuis mi-juillet. Je n'ai jamais connu aussi chaud.
La température la plus haute que j'ai connu en mer sur Ajaccio, c'est 28° vers le 15 août et très peu de temps. Et les 25° vers le 14 juillet.
Cette année, 25° vers le 20 juin et 28° depuis mi-juillet. Je n'ai jamais connu aussi chaud.
Fiumara- Modérateur d honneur
Armeanete et PaKo aiment ce message
vraiment la preuve d'un désordre quelque part, un dérèglement ! ya pas de doute!
Fiumara et PaKo aiment ce message
vraiment la preuve d'un désordre quelque part, un dérèglement ! ya pas de doute!
oui quand on voit Montpellier ou Marseille avec 3 5 cm d'eau dans les rues en aout , on va ou?
j'ai peur pour les gens sur la cote mediterrannée ( avait un voilier à St Cyprien dans l' arriere port relié à la mer , ai vu le niveau monté de presque 1m en moins de 12h (au ponton , peu de risque , juste le vent , mais en amont , les cours d'eau a sec qui deviennent torrents non previsibles )
les phénomènes "cevenols en cette fin d'année , vont etre très destructeurs eau med + chaude , vent qui vont pousser ces masses d'eau sur les cote en montagne , + froid ... bingo gros lot , en plus sans trop de végétation , ca va couler "grave" .
certains "tapent "sur Meteo France , pour moi ils ont vu , au dernier moment (peu d'historique sur ce genre de situations très rapide) facile après coup .
mettons plus les moyens en prevention (feu, eau ) afin de limiter dégats humains et matériels (encore que le peu de morts , qui sont toujours tristesse pour les proches )
sont rien par rapport a d'autres pays voisins
oui quand on voit Montpellier ou Marseille avec 3 5 cm d'eau dans les rues en aout , on va ou?
j'ai peur pour les gens sur la cote mediterrannée ( avait un voilier à St Cyprien dans l' arriere port relié à la mer , ai vu le niveau monté de presque 1m en moins de 12h (au ponton , peu de risque , juste le vent , mais en amont , les cours d'eau a sec qui deviennent torrents non previsibles )
les phénomènes "cevenols en cette fin d'année , vont etre très destructeurs eau med + chaude , vent qui vont pousser ces masses d'eau sur les cote en montagne , + froid ... bingo gros lot , en plus sans trop de végétation , ca va couler "grave" .
certains "tapent "sur Meteo France , pour moi ils ont vu , au dernier moment (peu d'historique sur ce genre de situations très rapide) facile après coup .
mettons plus les moyens en prevention (feu, eau ) afin de limiter dégats humains et matériels (encore que le peu de morts , qui sont toujours tristesse pour les proches )
sont rien par rapport a d'autres pays voisins
lelandais- Bar
Armeanete, Fiumara et fartas56 aiment ce message
Tout à fait , tout le monde est desemparé y compris les meteorologues par la soudenneté des tempétes et averses...
On à peu de morts à coté de certains pays , pour autant, c 'est une nouvelle façon aussi d'apréhender les risques , de prévoir la sécurité des gens, la preservation des forèts , habitations qui va devoir étre étudiée, parce que ça va devenir regulier malheureusement et les assurances à ce rhytme si on parle degats materiels ne pourront plus suivre ....
La façon de cultiver,les espéces plantées, la gestion de l 'eau aussi vont devoir étre étudiées , parce que nos agriculteurs ne pourront plus s 'en sortir
On à peu de morts à coté de certains pays , pour autant, c 'est une nouvelle façon aussi d'apréhender les risques , de prévoir la sécurité des gens, la preservation des forèts , habitations qui va devoir étre étudiée, parce que ça va devenir regulier malheureusement et les assurances à ce rhytme si on parle degats materiels ne pourront plus suivre ....
