pêche au drone
+6
fartas56
lomdurone
Epicetou29Sud
grandmarcel
Fiumara
cricri76
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pêche au drone
J'ouvre ce post, car j'ai vu hier des pécheurs en surf qui utilisent des drones pour emmener leurs appâts loin a plus de 500m au large.
ils pèchent beaucoup plus, parfois des petits requins et des poissons plus gros que sur le bord.
En France cette pêche est interdite, je crois que cela est fait en Afrique du nord , personnellement je suis contre cela, il faut garder le coté artisanal de la pèche, déjà les pros font suffisamment de mal avec les sonar, radar et autres .
ils pèchent beaucoup plus, parfois des petits requins et des poissons plus gros que sur le bord.
En France cette pêche est interdite, je crois que cela est fait en Afrique du nord , personnellement je suis contre cela, il faut garder le coté artisanal de la pèche, déjà les pros font suffisamment de mal avec les sonar, radar et autres .
cricri76- Bar
Re: pêche au drone
J'avais déjà vu ça il y a vingt ans sur la Côte d'Azur, où des pêcheurs utilisaient des voilures tournantes pour déposer leur ligne derrière la vague. Mais je n'en sais pas plus.
Fiumara- Modérateur d honneur
Il y a la vieille technique du petit radeau à voile qui emmène l'appât au large, perdu à chaque fois, et qui ne marche que par vent de terre. Les carpistes utilisent des petits bateaux radio commandés, mais trop cher pour la mer. J'ai vu des espagnols emmener les appâts avec un petit kayak, un kayak pour 3 ou 4 pêcheurs. Ils étaient aussi bredouilles que les autres......
le drone est interdit sur les zones rouges, vous pouvez zoomerhttps://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-uas-categorie-ouverte-et-aeromodelisme
Epicetou29Sud- Bar
je n'arrive pas à mettre le lieu, les zones en rouge sont interdites
https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-uas-categorie-ouverte-et-aeromodelisme
https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-uas-categorie-ouverte-et-aeromodelisme
Epicetou29Sud- Bar
Les pêcheurs de thon rouges en Méditerranée utilisaient déjà des drones pour trouver les gros bancs. Des drones avec pilote. Ils appelaient ça des avions. Très efficace, ça les a bien débarrassé de ces saloperies!
Armeanete aime ce message
grandmarcel a écrit:Les pêcheurs de thon rouges en Méditerranée utilisaient déjà des drones pour trouver les gros bancs. Des drones avec pilote. Ils appelaient ça des avions. Très efficace, ça les a bien débarrassé de ces saloperies!
En effet mais la nature reprend le dessus et il y en a de nouveau de plus en plus de ces poissons rouges
Le pire c'est que ça bouffe les autres poissons Les sardines et les harengs sont de moins en moins présents près de la côte avec la raréfaction des autres espèces prédatrices (maquereaux, bonites, gascons .... ) Pas facile lorsqu'on a détruit un équilibre de revenir à un état antérieur
lomdurone- Bar
chez nous en Finistère les thons rouges sont de plus en plus abondants, l'eau est bien oxygénée, il y a profusion de sardines, de chinchards, pour le moment c'est ce qui les garde, je pense que l'on ne va pas tarder à voir les barracudas, les coryphènes, les sérioles et dentis ....je crois qu'il va me falloir un bateau plus gros !!
