acessoire montage hameçons
+3
Fiumara
lelandais
Epicetou29Sud
7 participants
Page 1 sur 1
Epicetou29Sud- Bar
bruno69, fartas56 et lelandais aiment ce message
Re: acessoire montage hameçons
merci pour l'info ... genial
lelandais- Bar
Fiumara- Modérateur d honneur
La difficulté maintenant c'est de trouver des hameçons à palette de grande taille, 5/0 et 7/0. J'ai fait plusieurs magasins et coop maritimes...rien que du petit.
Si j'ai trouvé sur Aliexpress et commandé.
Si j'ai trouvé sur Aliexpress et commandé.
jackylm- Bar
tu dois pouvoir faire la même chose avec un hameçon à anneau, je pense qu'il suffit de mettre d'abord l'hameçon dans le tube, de passer le fil dans l'anneau de l'hameçon et de procéder de la même façon ensuite.
A essayer.
A essayer.
leurres17- Rascasse
leurres17 a écrit:tu dois pouvoir faire la même chose avec un hameçon à anneau, je pense qu'il suffit de mettre d'abord l'hameçon dans le tube, de passer le fil dans l'anneau de l'hameçon et de procéder de la même façon ensuite.
A essayer.
Tout a fait. Il s'agit d'un nœud Tube
Personnellement j'utilise un morceau de corde à piano et une boucle en nylon.
Et pour réaliser ce noeud sur d'autres supports (bas de ligne et agrafe), aucun outil n'est nécessaire.
Il y a juste une façon de le faire, qui est simple, et ensuite c'est réalisable même de nuit.
pour ma part noeud sans noeud , hameçon a palette ai trop peur que "ca parte " , mes noeuds tiennent , il y a 2 3 ans arcachon , canne surf pliée en deux > super touche ... classique je prends un peu ca tire ,je laisse le frein , je reprends ... c'est gros la canne est lourde et d'un coup plus rien ...
je pense a une casse GR gr , je rembobine triste , NON mon noeud avait bien tenu sur du 35 de chez D4 , par contre hameçon ouvert . du 2 de memoire . mes amis presents m'ont dit a voir comment ça partait (moi ai pas vu grand chose a ce moment là ) un gros maigre , pour eux sur .
pour en revenir aux hameçons entre palette et a oeil
-meilleure presentation ?
-ferrage plus "assuré " ?
merci de vos avis
bonne journée
je pense a une casse GR gr , je rembobine triste , NON mon noeud avait bien tenu sur du 35 de chez D4 , par contre hameçon ouvert . du 2 de memoire . mes amis presents m'ont dit a voir comment ça partait (moi ai pas vu grand chose a ce moment là ) un gros maigre , pour eux sur .
pour en revenir aux hameçons entre palette et a oeil
-meilleure presentation ?
-ferrage plus "assuré " ?
merci de vos avis
bonne journée
lelandais- Bar
à palette ça tient pareil, suffit de bien le serrer, d'ailleurs les pêcheurs eau douce montent presque tous des hameçons à palette, moi aussi j'en monte certains à palette pour la royale, pas de problème
un jour peut-être vous verrez que les fabricants nous ferons des hameçons avec une sleeve intégrée...vous passez le fil dans la sleeve double et vous serrez à la pince ..epicetou !!
de même un jour on n'aura plus besoin de faire un noeud de raccord entre tresse et fluoro ...vous mettrez la tresse et le fluoro dans un petit boitier (que j'aurais inventé) vous appuierez sur un bouton et la soudure sera faite nikel ....elle est pas bonne celle-là ?
un jour peut-être vous verrez que les fabricants nous ferons des hameçons avec une sleeve intégrée...vous passez le fil dans la sleeve double et vous serrez à la pince ..epicetou !!
de même un jour on n'aura plus besoin de faire un noeud de raccord entre tresse et fluoro ...vous mettrez la tresse et le fluoro dans un petit boitier (que j'aurais inventé) vous appuierez sur un bouton et la soudure sera faite nikel ....elle est pas bonne celle-là ?