La façon de cultiver,les espéces plantées, la gestion de l 'eau aussi vont devoir étre étudiées , parce que nos agriculteurs ne pourront plus s 'en sortir
Fiumara et fartas56 aiment ce message
Je vous prédis une grosse récolte de cèpes en octobre, quand la pluie sera revenue et que les tmpératures seront redescendues.
Fiumara, fartas56 et lelandais aiment ce message
super nouvelle, tu vois je craignais l 'inverse!!!!grandmarcel a écrit:Je vous prédis une grosse récolte de cèpes en octobre, quand la pluie sera revenue et que les tmpératures seront redescendues.
Fiumara aime ce message
Je vous prédis une grosse récolte de cèpes en octobre,
OK ,
eh un mec bien donne les localisations GPS par departement ....
mon frere
lui qui dégomme les sangliers et chevreuils ...
je vais avoir l' air d'un K ...
bon il me reste a acheter le pinard (du bon en plus et vu sa conso ... ça va me couter un bras cet automne )
OK ,
eh un mec bien donne les localisations GPS par departement ....
mon frere
lui qui dégomme les sangliers et chevreuils ...
je vais avoir l' air d'un K ...
bon il me reste a acheter le pinard (du bon en plus et vu sa conso ... ça va me couter un bras cet automne )
lelandais- Bar
Armeanete aime ce message
...oui, mais t auras des cépes!!!ça vaut tous les sacrifices!!!!
Fiumara aime ce message
les cèpes pour le moment ils sont bien au chaud, 2 mois qu'on a pas eu une goutte de pluie et des températures caniculaires
cricri76- Bar
On a trouvé quelques cèpes de Bordeaux, tout petits, samedi. J'ai trouvé quelques bolets (Xerocomus) sur ma pelouse. La saison est lancée, reste plus qu'à l'entretenir avec des pluies régulières, sinon tout sera à refaire.
Bon, c'est pas tout ça, mais faut que j'aille arroser ma forêt domaniale, moi, j'ai plus de cèpes au congélo!
Bon, c'est pas tout ça, mais faut que j'aille arroser ma forêt domaniale, moi, j'ai plus de cèpes au congélo!
Armeanete et lelandais aiment ce message
J'ai plein de champignons qui poussent sur une vieille souche de peuplier. J'ai essayé d'en manger mais c'est vraiment pas terrible ... Ça vaut pas un plat de giroles !!!
lomdurone- Bar
Apparemment pour le thon rouge la nouvelle réglementation impose une bague pour 30 kg de poisson ??
chrichri- Bar
Si tu as une photo....lomdurone a écrit:J'ai plein de champignons qui poussent sur une vieille souche de peuplier. J'ai essayé d'en manger mais c'est vraiment pas terrible ... Ça vaut pas un plat de giroles !!!
Peut-être la pholiote du peuplier, très réputée. Jamais goûté, pour ma part.
Dans le Languedoc , on appelle ça "la piboulade" et comme le dit grandmarcel , c'est très rechercher !!!lomdurone a écrit:J'ai plein de champignons qui poussent sur une vieille souche de peuplier. J'ai essayé d'en manger mais c'est vraiment pas terrible ... Ça vaut pas un plat de giroles !!!
à mon gout je le classe parmi les meilleurs !!!
fartas56- Bar
pour ceux qui trouve du peuplier (des coupes ) , ai entendu que l'on peut faire de la culture ,
si on a de la pluie , avec les temperatures que l'on a eu , ça devrait le faire ...
ici on a presque que du pin ( il en reste encore du pas cramé )
mais des routes sont encore fermées
si on a de la pluie , avec les temperatures que l'on a eu , ça devrait le faire ...
ici on a presque que du pin ( il en reste encore du pas cramé )
mais des routes sont encore fermées
lelandais- Bar
Armeanete aime ce message
Les routes vont pas étre fermées longtemps je pense ... tu dois avoir du coup pleins de cépes de pins mais les vrais les jaunes ,de gout pas top! mais je connais pas les champignons de pins
Page 5 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21
Page 5 sur 21