Le coin des chasseurs
+22
liboune 4485
féfé
jcm
riton
FrancisB
herve190
Epicetou29Sud
Roazhoner
rod addict
cricri76
Barnum44
scolopax29
chevropoulos
dervinis
BELZEBUTH
piranha95
chrichri
grandmarcel
shebatt
LE TELLEC
gunnfish
pronto
26 participants
Page 8 sur 13
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Re: Le coin des chasseurs
quelque part, un arret et un coulé sur une bécasse,c'est superbe,j'en conviens, ceci étant pour le chien qui ne voit pas la pièce tomber et la rapporter à son maitre , c'est dommage,
le must du must c'est arrêt, tir , recherche du gibier et rapport ; ca c'est du grand art....
pour finir, le chien si son arret ne sert jamais à rien il risque de se lasser et de chasser pour lui .....sans certitude mais c'est mon avis
le must du must c'est arrêt, tir , recherche du gibier et rapport ; ca c'est du grand art....
pour finir, le chien si son arret ne sert jamais à rien il risque de se lasser et de chasser pour lui .....sans certitude mais c'est mon avis
cricri76- Bar
aujourdhui chasse en plaine ,la dernière sur plus de 250 ha
un vaste territoire de plaine ou il n'y a plus beaucoup de gibiers
on fera à 14......4 lièvres, et 8 perdreaux
pas glorieux ,mais les conditions de chasse ne sont pas optimum non plus....
un vaste territoire de plaine ou il n'y a plus beaucoup de gibiers
on fera à 14......4 lièvres, et 8 perdreaux
pas glorieux ,mais les conditions de chasse ne sont pas optimum non plus....
cricri76- Bar
bravos chez nous aussi cet pas glorieux on vas voir ce matin après les pluie de hier soir
pronto- Bar
ouf ! elles sont là
3 différentes samedi aprem le chien a pris le point a chaque fois
mais comment dire le chasseur n'était pas...
je les trouve rapide cette année
3 différentes samedi aprem le chien a pris le point a chaque fois
mais comment dire le chasseur n'était pas...
je les trouve rapide cette année
Dernière édition par shebatt le Mer 8 Nov - 6:45, édité 1 fois
shebatt- Morue
Et l'année prochaine elles seront encore plus rapides !
Epicetou29Sud- Bar
aujourd’hui j'ai entendu sur France bleu que les chasseurs sont sollicités pour tuer 1000 sangliers de plus que l'an dernier
les dégâts sont considérables et la bête noire est dangereuse pour la circulation automobile
dans notre département on demande 40€ pour un bracelet alors que dans d'autres on demande rien et les dégâts occasionnés par les sangliers sont indemnisés par les chasseurs ....
les dégâts sont considérables et la bête noire est dangereuse pour la circulation automobile
dans notre département on demande 40€ pour un bracelet alors que dans d'autres on demande rien et les dégâts occasionnés par les sangliers sont indemnisés par les chasseurs ....
cricri76- Bar
Moi au moment de payer mon permis je prends un timbre pour éventuellement prélever un sanglier, ça coûte 5e mais on n'est pas obligé de le prendre, seulement lorsque l'on fait une battue aux renards et que l'on tombe sur les sangliers, celui qui n'a pas de timbre doit désarmer aussitôt, je rappelle que le sanglier est un nuisible, alors payer pour prélever un nuisible on marche sur la tête, bientôt le renard parce qu'il mange les poules et les cocottes, on paye déjà pour les bracelets chevreuils, lièvres, plus le permis et les cartes de sociétaires, on paye évidemment les bracelets, bref le gibier est déjà payé il n'y a plus qu'à prélever, quelle tristesse ! il n'est pas loin le temps ou il faudra embaucher des tireurs professionnels car on va droit au mur vitesse grand V, je ne parle pas des risques sanitaires sur le bétail avec les chevreuils et sangliers .
Epicetou29Sud- Bar
Entierement d'accord avec toi pour cette taxe supplementaire, c'est ce genre de règle qui m'ont dégoûté de la chasse ...
Dans le temps tu ramenais des corbeaux à la mairie et on te donnai une prime de destruction, une autre époque !
Dans le temps tu ramenais des corbeaux à la mairie et on te donnai une prime de destruction, une autre époque !
herve190- Bar
je t'imagine ramener des corbeaux sur le bureau du maire ....pas certain que tu touches une prime ....plutôt des coup de pied au cul
cricri76- Bar
J'ai discuté avec le piégeur de mon village. Ils lui donnent tellement peu qu'il groupe ses prises en les congelant dans un vieux congélo dédié. Ensuite il faut les porter je ne sais plus où (sans doute à a fédération de chasse), puis à l'équarrissage. Surtout des ragondins.
Il faut voir l'image déplorable qu'a la chasse (merci les médias)...
L'autre jours sur FB, Ouest France (qui ne rate pas une occase de dénigrer la chasse), relatait la mort d'un rabatteur tué par un cerf : plus de 450 commentaires se réjouissant de l'accident !