Epicetou29Sud- Bar
Fiumara, fartas56 et lelandais aiment ce message
J'ai l'habitude de monter des hameçons à palette étant à l'origine pêcheur d'eau douce. Pour les hameçons à œil je fais un palomar Le nœud au tube marche pas mal il suffit de ne pas oublier de mettre dans la boite à pêche le petit morceau de tige d'un coton-tige
Pour le palomar bien ranger les spires lors du serrage du nœud, la résistance en dépend.
Pour le palomar bien ranger les spires lors du serrage du nœud, la résistance en dépend.
lomdurone- Bar
Concernant la boite pour relier le fluoro et le bas de ligne, tu l'as bientôt finie. J'en veux une
Pas besoin de coton-tige pour faire un noeud-tube.
Je fais comme ça
Pas besoin de coton-tige pour faire un noeud-tube.
Je fais comme ça
Oui c'est ça Mais avec du 100/100 c'est plus facile avec le petit bâtonnet Comme en plus je fais un tour mort sur l'hameçon ... pour me simplifier la vie mais j'ai moins de casses
J'ai pris cette habitude de faire un tour mort sur la boucle de l'hameçon ou de l'émerillon car cela réparti mieux les efforts sur le fil.
P.S. Epicetout comptes moi aussi pour une boite
J'ai pris cette habitude de faire un tour mort sur la boucle de l'hameçon ou de l'émerillon car cela réparti mieux les efforts sur le fil.
P.S. Epicetout comptes moi aussi pour une boite
lomdurone- Bar
Vous allez prendre cher les gars !! vous pouvez toujours mettre ça sur la liste du père Noël, le 1er boitier sera pour Soize, parce que c'est ma chouchoute, mais je vous préviens il va falloir un peu de temps !!
Epicetou29Sud- Bar
Si je souhaitais des hameçons à palette c'est parce que j'ai constaté que les hameçons à anneau en5/0 ou 7/0 avaient tendance à déchirer "la bouche" des leurres que je mets en potence. Faire un noeud sous la palette ne me pose pas de problème, je l'ai fait toute ma jeunesse;
Pour les hameçons à anneau je trouve un peu compliqué celui de la vidéo, je vous mets un dessin de celui que j'utilise, simple et rapide. Si il a glissé l'autre jour et que j'ai perdu un beau poisson c'est parce que je n'avais fait que deux tours avec un fil neuf et glissant. Le fil passe dans les boucles.
url=https://servimg.com/view/19988147/27][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Pour les hameçons à anneau je trouve un peu compliqué celui de la vidéo, je vous mets un dessin de celui que j'utilise, simple et rapide. Si il a glissé l'autre jour et que j'ai perdu un beau poisson c'est parce que je n'avais fait que deux tours avec un fil neuf et glissant. Le fil passe dans les boucles.
url=https://servimg.com/view/19988147/27][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
jackylm- Bar
lelandais aime ce message
avec ce genre d'hameçon le noeud palomar est facile à faire et solide.
leurres17- Rascasse
j'aime bien que le fil passe deux fois dans l’œillet
Epicetou29Sud- Bar
j'aime bien que le fil passe deux fois dans l’œillet
ceinture et bretelles ,
on a tous nos ptits trucs , c'est ce qui fait les differences ,et on en apprends tout le temps
ceinture et bretelles ,
on a tous nos ptits trucs , c'est ce qui fait les differences ,et on en apprends tout le temps
lelandais- Bar
Fiumara aime ce message
jackylm a écrit:Si je souhaitais des hameçons à palette c'est parce que j'ai constaté que les hameçons à anneau en5/0 ou 7/0 avaient tendance à déchirer "la bouche" des leurres que je mets en potence.
Salut,
Si tu veux vraiment des 5/0 et 7/0 à palettes, et que ceux d'Ali ne te conviennent pas parce qu'ils se tordent rien qu'en les regardant, n'hésite pas à m'envoyer un message, je t'enverrai des liens de magasins japonais où j'ai trouvé quelques références commandable par mail qui pourraient faire l'affaire je pense
A+.
bruno69- Staff Passion-Peches
lelandais aime ce message
Merci Bruno69 il faudra sans doute que j'attende la mi-décembre avant de les recevoir. Ils serviront l'année prochaine, je pense les avoir choisi assez costauds mais on ne sait jamais.
jackylm- Bar