Epicetou29Sud- Bar
tu as raison Epicetou, investi dans du très gros genre cargo, on pourrait même avoir des baleines
cricri76- Bar
On va les pêcher à l'électrique, paraît que ça marche!
https://r.search.yahoo.com/_ylt=AwrINWDEZeZhKV8AgDck24lQ;_ylu=Y29sbwNpcjIEcG9zAzIEdnRpZANTRlNZRkNuZXdfMQRzZWMDc3I-/RV=2/RE=1642518085/RO=10/RU=https%3a%2f%2fwww.quechoisir.org%2factualite-peche-electrique-interdiction-definitive-au-1er-juillet-n92828%2f/RK=2/RS=mvM5BJPNfME2bcOmfzJtwSzuTmU-grandmarcel a écrit:On va les pêcher à l'électrique, paraît que ça marche!
fartas56- Bar
super bonne nouvelle ça !
le drone c'est simple ...il fallait juste demander !
https://www.conrad.fr/articles/inspiration/construction-modale-et-chemin-de-fer-modale/la-nouvelle-raglementation-europaenne-de-2021-sur-les-drones
https://www.conrad.fr/articles/inspiration/construction-modale-et-chemin-de-fer-modale/la-nouvelle-raglementation-europaenne-de-2021-sur-les-drones
Epicetou29Sud- Bar
Pour pêcher , pour juste lancer un appat un drone de 250 g suffit ?, parce que si tu péches à vue ( tu dois le garder à vue) tu vas pas pécher avec un kilo d'appat non plus !
Si tu as déjà un plomb de 180 gr + l'appât avec son montage ça me parait juste, il faudrait intégrer un forum d'amateurs pour avoir des avis, de plus il va y avoir une résistance due au fil et surtout savoir si l'engin qui peut voler peut être utilisé pour aller déposer un appât par exemple, sinon j'aimerais bien tenter le coup, ma zone de pêche n'est pas interdite au survol, un seul appareil pourrait servir pour plusieurs cannes, mais problème pour moi je ne pêche pratiquement que la nuit et le jour à la belle saison la pêche en surf est interdite ....faut pas déranger les doryphores !!
Epicetou29Sud- Bar
https://dai.ly/x8a5p57
Une petite pêche au drone pendant le confinement à Shanghai !.... Sont fous ces chinois
Une petite pêche au drone pendant le confinement à Shanghai !.... Sont fous ces chinois
grandju29- Gobie
incroyable !!!
J ai vu que dans certains pays ça commence à étre interdit..pour protèger la biodiversité! , j ai pas bien compris le motif en revanche
J ai vu que dans certains pays ça commence à étre interdit..pour protèger la biodiversité! , j ai pas bien compris le motif en revanche
Après Bon courage pour manger des carpes de bassin publique en ville
grandju29- Gobie
Après Bon courage pour manger des carpes de bassin publique en ville
bah avec petite sauce
avec en plus des metaux lourds contenus dans les pièces de monnaie que l'on retrouve au fond .
bah avec petite sauce
avec en plus des metaux lourds contenus dans les pièces de monnaie que l'on retrouve au fond .
lelandais- Bar
Armeanete et grandju29 aiment ce message
Bof!!ils mangent bien du chien bouilli !!! du chien passes encore s'ils y tiennent ..mais bouilli , et des crapauds, ils mangnent des crapauds !:!!!
Le chien c'est comme le café , quand c'est bouillu c'est foutu !!!Armeanete a écrit:Bof!!ils mangent bien du chien bouilli !!! du chien passes encore s'ils y tiennent ..mais bouilli , et des crapauds, ils mangnent des crapauds !:!!!
fartas56- Bar
PaKo et grandju29 aiment ce message
lelandais a écrit:Après Bon courage pour manger des carpes de bassin publique en ville
bah avec petite sauce
Ce qui est génial, avec les métaux lourds, c'est que c'est lourd. Du coup, ça s'accumule dans la partie basse du corps (les jambes). Du coup ça améliore l'équilibre (comme un culbuto). Du coup tu peux boire un coup de plus avant de tomber.
Faut voir le bon côté des choses, la pollution ça a du bon!
Armeanete, Fiumara, fartas56, lelandais et grandju29 aiment ce message
grandju29- Gobie
ya qu'içi que je lis des trucs pareils!!!je ne m 'en lasse pas!!!
hé! Soize! encore un sudiste qui n'a jamais abusé du Chouchen !! tu connais le principe Lomdurone ?
Epicetou29Sud- Bar
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2