Walt Disney a vraiment fait des dégats !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'autre jours sur FB, Ouest France (qui ne rate pas une occase de dénigrer la chasse), relatait la mort d'un rabatteur tué par un cerf : plus de 450 commentaires se réjouissant de l'accident !
Walt Disney a vraiment fait des dégats !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
herve190- Bar
chez nous pas de bracelet pour le lièvre pour le gros gibier timbre supplémentaire
pronto- Bar
le gros gibier ce n'est pas uniquement le sanglier, cela concerne aussi le chevreuil et le cerf;le timbre il sert à indemniser les agriculteurs qui ont subit des dégâts sur leurs terres et les cochons en font beaucoup
certaines fédérations ne demandent pas de contribution financière pour un bracelet sanglier comme l'Eure,en Seine-Maritime on en demande une, je pense que cela doit tourner autour de 40€, alors on a interrogé notre président de fédé pour savoir pourquoi payer les bracelet alors que l'on demande de tuer 1000 sangliers de plus car il y a surpopulation de ces bêtes qui constituent un risque pour la circulation automobile et causent des dégâts dans les cultures
certaines fédérations ne demandent pas de contribution financière pour un bracelet sanglier comme l'Eure,en Seine-Maritime on en demande une, je pense que cela doit tourner autour de 40€, alors on a interrogé notre président de fédé pour savoir pourquoi payer les bracelet alors que l'on demande de tuer 1000 sangliers de plus car il y a surpopulation de ces bêtes qui constituent un risque pour la circulation automobile et causent des dégâts dans les cultures
cricri76- Bar
tout a fait ça tourne autour de 40 € moi je prend que le petit gibiers mais toujours 3 balles dans ma veste le qua ou
pronto- Bar
hier première caille de la saison , vue un belle compagnie de perdreaux '6) mais pas tirer les grives commence a arriver mais pas de bécasse
pronto- Bar
2chevreuils et 3renards hier, des pieds de sangliers partout, les fauves ont bien chassé, distribution de gants de protection au cas ou il faudrait tenir un renard, car il y a de plus en plus de gale, grand beau temps.
Epicetou29Sud- Bar
chez nous les bécasses sont arrivées , semine dernière, levé une dizaine dont deux par terre, perso loupe 2
cricri76- Bar
j'ai fait ma premiere bécasse hier matin....
sacré chat noir...ça voulait pas ! ça voulait pas!
sacré chat noir...ça voulait pas ! ça voulait pas!
shebatt- Morue
bravo....a la chasse il faut etre persévérant, comme à la pèche
cricri76- Bar
Chez nous la semaine dernière était bonne, dimanche elles avait presque toutes disparues, juste le temps de se restaurer et hop !
Epicetou29Sud- Bar
je pense que la migration a 1 mois de retard
des vallées sans bécasse et d'autre avec 2 oiseaux
a 20m l'une de l'autre
la saison dernière elles avaient du retard aussi mais
pas comme cette année
des vallées sans bécasse et d'autre avec 2 oiseaux
a 20m l'une de l'autre
la saison dernière elles avaient du retard aussi mais
pas comme cette année
shebatt- Morue
hier a la palombe rien elle passer a une trés grande hauteur pas de vent ciel gris 1h de poste je suis rentrer
pronto- Bar
dernier jour de chasse au lièvre et perdrix billant très maigre ; 2 lievres et 3 perdrix par rapport a l'an dernier vue le manque d'eau 8 mois sans pluie beaucoup de gibier partis ou mort faute de ne ps pouvoir boire . apres il reste le lapins et faisant et le poste pour les grives
pronto- Bar
nous le perdreau et le lièvre c'est fini...interdit de tirer
hier alors que j’étais au poste un beau lièvre est venu me narguer , 3 fois il est venu me voir tout doucement...il devait savoir que sa chasse était interdite
un peu plus tard, une chèvre est venu me saluer et est restée 1 mn devant moi sans bouger...d'un point vue chasseur personnel impossible de tirer un animal qui te fait du charme et d'un point de vue chasseur on ne tire pas un animal à l’arrêt...je ne regrette pas mon geste , je ne suis pas certain que beaucoup de chasseurs aurait eu ce scrupule ....
hier alors que j’étais au poste un beau lièvre est venu me narguer , 3 fois il est venu me voir tout doucement...il devait savoir que sa chasse était interdite
un peu plus tard, une chèvre est venu me saluer et est restée 1 mn devant moi sans bouger...d'un point vue chasseur personnel impossible de tirer un animal qui te fait du charme et d'un point de vue chasseur on ne tire pas un animal à l’arrêt...je ne regrette pas mon geste , je ne suis pas certain que beaucoup de chasseurs aurait eu ce scrupule ....
cricri76- Bar
ce matin mon chien me lèveras un coq faisant que je tir et une poule que je ne tir pas tableaux 1 coq 2 grives
pronto- Bar
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13